Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Transport Canada : Un poisson d'avril le 21 octobre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 octobre 2015

"Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé lorsque le véhicule est opéré à une vitesse de 88 milles à l'heure (141.6 km/h) et pourrait augmenter la consommation énergétique au-delà de 1.21 gigawatt. Ceci pourrait avoir des conséquences désastreuses. Correction : Doc Brown effectuera des réparations". C'est ce qu'on pouvait lire dans un rapport officiel lancé par canadienensanté.gc.ca le 21 octobre 2015.

Si vous êtes propriétaire d'une Delorean DMC-12 convertie en machine a voyagé dans le temps, je vous suggère fortement d'effectuer les réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Un hommage original

Certaines personnes on un sens de l'humour très développé chez Transports Canada et on ne peut que l'apprécier, car hier, le 21 octobre 2015, c'était la journée internationale du film Back to the future, probablement l'un des plus grands classiques du cinéma qui a fait son entré à l'affiche en 1985.

Back to the future en rafale

L'évènement n'a pas été souligné uniquement par Transport Canada puisque de nombreuses chaînes de radio, plusieurs émissions de télévision et même des conférences organisées pour l'occasion ont elles aussi fait mention du sujet. Certaines salles de cinéma ont même joué le premier et le second film en l'honneur de cette journée.

Plusieurs discussions ont également abordé le fait que de nombreuses prédictions faites par le film Back To the future se sont réellement réalisées. Les voitures ne volent pas, mais ça donne tout de même froid dans le dos. On avait notamment fait mention dans le film de Jeux vidéo sans fil, de film en 3D, de tablettes (ordinateurs), de vidéo-conférence et même de lacets qui s'attache tout seul. Une minute..., cette dernière mention n'est pas vraie? En fait si, puisque Nike, semblerait-il, aurait mis au point des souliers qui s'attache tout seuls. Bref, si vous ne saviez quoi faire se week-end, je vous suggère fortement de regarder Back to the future et voir par vous même ce qui est devenu réalité ou non.


  A LIRE AUSSI ...

Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?

Jeudi 18 juin 2026
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
NOS RECOMMANDATIONS
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous