Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La routine beauté idéale

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 29 juin 2016

En tant que femmes, nous avons trop souvent adopté le vieux dicton «faut souffrir pour être belle», mais ce temps est révolu! Au contraire, je vous propose de vous dorloter pour être et rester belle. Puisqu'on veut toutes échapper aux rides et aux problèmes qui viennent avec l'âge, il faut savoir bien prendre soin de sa peau et de son visage. Mon objectif est de vous offrir cinq étapes à suivre afin de garder un teint de pêche aussi longtemps que possible.

D'abord, on s'assure d'avoir une crème de jour et une autre pour la nuit afin de combler les besoins de notre peau, à toute heure de la journée. Pour les femmes comme moi qui aiment s'exposer au soleil, préférez une crème avec FPS pour vous protéger de ses rayons. Ces temps-ci, j'utilise les produits de La Roche-Posay.

Ensuite, on choisit une crème pour le contour des yeux adaptée à notre situation, car certaines vont venir pâlir les cernes, d'autres visent à réduire les poches, etc. Chaque œil a ses caprices alors, vaut mieux consulter notre esthéticienne avant de faire ses emplettes. Dernièrement, j'ai changé pour le gel VICHY qui sert à hydrater et éclaircir le contour de mon œil.

Puis, il faut absolument se démaquiller tous les soirs avant d'aller au lit, et ce, sans exception. Eh oui, je sais qu'on peut être les reines de la procrastination pour cette étape... mais il faut éviter à tout prix. Le meilleur produit à s'offrir est un lait nettoyant, car il se trouve moins «décapant» que les savons, suivi d'une lotion ou d'un tonique. Mon lait démaquillant est de marque Phyt's et mon tonique de Lancôme.

Sans oublier, le fameux gommage ou l'exfoliation à faire une fois par semaine pour un nettoyage en profondeur. Il sert à éliminer les peaux mortes et à favoriser la régénération cellulaire pour un visage soyeux et sans impuretés. Perso, je suis fan des produits à base de café comme ceux de BUDDHA que l'on peut commander directement sur leur site internet.

Pour terminer, on se paye la traite avec un bon facial chez une esthéticienne et on privilégie les endroits avec des produits bios. Dans un monde idéal, il faudrait le faire tous les mois, car nos cellules se renouvellent aux 28 jours sinon, on le met à notre agenda aux changements de saison. Ma recommandation se trouve en plein cœur de la nature à Magog, la clinique Dermessence pour se faire traiter aux petits oignons par la propriétaire bioesthéticienne, Carole Sénécal.

Cette routine complète cherche à éliminer toutes traces de maquillage qu'on s'entête à se mettre dans le visage et à s'hydrater suffisamment. En suivant ces étapes, on s'assure de fournir le nécessaire à notre peau, pour rester belle et d'apparence jeune peu importe notre âge.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous