Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Dévoilement des boursières et boursiers du « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 novembre 2012

La Ville de Magog a remis treize bourses d'une valeur totale de 2 950 $ pour soutenir la pratique artistique à autant de jeunes artistes magogois.

L'événement s'est déroulé hier matin à l'Espace culturel de Magog et s'inscrit dans le cadre du « Programme de soutien à la pratique artistique ». À cette occasion, la mairesse, les élus de la Ville de Magog, de même que les parents et amis présents ont également pu assister à des prestations de certains des boursières et boursiers.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a profité de l'occasion pour saluer l'épanouissement artistique des jeunes de la région. « Ils ont l'avenir devant eux et sont l'assurance de la vitalité culturelle présente et future de Magog. Ce n'est pas un hasard si cet événement annuel coïncide avec le lancement de la Semaine culturelle. Nous voulons évidemment souligner le talent de nos artistes, faire mieux connaître divers aspects du monde culturel, mais surtout encourager la relève en stimulant le développement artistique chez nos jeunes.»

Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture et de la nature, s'est dite fière d'accueillir ces jeunes sur la scène du nouvel Auditorium des Tisserands. « L'auditorium situé à l'intérieur de l'Espace culturel de Magog est un lieu propice à la présentation d'activités artistiques et culturelles. En mettant à la disposition de la population et des organismes du milieu un tel endroit, l'un des objectifs de la Ville était d'offrir à des jeunes un espace pour faire valoir leur talent et ainsi d'encourager la relève artistique. Cette cérémonie nous prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour la musique est encore bien présente et nous sommes heureux de les accueillir aujourd'hui à l'Espace culturel de Magog qui, nous l'espérons, répond à leurs besoins. »

Les boursières et boursiers

Volet excellence individu

Musique - chant

Phébée Couture 8 ans

Marie-Ève Quirion 20 ans

Musique - guitare Helfège Couture 10 ans

Musique - guitare et basse David Bolduc 16 ans

Musique -piano

Antoine Beaudry 13 ans

Samuel Lin 11 ans

Lucy Chen 11 ans

Eugénie Meunier 9 ans

Jade O'Shea-Tisseur 10 ans

Louise Vershaeve 11 ans

Musique - saxophone Félix Lacasse 17 ans

Volet familiarisation

Musique - chant Valérie Lemoine 15 ans

Musique - piano Jahcob Rocan 9 ans

Le « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog a pour but d'appuyer et d'encourager le potentiel artistique chez les jeunes. Depuis sa création en 1999, 107 bourses ont été versées et 26 900 $ ont été remis à des jeunes artistes.

Source :Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Protéger sa maison et son auto en Estrie : conseils d’un courtier local

Mercredi 23 septembre 2026
Protéger sa maison et son auto en Estrie : conseils d’un courtier local
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure

Mercredi 23 septembre 2026
Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure
NOS RECOMMANDATIONS
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous