magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin

Mercredi, 29 juin 2016

La routine beauté idéale



 Imprimer   Envoyer 

En tant que femmes, nous avons trop souvent adopté le vieux dicton «faut souffrir pour être belle», mais ce temps est révolu! Au contraire, je vous propose de vous dorloter pour être et rester belle. Puisqu'on veut toutes échapper aux rides et aux problèmes qui viennent avec l'âge, il faut savoir bien prendre soin de sa peau et de son visage. Mon objectif est de vous offrir cinq étapes à suivre afin de garder un teint de pêche aussi longtemps que possible.

D'abord, on s'assure d'avoir une crème de jour et une autre pour la nuit afin de combler les besoins de notre peau, à toute heure de la journée. Pour les femmes comme moi qui aiment s'exposer au soleil, préférez une crème avec FPS pour vous protéger de ses rayons. Ces temps-ci, j'utilise les produits de La Roche-Posay.

Ensuite, on choisit une crème pour le contour des yeux adaptée à notre situation, car certaines vont venir pâlir les cernes, d'autres visent à réduire les poches, etc. Chaque œil a ses caprices alors, vaut mieux consulter notre esthéticienne avant de faire ses emplettes. Dernièrement, j'ai changé pour le gel VICHY qui sert à hydrater et éclaircir le contour de mon œil.

Puis, il faut absolument se démaquiller tous les soirs avant d'aller au lit, et ce, sans exception. Eh oui, je sais qu'on peut être les reines de la procrastination pour cette étape... mais il faut éviter à tout prix. Le meilleur produit à s'offrir est un lait nettoyant, car il se trouve moins «décapant» que les savons, suivi d'une lotion ou d'un tonique. Mon lait démaquillant est de marque Phyt's et mon tonique de Lancôme.

Sans oublier, le fameux gommage ou l'exfoliation à faire une fois par semaine pour un nettoyage en profondeur. Il sert à éliminer les peaux mortes et à favoriser la régénération cellulaire pour un visage soyeux et sans impuretés. Perso, je suis fan des produits à base de café comme ceux de BUDDHA que l'on peut commander directement sur leur site internet.

Pour terminer, on se paye la traite avec un bon facial chez une esthéticienne et on privilégie les endroits avec des produits bios. Dans un monde idéal, il faudrait le faire tous les mois, car nos cellules se renouvellent aux 28 jours sinon, on le met à notre agenda aux changements de saison. Ma recommandation se trouve en plein cœur de la nature à Magog, la clinique Dermessence pour se faire traiter aux petits oignons par la propriétaire bioesthéticienne, Carole Sénécal.

Cette routine complète cherche à éliminer toutes traces de maquillage qu'on s'entête à se mettre dans le visage et à s'hydrater suffisamment. En suivant ces étapes, on s'assure de fournir le nécessaire à notre peau, pour rester belle et d'apparence jeune peu importe notre âge.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Jouer notre propre musique

Jouer notre propre musique
Le Rendez-vous de Howard présente une programmation électrisante

Le Rendez-vous de Howard présente une programmation électrisante
NOS RECOMMANDATIONS
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke

Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!

Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke Par Anita Lessard Lundi, 19 août 2019
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke
Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition Par Anita Lessard Mardi, 20 août 2019
Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS Lundi, 19 août 2019
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous