Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La routine beauté idéale

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 29 juin 2016

En tant que femmes, nous avons trop souvent adopté le vieux dicton «faut souffrir pour être belle», mais ce temps est révolu! Au contraire, je vous propose de vous dorloter pour être et rester belle. Puisqu'on veut toutes échapper aux rides et aux problèmes qui viennent avec l'âge, il faut savoir bien prendre soin de sa peau et de son visage. Mon objectif est de vous offrir cinq étapes à suivre afin de garder un teint de pêche aussi longtemps que possible.

D'abord, on s'assure d'avoir une crème de jour et une autre pour la nuit afin de combler les besoins de notre peau, à toute heure de la journée. Pour les femmes comme moi qui aiment s'exposer au soleil, préférez une crème avec FPS pour vous protéger de ses rayons. Ces temps-ci, j'utilise les produits de La Roche-Posay.

Ensuite, on choisit une crème pour le contour des yeux adaptée à notre situation, car certaines vont venir pâlir les cernes, d'autres visent à réduire les poches, etc. Chaque œil a ses caprices alors, vaut mieux consulter notre esthéticienne avant de faire ses emplettes. Dernièrement, j'ai changé pour le gel VICHY qui sert à hydrater et éclaircir le contour de mon œil.

Puis, il faut absolument se démaquiller tous les soirs avant d'aller au lit, et ce, sans exception. Eh oui, je sais qu'on peut être les reines de la procrastination pour cette étape... mais il faut éviter à tout prix. Le meilleur produit à s'offrir est un lait nettoyant, car il se trouve moins «décapant» que les savons, suivi d'une lotion ou d'un tonique. Mon lait démaquillant est de marque Phyt's et mon tonique de Lancôme.

Sans oublier, le fameux gommage ou l'exfoliation à faire une fois par semaine pour un nettoyage en profondeur. Il sert à éliminer les peaux mortes et à favoriser la régénération cellulaire pour un visage soyeux et sans impuretés. Perso, je suis fan des produits à base de café comme ceux de BUDDHA que l'on peut commander directement sur leur site internet.

Pour terminer, on se paye la traite avec un bon facial chez une esthéticienne et on privilégie les endroits avec des produits bios. Dans un monde idéal, il faudrait le faire tous les mois, car nos cellules se renouvellent aux 28 jours sinon, on le met à notre agenda aux changements de saison. Ma recommandation se trouve en plein cœur de la nature à Magog, la clinique Dermessence pour se faire traiter aux petits oignons par la propriétaire bioesthéticienne, Carole Sénécal.

Cette routine complète cherche à éliminer toutes traces de maquillage qu'on s'entête à se mettre dans le visage et à s'hydrater suffisamment. En suivant ces étapes, on s'assure de fournir le nécessaire à notre peau, pour rester belle et d'apparence jeune peu importe notre âge.


  A LIRE AUSSI ...

Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous