Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La ville déplace des conteneurs pour le verre

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 6 août 2020

Dans le cadre de son projet pilote pour la collecte du verre, la Ville de Sherbrooke procédera cette semaine à deux modifications des lieux de collecte. Ainsi, les conteneurs situés à l'aréna Ivan-Dugré seront déplacés au parc Lucien-Blanchard, alors que les conteneurs situés sur la rue Marcil seront retirés le temps de leur trouver un nouvel endroit.

Ces modifications ont été rendues nécessaires, entre autres, en raison du bruit causé par la chute des contenants de verre dans les conteneurs qui indisposait les résidents du secteur. Par ailleurs, deux nouveaux conteneurs en polyéthylène isolé seront testés afin de valider si le matériau réduit substantiellement le bruit.

« Nous avons déjà collecté 30 tonnes de verre depuis le début du projet pilote, le 15 juillet dernier. Cela démontre que la population sherbrookoise est satisfaite de ce nouveau service qui lui est offert. Toutefois, comme il s'agit d'un projet pilote, il est normal que certains ajustements soient apportés. De nouveaux ajustements pourraient s'ajouter au besoin », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

La Ville de Sherbrooke profite de l'occasion pour rappeler aux gens que les points de dépôt sont indiqués au sherbrooke.ca/virageverre et qu'il est préférable de s'y rendre en journée pour éviter de troubler la quiétude du voisinage.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous