Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 10 septembre 2021

La Ville de Sherbrooke et l'équipe d'Agriculture Sherbrooke joignent leurs forces pour venir en aide aux familles dans le besoin. 120 repas, concoctés par quatre chefs sherbrookois, avec des ingrédients provenant de producteurs locaux, seront mis à la disposition de Moisson Estrie.

En fait, la moitié de ceux-ci, soit 60 portions, seront remis à l'organisme Moisson Estrie. Ce dernier les offrira gratuitement à des personnes et familles dans le besoin. Les autres repas seront vendus au coût de 35 $ pour deux personnes. D'ailleurs, ce montant est entièrement remis à Moisson Estrie dans le but de faire une activité similaire éventuellement. Il est possible de se rendre sur le site Internet de l'organisation pour réserver une boîte.

Les individus qui prépareront les différents repas sont : Charles-Emmanuel Pariseau (O'Chevreuil), Daniel Charbonneau (L'Empreinte), Maxime Verpaelst (Vin Polisson) et Suzy Rainville (Baumann). Ces derniers se réuniront à la cuisine du Centre de valorisation de l'aliment (CVA) Estrie le 14 septembre prochain pour la réalisation de leur recette respective avec des produits de producteurs sherbrookois.

Moisson Estrie En ce qui concerne les producteurs participants, La Boite à légumes, Ferme Bibeau, Ferme des trois cultures, Ferme Monark, Ferme St-Élie, Nos Aileux, Terre d'abondance, la Miellerie de l'Estrie et Érabilis correspondent à ceux-ci. Afin de réaliser leur recette, les quatre chefs ont soumis une liste de produits nécessaires à l'équipe d'Agriculture Sherbrooke. Ils ont tous été achetés chez ces producteurs et seront fraîchement livrés le matin même de l'activité.

Les personnes qui se seront procuré une boîte pourront se rendre au CVA Estrie ou chez Moisson Estrie le jour même ou le lendemain. Un service de livraison est également disponible pour tout le territoire de Sherbrooke. Celui-ci est offert au coût de cinq dollars et il est possible de le sélectionner lors de l'achat du repas.

Selon les chiffres émis par Moisson Estrie, les demandes de dépannages alimentaires ont augmenté de 30 % au cours des derniers mois à l'organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique. Ainsi, la pandémie semble amplifier l'insécurité alimentaire en Estrie. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
NOS RECOMMANDATIONS
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous