Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Magogois arrêtés pour conduite sous l’effet de la drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation de deux Magogois tôt ce matin puisqu'ils ont été interceptés, après avoir commis des infractions au Code de la sécurité routière, à conduire sous l'effet de la drogue.

Les policiers de la RPM ont intercepté le premier individu, un Magogois de 66 ans, vers 3 h 30 sur l'autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Il avait effectué des infractions au Code de la sécurité routière à l'intersection des rues Sherbrooke et Assomption à Magog.

« Suite à l'interception, les policiers ont récolté suffisamment de motifs pour faire passer les épreuves de coordination des mouvements au conducteur sur place, indique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il a échoué aux tests. Par la suite, l'individu a été conduit au poste de police afin de passer d'autres tests, mais cette fois-ci, avec un agent évaluateur en matière de drogue. Le conducteur au aussi échoué ces tests et s'est vu ordonner de fournir un échantillon d'urine. »

Quelques heures plus tard, vers 6 h 45, les policiers de la RPM ont intercepté un véhicule qui circulait cette fois en sens inverse sur la rue Laurier à Magog. Le Magogois de 52 ans a aussi, comme le premier individu, rencontré un agent évaluateur en matière de drogue et effectué sans succès toutes les épreuves de coordination des mouvements.

Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

Par ailleurs...

La Sûreté du Québec (SQ) a intercepté le 16 février dernier un automobiliste qui circulait à haute vitesse dans le village de Bolton Centre, sur la route 245. Le contrevenant, un résident de l'Ontario, a été capté à 90 km/h dans une zone de 50. Il a reçu un constat d'infraction de 523 $ et six points d'inaptitude.


  A LIRE AUSSI ...

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous