Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Transport Canada : Un poisson d'avril le 21 octobre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 octobre 2015

"Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé lorsque le véhicule est opéré à une vitesse de 88 milles à l'heure (141.6 km/h) et pourrait augmenter la consommation énergétique au-delà de 1.21 gigawatt. Ceci pourrait avoir des conséquences désastreuses. Correction : Doc Brown effectuera des réparations". C'est ce qu'on pouvait lire dans un rapport officiel lancé par canadienensanté.gc.ca le 21 octobre 2015.

Si vous êtes propriétaire d'une Delorean DMC-12 convertie en machine a voyagé dans le temps, je vous suggère fortement d'effectuer les réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Un hommage original

Certaines personnes on un sens de l'humour très développé chez Transports Canada et on ne peut que l'apprécier, car hier, le 21 octobre 2015, c'était la journée internationale du film Back to the future, probablement l'un des plus grands classiques du cinéma qui a fait son entré à l'affiche en 1985.

Back to the future en rafale

L'évènement n'a pas été souligné uniquement par Transport Canada puisque de nombreuses chaînes de radio, plusieurs émissions de télévision et même des conférences organisées pour l'occasion ont elles aussi fait mention du sujet. Certaines salles de cinéma ont même joué le premier et le second film en l'honneur de cette journée.

Plusieurs discussions ont également abordé le fait que de nombreuses prédictions faites par le film Back To the future se sont réellement réalisées. Les voitures ne volent pas, mais ça donne tout de même froid dans le dos. On avait notamment fait mention dans le film de Jeux vidéo sans fil, de film en 3D, de tablettes (ordinateurs), de vidéo-conférence et même de lacets qui s'attache tout seul. Une minute..., cette dernière mention n'est pas vraie? En fait si, puisque Nike, semblerait-il, aurait mis au point des souliers qui s'attache tout seuls. Bref, si vous ne saviez quoi faire se week-end, je vous suggère fortement de regarder Back to the future et voir par vous même ce qui est devenu réalité ou non.


  A LIRE AUSSI ...

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous