Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Transport Canada : Un poisson d'avril le 21 octobre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 octobre 2015

"Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé lorsque le véhicule est opéré à une vitesse de 88 milles à l'heure (141.6 km/h) et pourrait augmenter la consommation énergétique au-delà de 1.21 gigawatt. Ceci pourrait avoir des conséquences désastreuses. Correction : Doc Brown effectuera des réparations". C'est ce qu'on pouvait lire dans un rapport officiel lancé par canadienensanté.gc.ca le 21 octobre 2015.

Si vous êtes propriétaire d'une Delorean DMC-12 convertie en machine a voyagé dans le temps, je vous suggère fortement d'effectuer les réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Un hommage original

Certaines personnes on un sens de l'humour très développé chez Transports Canada et on ne peut que l'apprécier, car hier, le 21 octobre 2015, c'était la journée internationale du film Back to the future, probablement l'un des plus grands classiques du cinéma qui a fait son entré à l'affiche en 1985.

Back to the future en rafale

L'évènement n'a pas été souligné uniquement par Transport Canada puisque de nombreuses chaînes de radio, plusieurs émissions de télévision et même des conférences organisées pour l'occasion ont elles aussi fait mention du sujet. Certaines salles de cinéma ont même joué le premier et le second film en l'honneur de cette journée.

Plusieurs discussions ont également abordé le fait que de nombreuses prédictions faites par le film Back To the future se sont réellement réalisées. Les voitures ne volent pas, mais ça donne tout de même froid dans le dos. On avait notamment fait mention dans le film de Jeux vidéo sans fil, de film en 3D, de tablettes (ordinateurs), de vidéo-conférence et même de lacets qui s'attache tout seul. Une minute..., cette dernière mention n'est pas vraie? En fait si, puisque Nike, semblerait-il, aurait mis au point des souliers qui s'attache tout seuls. Bref, si vous ne saviez quoi faire se week-end, je vous suggère fortement de regarder Back to the future et voir par vous même ce qui est devenu réalité ou non.


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Vincent Boutin mise sur l’économie locale et durable

Vendredi 3 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Vincent Boutin mise sur l’économie locale et durable
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie

Lundi 22 septembre 2025
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie
NOS RECOMMANDATIONS
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale

Mercredi 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous