Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Tous à vos vélos pour la Fondation québécoise du cancer!


Cet événement annuel est organisé au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, en soutient aux personnes de 15 à 39 ans atteints du cancer.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Pour sa 9e édition, le Défi Félix se renouvelle et fait équipe avec Vélo Sherbrooke pour une journée 100 % vélo le 15 juin prochain.

Cet événement annuel est organisé au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, en soutient aux personnes de 15 à 39 ans atteints du cancer.

La nouvelle formule 100 % vélo aura comme point de rassemblement le Mont-Bellevue où les participants pourront tester des vélos dernier cri en démonstration et visiter les kiosques des différents exposants et commanditaires, ainsi que de l'animation prévue pour les tout-petits et la possibilité de se faire maquiller dans une ambiance festive et amusante.

Plusieurs circuits de vélo seront proposés aux participants, pour toutes les catégories de cyclistes. Peu importe votre niveau de pratique, vous aurez droit à une grande diversité dans l'offre d'épreuves. Le Défi Félix propose un deux circuits routiers (45 et 80 km), deux circuits de gravel bike (50 ou 77 km), du vélo de montagne, une initiation au cyclo-cross, une randonnée « urbaine » de 27 km, sur les pistes cyclables de la ville de Sherbrooke. Ceux qui voudront essayer le BMX, pourront le faire dans le parc aménagé à cet effet sur les terrains de la polyvalente du Triolet.

Grâce à la mobilisation de la population et l'implication de nombreux bénévole, le Défi Félix a permis depuis 2010 d'amasser la somme de 304 000 $.


  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous