Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La ville déplace des conteneurs pour le verre

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 6 août 2020

Dans le cadre de son projet pilote pour la collecte du verre, la Ville de Sherbrooke procédera cette semaine à deux modifications des lieux de collecte. Ainsi, les conteneurs situés à l'aréna Ivan-Dugré seront déplacés au parc Lucien-Blanchard, alors que les conteneurs situés sur la rue Marcil seront retirés le temps de leur trouver un nouvel endroit.

Ces modifications ont été rendues nécessaires, entre autres, en raison du bruit causé par la chute des contenants de verre dans les conteneurs qui indisposait les résidents du secteur. Par ailleurs, deux nouveaux conteneurs en polyéthylène isolé seront testés afin de valider si le matériau réduit substantiellement le bruit.

« Nous avons déjà collecté 30 tonnes de verre depuis le début du projet pilote, le 15 juillet dernier. Cela démontre que la population sherbrookoise est satisfaite de ce nouveau service qui lui est offert. Toutefois, comme il s'agit d'un projet pilote, il est normal que certains ajustements soient apportés. De nouveaux ajustements pourraient s'ajouter au besoin », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

La Ville de Sherbrooke profite de l'occasion pour rappeler aux gens que les points de dépôt sont indiqués au sherbrooke.ca/virageverre et qu'il est préférable de s'y rendre en journée pour éviter de troubler la quiétude du voisinage.


  A LIRE AUSSI ...

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous