Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Dévoilement des boursières et boursiers du « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 novembre 2012

La Ville de Magog a remis treize bourses d'une valeur totale de 2 950 $ pour soutenir la pratique artistique à autant de jeunes artistes magogois.

L'événement s'est déroulé hier matin à l'Espace culturel de Magog et s'inscrit dans le cadre du « Programme de soutien à la pratique artistique ». À cette occasion, la mairesse, les élus de la Ville de Magog, de même que les parents et amis présents ont également pu assister à des prestations de certains des boursières et boursiers.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a profité de l'occasion pour saluer l'épanouissement artistique des jeunes de la région. « Ils ont l'avenir devant eux et sont l'assurance de la vitalité culturelle présente et future de Magog. Ce n'est pas un hasard si cet événement annuel coïncide avec le lancement de la Semaine culturelle. Nous voulons évidemment souligner le talent de nos artistes, faire mieux connaître divers aspects du monde culturel, mais surtout encourager la relève en stimulant le développement artistique chez nos jeunes.»

Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture et de la nature, s'est dite fière d'accueillir ces jeunes sur la scène du nouvel Auditorium des Tisserands. « L'auditorium situé à l'intérieur de l'Espace culturel de Magog est un lieu propice à la présentation d'activités artistiques et culturelles. En mettant à la disposition de la population et des organismes du milieu un tel endroit, l'un des objectifs de la Ville était d'offrir à des jeunes un espace pour faire valoir leur talent et ainsi d'encourager la relève artistique. Cette cérémonie nous prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour la musique est encore bien présente et nous sommes heureux de les accueillir aujourd'hui à l'Espace culturel de Magog qui, nous l'espérons, répond à leurs besoins. »

Les boursières et boursiers

Volet excellence individu

Musique - chant

Phébée Couture 8 ans

Marie-Ève Quirion 20 ans

Musique - guitare Helfège Couture 10 ans

Musique - guitare et basse David Bolduc 16 ans

Musique -piano

Antoine Beaudry 13 ans

Samuel Lin 11 ans

Lucy Chen 11 ans

Eugénie Meunier 9 ans

Jade O'Shea-Tisseur 10 ans

Louise Vershaeve 11 ans

Musique - saxophone Félix Lacasse 17 ans

Volet familiarisation

Musique - chant Valérie Lemoine 15 ans

Musique - piano Jahcob Rocan 9 ans

Le « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog a pour but d'appuyer et d'encourager le potentiel artistique chez les jeunes. Depuis sa création en 1999, 107 bourses ont été versées et 26 900 $ ont été remis à des jeunes artistes.

Source :Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
NOS RECOMMANDATIONS
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous