Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 17 février 2021

À l'approche de la semaine de relâche, les personnes de 16 ans et plus de la circonscription de Saint-François (Brompton, Fleurimont, Lennoxville, MRC de Coaticook) pourront bénéficier de billets gratuits pour la pêche sur la glace au Parc Découverte Nature et pour la randonnée hivernale au Parc de la Gorge de Coaticook.

Ainsi, pour favoriser l'accès aux familles, 150 coupons d'entrée sont disponibles pour la pêche sur glace entre le 20 et 27 février et 668 billets pour la randonnée hivernale jusqu'au 7 mars. La réservation est obligatoire pour chacune des activités. D'ailleurs, ces offres ne sont valides qu'en ligne et ne peuvent être jumelées à aucune autre promotion. Une preuve de résidence sera requise à l'arrivée de chaque Parc.

Pour celle qui permet de capturer des poissons, il faut se rendre à https://decouvertenature.qc.ca/ en utilisant le code promo « deputee2021 ». Chaque billet comprend le prêt des brimbales (cannes à pêche), les appâts, une initiation si c'est nécessaire, un poisson, un accès aux étangs pour la pêche et au sentier des Moulins pour une balade.

En ce qui concerne la balade dans les sentiers balisés du Parc de la Gorge, la réservation doit se faire à https://gorgedecoaticook.qc.ca/ en utilisant le code promo « bouger2021 ». Aucun équipement n'est nécessaire pour cette activité. Il faut seulement se munir de vêtement adéquat et elle est à la portée de tout le monde.

Ce sont deux initiatives que soutiennent la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, et la ministre déléguée à l'Éducation, entre autres pour les sports et loisirs, Mme Isabelle Charest.



  A LIRE AUSSI ...

Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Mercredi 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous