Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Lui

 Imprimer   Envoyer 
Véronique Saumure Par Véronique Saumure
Vendredi 18 mars 2016

J'aurai aimé que l'on me prévienne. Un coup de téléphone. Une lettre. Quelque chose. Je ne demandais pas l'impossible, juste que, j'aurais aimé être prévenue.

Sans télégramme chanté, sans ballons, sans fleurs et surtout sans s'annoncer, il est apparu.

Un jour bien ordinaire, un jour comme les autres, il est arrivé chez moi sans cogner et dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il était trop tard.

Il venait de débarquer dans ma vie et j'ignorais pour combien de temps il voulait rester.

Ça vous est peut-être déjà arrivé à vous aussi de le rencontrer. Sans vous en rendre compte, vous avez peut-être déjà croisé son regard. Avez-vous peut-être attendu dans la même file à l'épicerie ou encore étiez-vous assis à la table d'à côté au restaurant.

Tout le monde le connait sans le connaître vraiment. Personne ne sait rien de sa vie. Personne ne connait sa véritable identité. Tous ignorent son passé et ses origines. La seule chose pour laquelle tous s'entendent c'est qu'il est... Comment dire... Dérangeant?

Ah! Pas qu'il fasse beaucoup de bruit, non il est du genre très discret, on ne l'entend même pas venir. Malgré son tempérament calme, il ne passe pas inaperçu.

Tous les jours, il est là, fringuant, le sourire aux lèvres, la bonne humeur qui lui sort de partout et il s'amuse à nous faire des tatas à deux pouces du nez, le con.

Y'a pas de vie. Aucun ami, aucune famille, aucun projet. Sa seule occupation? Nous emmerder. En plus, faut le traîner partout, Môssieu est in-ca-pable de rester seul! Dans la voiture, au bureau, dans les 5@7, chez les amis, partout!

Même quand je dors, je peux sentir sa présence. Et ça, c'est sans compter les fois où il a eu le culot de se pointer dans mes rêves...

J'aurais aimé avoir le choix. J'aurais aimé qu'il se présente devant une autre porte. Qu'il rende visite à quelqu'un d'autre. J'aurais aimé qu'il ne croise jamais ma route, mais malheureusement, il est là et j'ignore pour combien de temps.

La seule chose que j'espère en me promenant sur le trottoir, c'est que personne ne remarquera, qu'à mes côtés, marche le démon du midi.


  A LIRE AUSSI ...

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous