Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 17 février 2021

À l'approche de la semaine de relâche, les personnes de 16 ans et plus de la circonscription de Saint-François (Brompton, Fleurimont, Lennoxville, MRC de Coaticook) pourront bénéficier de billets gratuits pour la pêche sur la glace au Parc Découverte Nature et pour la randonnée hivernale au Parc de la Gorge de Coaticook.

Ainsi, pour favoriser l'accès aux familles, 150 coupons d'entrée sont disponibles pour la pêche sur glace entre le 20 et 27 février et 668 billets pour la randonnée hivernale jusqu'au 7 mars. La réservation est obligatoire pour chacune des activités. D'ailleurs, ces offres ne sont valides qu'en ligne et ne peuvent être jumelées à aucune autre promotion. Une preuve de résidence sera requise à l'arrivée de chaque Parc.

Pour celle qui permet de capturer des poissons, il faut se rendre à https://decouvertenature.qc.ca/ en utilisant le code promo « deputee2021 ». Chaque billet comprend le prêt des brimbales (cannes à pêche), les appâts, une initiation si c'est nécessaire, un poisson, un accès aux étangs pour la pêche et au sentier des Moulins pour une balade.

En ce qui concerne la balade dans les sentiers balisés du Parc de la Gorge, la réservation doit se faire à https://gorgedecoaticook.qc.ca/ en utilisant le code promo « bouger2021 ». Aucun équipement n'est nécessaire pour cette activité. Il faut seulement se munir de vêtement adéquat et elle est à la portée de tout le monde.

Ce sont deux initiatives que soutiennent la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, et la ministre déléguée à l'Éducation, entre autres pour les sports et loisirs, Mme Isabelle Charest.



  A LIRE AUSSI ...

La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs

Mercredi 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver

Jeudi 5 novembre 2026
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché

Lundi 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $

Mardi 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Sherbrooke soulignera le jour du Souvenir et les 100 ans de son cénotaphe ce dimanche Par François Lafleur Vendredi, 6 novembre 2026
Sherbrooke soulignera le jour du Souvenir et les 100 ans de son cénotaphe ce dimanche
Déneigement à Sherbrooke : marche à suivre 2026-2027 Par Martin Bossé Vendredi, 6 novembre 2026
Déneigement à Sherbrooke : marche à suivre 2026-2027
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend Par Martin Bossé Vendredi, 6 novembre 2026
Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend
Penser planète avant de penser pays Par Yves Nantel Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous