Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Magogois arrêtés pour conduite sous l’effet de la drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation de deux Magogois tôt ce matin puisqu'ils ont été interceptés, après avoir commis des infractions au Code de la sécurité routière, à conduire sous l'effet de la drogue.

Les policiers de la RPM ont intercepté le premier individu, un Magogois de 66 ans, vers 3 h 30 sur l'autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Il avait effectué des infractions au Code de la sécurité routière à l'intersection des rues Sherbrooke et Assomption à Magog.

« Suite à l'interception, les policiers ont récolté suffisamment de motifs pour faire passer les épreuves de coordination des mouvements au conducteur sur place, indique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il a échoué aux tests. Par la suite, l'individu a été conduit au poste de police afin de passer d'autres tests, mais cette fois-ci, avec un agent évaluateur en matière de drogue. Le conducteur au aussi échoué ces tests et s'est vu ordonner de fournir un échantillon d'urine. »

Quelques heures plus tard, vers 6 h 45, les policiers de la RPM ont intercepté un véhicule qui circulait cette fois en sens inverse sur la rue Laurier à Magog. Le Magogois de 52 ans a aussi, comme le premier individu, rencontré un agent évaluateur en matière de drogue et effectué sans succès toutes les épreuves de coordination des mouvements.

Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de sommation, mais leur véhicule a été remorqué et leur permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

Par ailleurs...

La Sûreté du Québec (SQ) a intercepté le 16 février dernier un automobiliste qui circulait à haute vitesse dans le village de Bolton Centre, sur la route 245. Le contrevenant, un résident de l'Ontario, a été capté à 90 km/h dans une zone de 50. Il a reçu un constat d'infraction de 523 $ et six points d'inaptitude.


  A LIRE AUSSI ...

Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous