Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Lui

 Imprimer   Envoyer 
Véronique Saumure Par Véronique Saumure
Vendredi 18 mars 2016

J'aurai aimé que l'on me prévienne. Un coup de téléphone. Une lettre. Quelque chose. Je ne demandais pas l'impossible, juste que, j'aurais aimé être prévenue.

Sans télégramme chanté, sans ballons, sans fleurs et surtout sans s'annoncer, il est apparu.

Un jour bien ordinaire, un jour comme les autres, il est arrivé chez moi sans cogner et dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il était trop tard.

Il venait de débarquer dans ma vie et j'ignorais pour combien de temps il voulait rester.

Ça vous est peut-être déjà arrivé à vous aussi de le rencontrer. Sans vous en rendre compte, vous avez peut-être déjà croisé son regard. Avez-vous peut-être attendu dans la même file à l'épicerie ou encore étiez-vous assis à la table d'à côté au restaurant.

Tout le monde le connait sans le connaître vraiment. Personne ne sait rien de sa vie. Personne ne connait sa véritable identité. Tous ignorent son passé et ses origines. La seule chose pour laquelle tous s'entendent c'est qu'il est... Comment dire... Dérangeant?

Ah! Pas qu'il fasse beaucoup de bruit, non il est du genre très discret, on ne l'entend même pas venir. Malgré son tempérament calme, il ne passe pas inaperçu.

Tous les jours, il est là, fringuant, le sourire aux lèvres, la bonne humeur qui lui sort de partout et il s'amuse à nous faire des tatas à deux pouces du nez, le con.

Y'a pas de vie. Aucun ami, aucune famille, aucun projet. Sa seule occupation? Nous emmerder. En plus, faut le traîner partout, Môssieu est in-ca-pable de rester seul! Dans la voiture, au bureau, dans les 5@7, chez les amis, partout!

Même quand je dors, je peux sentir sa présence. Et ça, c'est sans compter les fois où il a eu le culot de se pointer dans mes rêves...

J'aurais aimé avoir le choix. J'aurais aimé qu'il se présente devant une autre porte. Qu'il rende visite à quelqu'un d'autre. J'aurais aimé qu'il ne croise jamais ma route, mais malheureusement, il est là et j'ignore pour combien de temps.

La seule chose que j'espère en me promenant sur le trottoir, c'est que personne ne remarquera, qu'à mes côtés, marche le démon du midi.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
NOS RECOMMANDATIONS
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous