Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Magogois arrêtés pour conduite sous l’effet de la drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation de deux Magogois tôt ce matin puisqu'ils ont été interceptés, après avoir commis des infractions au Code de la sécurité routière, à conduire sous l'effet de la drogue.

Les policiers de la RPM ont intercepté le premier individu, un Magogois de 66 ans, vers 3 h 30 sur l'autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Il avait effectué des infractions au Code de la sécurité routière à l'intersection des rues Sherbrooke et Assomption à Magog.

« Suite à l'interception, les policiers ont récolté suffisamment de motifs pour faire passer les épreuves de coordination des mouvements au conducteur sur place, indique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il a échoué aux tests. Par la suite, l'individu a été conduit au poste de police afin de passer d'autres tests, mais cette fois-ci, avec un agent évaluateur en matière de drogue. Le conducteur au aussi échoué ces tests et s'est vu ordonner de fournir un échantillon d'urine. »

Quelques heures plus tard, vers 6 h 45, les policiers de la RPM ont intercepté un véhicule qui circulait cette fois en sens inverse sur la rue Laurier à Magog. Le Magogois de 52 ans a aussi, comme le premier individu, rencontré un agent évaluateur en matière de drogue et effectué sans succès toutes les épreuves de coordination des mouvements.

Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

Par ailleurs...

La Sûreté du Québec (SQ) a intercepté le 16 février dernier un automobiliste qui circulait à haute vitesse dans le village de Bolton Centre, sur la route 245. Le contrevenant, un résident de l'Ontario, a été capté à 90 km/h dans une zone de 50. Il a reçu un constat d'infraction de 523 $ et six points d'inaptitude.


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous