Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le père Noël lance les Fééries hivernales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mascotte Nanooke, Sylvie L. Bergeron, le propriétaire de la pharmacie Chemika Mamode Patrick Rahimaly, Spatule et le maire de Sherbrooke Steve Lussier, réunis ce matin à l'hôtel de Ville de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Signe que l'hiver est à nos portes, le défilé du père Noël arrive à grands pas à Sherbrooke. L'événement, qui aura lieu le 25 novembre, lance les festivités des Fééries hivernales, qui englobent aussi le marché de Noël et le Carnaval.

Plus de 250 bénévoles sont derrière l'organisation de ce grand défilé du père Noël. Grâce aux nombreux partenaires, dont la Ville de Sherbrooke et la Pharmacie Chemika Mamode, quelque 65 000$ sont investis dans cette grande fête familiale. L'an dernier, près de 30 000 personnes ont pris part à l'événement.

Organisée depuis trois ans par les Fééries hivernales, le défilé (18e édition) a pris de l'ampleur au cours de ces dernières années.

« Depuis trois ans, on sent un engouement et il y a de plus en plus de partenaires qui s'ajoutent, explique Sylvie L. Bergeron, la présidente de l'événement. Les Fééries hivernales rassemblent trois événements, dont le défilé qui ouvre les festivités de Noël. C'est beaucoup de travail, mais les gens de l'équipe sont vraiment enthousiastes et passionnés. »

Le dimanche 25 novembre, les festivités prendront leur envol à midi, au coin de la 7e Avenue et de la rue King Est, avec de l'animation et le groupe Musique à bouches, entre autres. Le départ du Défilé du père Noël aura lieu à 15 h (au coin de la 13e Avenue et King Est). Le trajet sera parsemé d'animation, de musique, de mascottes, d'équipes de cheerleading, de personnages fantastiques et de troupes de danse. Jusqu'à présent, pas moins de 125 bénévoles se sont inscrits pour être figurants.

L'arrivée au centre-ville est prévue pour 17 h. La Ville procédera à l'illumination du grand sapin, qui sera suivi de feux d'artifice.

Notons que cette année, le défilé adopte le vert, puisqu'il sera carboneutre. L'organisation vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à compenser les GES émis lors de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous