Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La ville déplace des conteneurs pour le verre

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 6 août 2020

Dans le cadre de son projet pilote pour la collecte du verre, la Ville de Sherbrooke procédera cette semaine à deux modifications des lieux de collecte. Ainsi, les conteneurs situés à l'aréna Ivan-Dugré seront déplacés au parc Lucien-Blanchard, alors que les conteneurs situés sur la rue Marcil seront retirés le temps de leur trouver un nouvel endroit.

Ces modifications ont été rendues nécessaires, entre autres, en raison du bruit causé par la chute des contenants de verre dans les conteneurs qui indisposait les résidents du secteur. Par ailleurs, deux nouveaux conteneurs en polyéthylène isolé seront testés afin de valider si le matériau réduit substantiellement le bruit.

« Nous avons déjà collecté 30 tonnes de verre depuis le début du projet pilote, le 15 juillet dernier. Cela démontre que la population sherbrookoise est satisfaite de ce nouveau service qui lui est offert. Toutefois, comme il s'agit d'un projet pilote, il est normal que certains ajustements soient apportés. De nouveaux ajustements pourraient s'ajouter au besoin », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

La Ville de Sherbrooke profite de l'occasion pour rappeler aux gens que les points de dépôt sont indiqués au sherbrooke.ca/virageverre et qu'il est préférable de s'y rendre en journée pour éviter de troubler la quiétude du voisinage.


  A LIRE AUSSI ...

CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous