Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 10 septembre 2021

La Ville de Sherbrooke et l'équipe d'Agriculture Sherbrooke joignent leurs forces pour venir en aide aux familles dans le besoin. 120 repas, concoctés par quatre chefs sherbrookois, avec des ingrédients provenant de producteurs locaux, seront mis à la disposition de Moisson Estrie.

En fait, la moitié de ceux-ci, soit 60 portions, seront remis à l'organisme Moisson Estrie. Ce dernier les offrira gratuitement à des personnes et familles dans le besoin. Les autres repas seront vendus au coût de 35 $ pour deux personnes. D'ailleurs, ce montant est entièrement remis à Moisson Estrie dans le but de faire une activité similaire éventuellement. Il est possible de se rendre sur le site Internet de l'organisation pour réserver une boîte.

Les individus qui prépareront les différents repas sont : Charles-Emmanuel Pariseau (O'Chevreuil), Daniel Charbonneau (L'Empreinte), Maxime Verpaelst (Vin Polisson) et Suzy Rainville (Baumann). Ces derniers se réuniront à la cuisine du Centre de valorisation de l'aliment (CVA) Estrie le 14 septembre prochain pour la réalisation de leur recette respective avec des produits de producteurs sherbrookois.

Moisson Estrie En ce qui concerne les producteurs participants, La Boite à légumes, Ferme Bibeau, Ferme des trois cultures, Ferme Monark, Ferme St-Élie, Nos Aileux, Terre d'abondance, la Miellerie de l'Estrie et Érabilis correspondent à ceux-ci. Afin de réaliser leur recette, les quatre chefs ont soumis une liste de produits nécessaires à l'équipe d'Agriculture Sherbrooke. Ils ont tous été achetés chez ces producteurs et seront fraîchement livrés le matin même de l'activité.

Les personnes qui se seront procuré une boîte pourront se rendre au CVA Estrie ou chez Moisson Estrie le jour même ou le lendemain. Un service de livraison est également disponible pour tout le territoire de Sherbrooke. Celui-ci est offert au coût de cinq dollars et il est possible de le sélectionner lors de l'achat du repas.

Selon les chiffres émis par Moisson Estrie, les demandes de dépannages alimentaires ont augmenté de 30 % au cours des derniers mois à l'organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique. Ainsi, la pandémie semble amplifier l'insécurité alimentaire en Estrie. 



  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous