Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la distinction coopérative pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière de dresser son bilan de la distinction coopérative pour l'année 2013 et de constater l'ampleur de son implication financière et humaine dans le milieu.

Le mieux-être de la collectivité et le développement du milieu sont au coeur des priorités de la coopérative de services financiers. En 2013, 55 000 $ ont été versés en dons et commandites parmi plus de 60 organismes. Les membres, réunis en assemblée générale, ont voté qu'un montant de 450 000 $ soit ajouté au Fonds d'aide au développement du milieu. Cette ristourne collective permet à la Caisse de contribuer à la mise sur pied d'activités durables pour la région.

Parmi les principales contributions versées en 2013, la Caisse a alloué une somme de 50 000 $ pour le projet d'agrandissement du Centre sportif La Ruche. De plus, la Caisse s'est engagée à verser une contribution de 260 000 $ sur 5 ans pour le développement des services en oncologie, l'élargissement des activités au bloc opératoire et pour la consolidation des soins à domicile de la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog.

De plus, la Caisse offre des services de convenance dans huit résidences de personnes âgées à Magog. Ainsi, nos aînés peuvent demeurer maîtres de leurs finances même s'ils ne peuvent se rendre régulièrement dans un centre de services de la Caisse. La Caisse s'implique activement au sein du programme Pair qui facilite le maintien à domicile des personnes âgées vivant seules.

L'implication de la Caisse dans son milieu ne se limite pas à son implication financière mais se concrétise aussi par son implication humaine. En effet, en juin 2010, la Caisse a mis sur pied son Escouade D. Cette escouade de bénévoles formée d'employés et de dirigeants de la Caisse a prêté main forte à des organismes lors d'événements reposant essentiellement sur le bénévolat. Ainsi, près de 900 heures de bénévolat ont été réalisées en 2013 par 75 bénévoles lors de 20 activités.

Enfin, l'un des principaux éléments distinctifs d'une coopérative réside dans sa distribution aux membres d'une partie de ses excédents : les ristournes individuelles. En 2013, grâce à ses excédents, la Caisse a versé des ristournes individuelles de 1,55 M $ à ses membres-propriétaires. Ces derniers ont également pu participer à la vie de leur coopérative lors de l'assemblée générale annuelle et lors de la Semaine de la coopération.

Source : Katy Lessard, conseillère Coopération et communications, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous