Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 17 février 2021

À l'approche de la semaine de relâche, les personnes de 16 ans et plus de la circonscription de Saint-François (Brompton, Fleurimont, Lennoxville, MRC de Coaticook) pourront bénéficier de billets gratuits pour la pêche sur la glace au Parc Découverte Nature et pour la randonnée hivernale au Parc de la Gorge de Coaticook.

Ainsi, pour favoriser l'accès aux familles, 150 coupons d'entrée sont disponibles pour la pêche sur glace entre le 20 et 27 février et 668 billets pour la randonnée hivernale jusqu'au 7 mars. La réservation est obligatoire pour chacune des activités. D'ailleurs, ces offres ne sont valides qu'en ligne et ne peuvent être jumelées à aucune autre promotion. Une preuve de résidence sera requise à l'arrivée de chaque Parc.

Pour celle qui permet de capturer des poissons, il faut se rendre à https://decouvertenature.qc.ca/ en utilisant le code promo « deputee2021 ». Chaque billet comprend le prêt des brimbales (cannes à pêche), les appâts, une initiation si c'est nécessaire, un poisson, un accès aux étangs pour la pêche et au sentier des Moulins pour une balade.

En ce qui concerne la balade dans les sentiers balisés du Parc de la Gorge, la réservation doit se faire à https://gorgedecoaticook.qc.ca/ en utilisant le code promo « bouger2021 ». Aucun équipement n'est nécessaire pour cette activité. Il faut seulement se munir de vêtement adéquat et elle est à la portée de tout le monde.

Ce sont deux initiatives que soutiennent la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, et la ministre déléguée à l'Éducation, entre autres pour les sports et loisirs, Mme Isabelle Charest.



  A LIRE AUSSI ...

Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous