magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 9 juin 2014

22 600 $ amassés lors du Défi têtes rasées Leucan de Magog



 Imprimer   Envoyer 

C'est samedi qu'avait lieu la 5e édition du Défi têtes raséesMD Leucan de Magog, présenté par Jean Coutu. 40 courageux participants ont relevé le Défi à Magog pour aider Leucan à poursuivre sa mission auprès des familles d'enfants atteints de cancer en amassant plus de 22 600 $ pour l'Association.

Parmi eux se retrouve notamment Michel Rousseau, de la boutique 30 Degrés et d'Écorécréo Magog. Fidèles participants au Défi, Michel et sa fille Léonie partage la présidence d'honneur du Défi têtes rasées Leucan de Magog. En plus d'avoir organisé un Défi au sein de la boutique 30 degrés à trois reprises déjà, le nouveau projet Écorécro Magog sera dorénavant le site hôte du Défi. « Ayant une famille de trois enfants en pleine santé, cette cause nous tient beaucoup à coeur. Notre participation nous permettra d'aider, à notre façon, les familles de Leucan en contribuant au financement des services qui leur sont offerts, ainsi qu'à la recherche clinique. C'est aussi un grand geste de solidarité envers tous ces petits combattants qui perdent leurs cheveux à la suite des traitements de chimiothérapie », explique M. Rousseau. Quant à sa fille Léonie, participante au défi 2013, elle est très heureuse de pouvoir partager son expérience avec les gens et démontrer qu'il n'y a pas d'âge pour s'impliquer socialement.

La famille du jeune Ylan Groulx d'Eastman, est la famille porte-parole de l'évènement. Ylan, dix ans, est officiellement guéri, depuis mars dernier, d'un cancer diagnostiqué à l'âge de 3 ans. Pour souligner cette étape importante dans la vie de sa famille, mais surtout pour appuyer et être solidaire avec d'autres familles qui se battent toujours, Marysole Gagnière, la maman d'Ylan, a relevé le Défi aujourd'hui. « Je tenais à faire le geste de raser ma tignasse comme symbole de solidarité envers les familles qui, malheureusement, continuent de lutter. Aussi, amasser des fonds pour Leucan m'apparaissait une chose évidente, pour remettre un peu de tout ce que nous avons reçu de l'organisme : massothérapie, activités sociorécréatives, aide financière pour les nombreux déplacements à l'hôpital, soutien psychologique, etc. »

Autres moments forts

  • 9 employés de la compagnie Cooper Standard se sont fait raser en groupe. D'ailleurs, l'entreprise a doublé le montant amassé! En tout, c'est 9 322.68 $ qui ont été remis à Leucan.
  • Le groupe « Les cocos dégarnis » quant à lui, a participé en famille: Maman, papa et les deux garçons!
  • Écorécréo a profité de la journée pour inaugurer officiellement ses locaux. Tous les profits provenant de la location d'équipements ont été remis à Leucan.

 

D'autres Défis

En plus du Défi au Carrefour de l'Estrie qui a accueilli 193 participants et amassé plus de 155 000 $, Leucan organise un autre site de rasage officiel : le 13 septembre, au Club de golf Royal Estrie d'Asbestos.

Des dizaines de Défis qui ont également lieu dans les entreprises, écoles et autres organisations. D'ailleurs le café-brasserie La Combine de Sherbrooke, est fier de s'associer au volet corporatif du Défi en offrant une soirée V.I.P pour 30 personnes parmi toutes les entreprises qui auront pris l'initiative d'organiser une Défi dans leur milieu. Faites partie vous aussi de cette vague de solidarité envers les enfants atteints de cancer. PARTICIPEZ au Défi, PARRAINEZ un participant et PARTAGEZ l'information. 

Il est encore temps de s'inscrire à ce Défi ou de créer le vôtre.

Pour information et inscription, visitez le www.tetesrasees.com.

Source : Julie Coupal, chargée de projets à Leucan Estrie 


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service

La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service
Passer les lignes…

Passer les lignes…
NOS RECOMMANDATIONS
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Comment développer un projet d'habitation pour les aînés Dimanche, 27 septembre 2020
Comment développer un projet d'habitation pour les aînés
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous