Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le père Noël lance les Fééries hivernales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mascotte Nanooke, Sylvie L. Bergeron, le propriétaire de la pharmacie Chemika Mamode Patrick Rahimaly, Spatule et le maire de Sherbrooke Steve Lussier, réunis ce matin à l'hôtel de Ville de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Signe que l'hiver est à nos portes, le défilé du père Noël arrive à grands pas à Sherbrooke. L'événement, qui aura lieu le 25 novembre, lance les festivités des Fééries hivernales, qui englobent aussi le marché de Noël et le Carnaval.

Plus de 250 bénévoles sont derrière l'organisation de ce grand défilé du père Noël. Grâce aux nombreux partenaires, dont la Ville de Sherbrooke et la Pharmacie Chemika Mamode, quelque 65 000$ sont investis dans cette grande fête familiale. L'an dernier, près de 30 000 personnes ont pris part à l'événement.

Organisée depuis trois ans par les Fééries hivernales, le défilé (18e édition) a pris de l'ampleur au cours de ces dernières années.

« Depuis trois ans, on sent un engouement et il y a de plus en plus de partenaires qui s'ajoutent, explique Sylvie L. Bergeron, la présidente de l'événement. Les Fééries hivernales rassemblent trois événements, dont le défilé qui ouvre les festivités de Noël. C'est beaucoup de travail, mais les gens de l'équipe sont vraiment enthousiastes et passionnés. »

Le dimanche 25 novembre, les festivités prendront leur envol à midi, au coin de la 7e Avenue et de la rue King Est, avec de l'animation et le groupe Musique à bouches, entre autres. Le départ du Défilé du père Noël aura lieu à 15 h (au coin de la 13e Avenue et King Est). Le trajet sera parsemé d'animation, de musique, de mascottes, d'équipes de cheerleading, de personnages fantastiques et de troupes de danse. Jusqu'à présent, pas moins de 125 bénévoles se sont inscrits pour être figurants.

L'arrivée au centre-ville est prévue pour 17 h. La Ville procédera à l'illumination du grand sapin, qui sera suivi de feux d'artifice.

Notons que cette année, le défilé adopte le vert, puisqu'il sera carboneutre. L'organisation vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à compenser les GES émis lors de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous