Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Transport Canada : Un poisson d'avril le 21 octobre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 octobre 2015

"Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé lorsque le véhicule est opéré à une vitesse de 88 milles à l'heure (141.6 km/h) et pourrait augmenter la consommation énergétique au-delà de 1.21 gigawatt. Ceci pourrait avoir des conséquences désastreuses. Correction : Doc Brown effectuera des réparations". C'est ce qu'on pouvait lire dans un rapport officiel lancé par canadienensanté.gc.ca le 21 octobre 2015.

Si vous êtes propriétaire d'une Delorean DMC-12 convertie en machine a voyagé dans le temps, je vous suggère fortement d'effectuer les réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Un hommage original

Certaines personnes on un sens de l'humour très développé chez Transports Canada et on ne peut que l'apprécier, car hier, le 21 octobre 2015, c'était la journée internationale du film Back to the future, probablement l'un des plus grands classiques du cinéma qui a fait son entré à l'affiche en 1985.

Back to the future en rafale

L'évènement n'a pas été souligné uniquement par Transport Canada puisque de nombreuses chaînes de radio, plusieurs émissions de télévision et même des conférences organisées pour l'occasion ont elles aussi fait mention du sujet. Certaines salles de cinéma ont même joué le premier et le second film en l'honneur de cette journée.

Plusieurs discussions ont également abordé le fait que de nombreuses prédictions faites par le film Back To the future se sont réellement réalisées. Les voitures ne volent pas, mais ça donne tout de même froid dans le dos. On avait notamment fait mention dans le film de Jeux vidéo sans fil, de film en 3D, de tablettes (ordinateurs), de vidéo-conférence et même de lacets qui s'attache tout seul. Une minute..., cette dernière mention n'est pas vraie? En fait si, puisque Nike, semblerait-il, aurait mis au point des souliers qui s'attache tout seuls. Bref, si vous ne saviez quoi faire se week-end, je vous suggère fortement de regarder Back to the future et voir par vous même ce qui est devenu réalité ou non.


  A LIRE AUSSI ...

Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous