Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Tous à vos vélos pour la Fondation québécoise du cancer!


Cet événement annuel est organisé au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, en soutient aux personnes de 15 à 39 ans atteints du cancer.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Pour sa 9e édition, le Défi Félix se renouvelle et fait équipe avec Vélo Sherbrooke pour une journée 100 % vélo le 15 juin prochain.

Cet événement annuel est organisé au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, en soutient aux personnes de 15 à 39 ans atteints du cancer.

La nouvelle formule 100 % vélo aura comme point de rassemblement le Mont-Bellevue où les participants pourront tester des vélos dernier cri en démonstration et visiter les kiosques des différents exposants et commanditaires, ainsi que de l'animation prévue pour les tout-petits et la possibilité de se faire maquiller dans une ambiance festive et amusante.

Plusieurs circuits de vélo seront proposés aux participants, pour toutes les catégories de cyclistes. Peu importe votre niveau de pratique, vous aurez droit à une grande diversité dans l'offre d'épreuves. Le Défi Félix propose un deux circuits routiers (45 et 80 km), deux circuits de gravel bike (50 ou 77 km), du vélo de montagne, une initiation au cyclo-cross, une randonnée « urbaine » de 27 km, sur les pistes cyclables de la ville de Sherbrooke. Ceux qui voudront essayer le BMX, pourront le faire dans le parc aménagé à cet effet sur les terrains de la polyvalente du Triolet.

Grâce à la mobilisation de la population et l'implication de nombreux bénévole, le Défi Félix a permis depuis 2010 d'amasser la somme de 304 000 $.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
NOS RECOMMANDATIONS
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous