Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Deux parcs de Coaticook offrent des billets gratuits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 17 février 2021

À l'approche de la semaine de relâche, les personnes de 16 ans et plus de la circonscription de Saint-François (Brompton, Fleurimont, Lennoxville, MRC de Coaticook) pourront bénéficier de billets gratuits pour la pêche sur la glace au Parc Découverte Nature et pour la randonnée hivernale au Parc de la Gorge de Coaticook.

Ainsi, pour favoriser l'accès aux familles, 150 coupons d'entrée sont disponibles pour la pêche sur glace entre le 20 et 27 février et 668 billets pour la randonnée hivernale jusqu'au 7 mars. La réservation est obligatoire pour chacune des activités. D'ailleurs, ces offres ne sont valides qu'en ligne et ne peuvent être jumelées à aucune autre promotion. Une preuve de résidence sera requise à l'arrivée de chaque Parc.

Pour celle qui permet de capturer des poissons, il faut se rendre à https://decouvertenature.qc.ca/ en utilisant le code promo « deputee2021 ». Chaque billet comprend le prêt des brimbales (cannes à pêche), les appâts, une initiation si c'est nécessaire, un poisson, un accès aux étangs pour la pêche et au sentier des Moulins pour une balade.

En ce qui concerne la balade dans les sentiers balisés du Parc de la Gorge, la réservation doit se faire à https://gorgedecoaticook.qc.ca/ en utilisant le code promo « bouger2021 ». Aucun équipement n'est nécessaire pour cette activité. Il faut seulement se munir de vêtement adéquat et elle est à la portée de tout le monde.

Ce sont deux initiatives que soutiennent la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, et la ministre déléguée à l'Éducation, entre autres pour les sports et loisirs, Mme Isabelle Charest.



  A LIRE AUSSI ...

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
NOS RECOMMANDATIONS
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous