Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une équipe d’experts, pour un déménagement réussi!

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 août 2016

Qu'il soit sur une courte distance ou vers une destination lointaine, qu'il se comporte de quelques éléments ou encore qu'il soit de grande ampleur, chaque déménagement est unique. À tout coup, l'équipe de Déménagement Roy et Martineau sait livrer la marchandise!

En 80 ans d'existence, cette entreprise a su construire un service de qualité inégalé dans une multitude de types de déménagements, qu'il soit résidentiel ou commercial et de toutes les distances.

Robin Collard, l'unique propriétaire de l'entreprise depuis 2010, explique que le succès de Déménagement Roy et Martineau n'est pas un produit du hasard, mais qu'il est lié au service irréprochable fourni par l'ensemble des employés de la compagnie.

« La réussite de l'entreprise découle directement de la qualité de notre personnel. Comme nous faisons affaire directement avec les gens, ce que je regarde d'abord et avant tout lorsque j'engage quelqu'un, c'est sa personnalité. Si, pour certains, un déménagement représente le début d'une nouvelle aventure, pour d'autres, c'est le moment de tourner la page sur une époque. Notre équipe doit donc être ponctuelle et efficace. Elle doit aussi être courtoise, discrète et à l'écoute, puisque toute sorte d'émotions entourent un déménagement », raconte celui qui a accumulé une longue expérience dans le domaine.

Maintenant entouré d'une solide équipe pouvant compter jusqu'à 20 employés durant les périodes de pointe, Robin Collard n'était pas étranger à l'industrie du déménagement, alors que ses parents possédaient une entreprise dans ce domaine. D'ailleurs, c'est à partir de l'âge de 15 ans que l'entrepreneur a commencé à leur donner un coup de main. Lorsque les anciens propriétaires de Déménagement Roy et Martineau ont voulu vendre l'entreprise au tournant du millénaire, le frère de M. Collard cherchait quelqu'un de confiance pour lui en attribuer la direction. « C'est en quelque sorte un retour à mes premiers amours, confie Robin Collard, en 2006, j'ai d'abord été gérant des opérations, puis ma soeur et moi avons acheté l'entreprise en 2008 et je suis finalement devenu l'unique propriétaire deux ans plus tard. »

Un service unique pour chaque client

Au fil des années, Déménagement Roy et Martineau a développé l'ensemble des services liés au déménagement ainsi qu'à l'entreposage. L'entreprise excelle tant dans le domaine résidentiel que dans le domaine commercial et peut offrir le transport des biens jusqu'au service Tapis Rouge. Ce service propose l'équivalent d'un tout inclus en voyage, alors que le client est pris en charge de A à Z. En effet, le service Tapis Rouge propose, entre autres, l'emballage et l'installation des biens dans la nouvelle demeure, le déballage, ainsi que le ménage de la maison laissée!

En plus d'obtenir des prix plus que compétitifs, sans frais cachés, les clients faisant affaire avec Déménagement Roy et Martineau obtiennent également la force du réseau d'Allied Van Lines pour le service national. Pour les globetrotters déménageant outre-mer, l'entreprise est aliée à Unigroup Worldwide.

Quant aux assurances, Déménagement Roy et Martineau va encore au-delà des attentes du client en offrant une couverture complète en cas de problèmes. Si un bris survient lors du déménagement, Robin Collard assure que le tout sera réparé, remplacé ou encore qu'il y aura une compensation financière.

Ce dévouement envers le client a fourni à l'entreprise une quantité de récompenses, dont le Choix du client depuis 2006. Comme le mentionne Robin Collard, pour l'équipe de Déménagement Roy et Martineau, savoir que le client est entièrement satisfait demeure toujours la priorité.


  A LIRE AUSSI ...

Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?

Lundi 28 septembre 2026
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous