Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La routine beauté idéale

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 29 juin 2016

En tant que femmes, nous avons trop souvent adopté le vieux dicton «faut souffrir pour être belle», mais ce temps est révolu! Au contraire, je vous propose de vous dorloter pour être et rester belle. Puisqu'on veut toutes échapper aux rides et aux problèmes qui viennent avec l'âge, il faut savoir bien prendre soin de sa peau et de son visage. Mon objectif est de vous offrir cinq étapes à suivre afin de garder un teint de pêche aussi longtemps que possible.

D'abord, on s'assure d'avoir une crème de jour et une autre pour la nuit afin de combler les besoins de notre peau, à toute heure de la journée. Pour les femmes comme moi qui aiment s'exposer au soleil, préférez une crème avec FPS pour vous protéger de ses rayons. Ces temps-ci, j'utilise les produits de La Roche-Posay.

Ensuite, on choisit une crème pour le contour des yeux adaptée à notre situation, car certaines vont venir pâlir les cernes, d'autres visent à réduire les poches, etc. Chaque œil a ses caprices alors, vaut mieux consulter notre esthéticienne avant de faire ses emplettes. Dernièrement, j'ai changé pour le gel VICHY qui sert à hydrater et éclaircir le contour de mon œil.

Puis, il faut absolument se démaquiller tous les soirs avant d'aller au lit, et ce, sans exception. Eh oui, je sais qu'on peut être les reines de la procrastination pour cette étape... mais il faut éviter à tout prix. Le meilleur produit à s'offrir est un lait nettoyant, car il se trouve moins «décapant» que les savons, suivi d'une lotion ou d'un tonique. Mon lait démaquillant est de marque Phyt's et mon tonique de Lancôme.

Sans oublier, le fameux gommage ou l'exfoliation à faire une fois par semaine pour un nettoyage en profondeur. Il sert à éliminer les peaux mortes et à favoriser la régénération cellulaire pour un visage soyeux et sans impuretés. Perso, je suis fan des produits à base de café comme ceux de BUDDHA que l'on peut commander directement sur leur site internet.

Pour terminer, on se paye la traite avec un bon facial chez une esthéticienne et on privilégie les endroits avec des produits bios. Dans un monde idéal, il faudrait le faire tous les mois, car nos cellules se renouvellent aux 28 jours sinon, on le met à notre agenda aux changements de saison. Ma recommandation se trouve en plein cœur de la nature à Magog, la clinique Dermessence pour se faire traiter aux petits oignons par la propriétaire bioesthéticienne, Carole Sénécal.

Cette routine complète cherche à éliminer toutes traces de maquillage qu'on s'entête à se mettre dans le visage et à s'hydrater suffisamment. En suivant ces étapes, on s'assure de fournir le nécessaire à notre peau, pour rester belle et d'apparence jeune peu importe notre âge.


  A LIRE AUSSI ...

AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste

Vendredi 19 juin 2026
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
NOS RECOMMANDATIONS
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous