Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Est-ce le dernier tournoi Putter Bernier ?

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 19 octobre 2016

Encore mieux que l'an passé, peut-être vu l'annonce de la dernière édition, le tournoi Putter Bernier et ses 116 golfeurs ont permis d'amasser récemment, près de mille dollars de plus cette fois-ci. Lyne Bernier, organisatrice, avance que les sommes recueillies lors du tournoi style Vegas au Club de golf East Angus frôlent les 6 000 $. Celles-ci serviront à venir en aide aux enfants de la municipalité, cause tenant à cœur à Mme Bernier, s'impliquant dans le tournoi depuis déjà 15 ans, pour soutenir la jeunesse en toutes sortes d'occasions.

Est-ce que ce sera le dernier tournoi Putter ? Mme Bernier a toujours dit que si elle arrêtait, ce ne serait que pour une question de santé, n'ayant pas le choix de se rendre à l'évidence, elle annonçait la dernière édition. Cependant lors du banquet, un hommage lui a été livré, bouleversant la déclaration faite. Parmi les nombreux témoignages, André Marquis, professionnel, a souligné qu'il était content que la mémoire de Putter se poursuivre. Un clin d'œil à la soirée, raconté par l'organisatrice, d'une anecdote qui va rester longtemps gravée dans la tête des participants, a été souligné, on ne sait de quelle façon ni de quoi il s'agit, c'est un secret de fraternité bien gardé. Le tout est venu toucher une corde sensible de la nièce de Putter, Lyne Bernier. Les gens se sont avancé pour l'appuyer et lui ont offert leur l'aide pour l'an prochain « si l'eau ne coule pas trop sous les ponts, comme on dit », cite Mme Bernier. Elle ne dit pas un non catégorique pour l'avenir. Humble dame qu'est Mme Bernier, elle souligne qu'on ne fait pas ça pour recevoir les éloges, on le fait dans le but d'aider les jeunes de notre communauté.

Contribuer afin que la jeunesse puisse participer à des activités, à qui, un coup de main financier est nécessaire, est le principal objectif. Pour les activités sportives des jeunes, comme  aider les parents à couvrir les frais d'inscription au hockey, soccer ou une aide financière pour payer un voyage de fin d'année et même les frais de l'OTJ, sont des exemples parmi tant d'autres que la Fondation Sports et Loisirs de East Angus offrent. Les parents qui font une demande d'aide n'ont pas à se sentir jugés, tout se fait dans un grand respect et demeure confidentiel.

Lyne Bernier souhaite témoigner de la généreuse contribution de Pierre Bélair et Dany Langlois de Promutuel, Pauline et Richard Boisvert, Stéphane Gendron, de Pavage Estrie Beauce, ainsi que tous les précieux donateurs complices du succès de l'évènement, du comité organisateur composé de Vincent Héraud, directeur des loisirs à la Ville de East Angus, Claude Giroux, Micheline C. Dion, Guy Faucher et David Fournier.


  A LIRE AUSSI ...

Se remémorer notre sens critique...

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique...
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous