Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Est-ce le dernier tournoi Putter Bernier ?

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 19 octobre 2016

Encore mieux que l'an passé, peut-être vu l'annonce de la dernière édition, le tournoi Putter Bernier et ses 116 golfeurs ont permis d'amasser récemment, près de mille dollars de plus cette fois-ci. Lyne Bernier, organisatrice, avance que les sommes recueillies lors du tournoi style Vegas au Club de golf East Angus frôlent les 6 000 $. Celles-ci serviront à venir en aide aux enfants de la municipalité, cause tenant à cœur à Mme Bernier, s'impliquant dans le tournoi depuis déjà 15 ans, pour soutenir la jeunesse en toutes sortes d'occasions.

Est-ce que ce sera le dernier tournoi Putter ? Mme Bernier a toujours dit que si elle arrêtait, ce ne serait que pour une question de santé, n'ayant pas le choix de se rendre à l'évidence, elle annonçait la dernière édition. Cependant lors du banquet, un hommage lui a été livré, bouleversant la déclaration faite. Parmi les nombreux témoignages, André Marquis, professionnel, a souligné qu'il était content que la mémoire de Putter se poursuivre. Un clin d'œil à la soirée, raconté par l'organisatrice, d'une anecdote qui va rester longtemps gravée dans la tête des participants, a été souligné, on ne sait de quelle façon ni de quoi il s'agit, c'est un secret de fraternité bien gardé. Le tout est venu toucher une corde sensible de la nièce de Putter, Lyne Bernier. Les gens se sont avancé pour l'appuyer et lui ont offert leur l'aide pour l'an prochain « si l'eau ne coule pas trop sous les ponts, comme on dit », cite Mme Bernier. Elle ne dit pas un non catégorique pour l'avenir. Humble dame qu'est Mme Bernier, elle souligne qu'on ne fait pas ça pour recevoir les éloges, on le fait dans le but d'aider les jeunes de notre communauté.

Contribuer afin que la jeunesse puisse participer à des activités, à qui, un coup de main financier est nécessaire, est le principal objectif. Pour les activités sportives des jeunes, comme  aider les parents à couvrir les frais d'inscription au hockey, soccer ou une aide financière pour payer un voyage de fin d'année et même les frais de l'OTJ, sont des exemples parmi tant d'autres que la Fondation Sports et Loisirs de East Angus offrent. Les parents qui font une demande d'aide n'ont pas à se sentir jugés, tout se fait dans un grand respect et demeure confidentiel.

Lyne Bernier souhaite témoigner de la généreuse contribution de Pierre Bélair et Dany Langlois de Promutuel, Pauline et Richard Boisvert, Stéphane Gendron, de Pavage Estrie Beauce, ainsi que tous les précieux donateurs complices du succès de l'évènement, du comité organisateur composé de Vincent Héraud, directeur des loisirs à la Ville de East Angus, Claude Giroux, Micheline C. Dion, Guy Faucher et David Fournier.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous