Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une équipe d’experts, pour un déménagement réussi!

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 août 2016

Qu'il soit sur une courte distance ou vers une destination lointaine, qu'il se comporte de quelques éléments ou encore qu'il soit de grande ampleur, chaque déménagement est unique. À tout coup, l'équipe de Déménagement Roy et Martineau sait livrer la marchandise!

En 80 ans d'existence, cette entreprise a su construire un service de qualité inégalé dans une multitude de types de déménagements, qu'il soit résidentiel ou commercial et de toutes les distances.

Robin Collard, l'unique propriétaire de l'entreprise depuis 2010, explique que le succès de Déménagement Roy et Martineau n'est pas un produit du hasard, mais qu'il est lié au service irréprochable fourni par l'ensemble des employés de la compagnie.

« La réussite de l'entreprise découle directement de la qualité de notre personnel. Comme nous faisons affaire directement avec les gens, ce que je regarde d'abord et avant tout lorsque j'engage quelqu'un, c'est sa personnalité. Si, pour certains, un déménagement représente le début d'une nouvelle aventure, pour d'autres, c'est le moment de tourner la page sur une époque. Notre équipe doit donc être ponctuelle et efficace. Elle doit aussi être courtoise, discrète et à l'écoute, puisque toute sorte d'émotions entourent un déménagement », raconte celui qui a accumulé une longue expérience dans le domaine.

Maintenant entouré d'une solide équipe pouvant compter jusqu'à 20 employés durant les périodes de pointe, Robin Collard n'était pas étranger à l'industrie du déménagement, alors que ses parents possédaient une entreprise dans ce domaine. D'ailleurs, c'est à partir de l'âge de 15 ans que l'entrepreneur a commencé à leur donner un coup de main. Lorsque les anciens propriétaires de Déménagement Roy et Martineau ont voulu vendre l'entreprise au tournant du millénaire, le frère de M. Collard cherchait quelqu'un de confiance pour lui en attribuer la direction. « C'est en quelque sorte un retour à mes premiers amours, confie Robin Collard, en 2006, j'ai d'abord été gérant des opérations, puis ma soeur et moi avons acheté l'entreprise en 2008 et je suis finalement devenu l'unique propriétaire deux ans plus tard. »

Un service unique pour chaque client

Au fil des années, Déménagement Roy et Martineau a développé l'ensemble des services liés au déménagement ainsi qu'à l'entreposage. L'entreprise excelle tant dans le domaine résidentiel que dans le domaine commercial et peut offrir le transport des biens jusqu'au service Tapis Rouge. Ce service propose l'équivalent d'un tout inclus en voyage, alors que le client est pris en charge de A à Z. En effet, le service Tapis Rouge propose, entre autres, l'emballage et l'installation des biens dans la nouvelle demeure, le déballage, ainsi que le ménage de la maison laissée!

En plus d'obtenir des prix plus que compétitifs, sans frais cachés, les clients faisant affaire avec Déménagement Roy et Martineau obtiennent également la force du réseau d'Allied Van Lines pour le service national. Pour les globetrotters déménageant outre-mer, l'entreprise est aliée à Unigroup Worldwide.

Quant aux assurances, Déménagement Roy et Martineau va encore au-delà des attentes du client en offrant une couverture complète en cas de problèmes. Si un bris survient lors du déménagement, Robin Collard assure que le tout sera réparé, remplacé ou encore qu'il y aura une compensation financière.

Ce dévouement envers le client a fourni à l'entreprise une quantité de récompenses, dont le Choix du client depuis 2006. Comme le mentionne Robin Collard, pour l'équipe de Déménagement Roy et Martineau, savoir que le client est entièrement satisfait demeure toujours la priorité.


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités… Par François Fouquet Lundi, 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous