Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Défi Leucan bât un record malgré la pandémie!

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 mars 2020

À la suite des recommandations gouvernementales concernant le COVID-19, Leucan a dû annuler le Défi ski Leucan, présenté à Bromont, montagne d'expériences, qui devait être tenu le 14 mars.

Grâce à la générosité des participants, des donateurs et des partenaires, 262 156 $ ont été amassés par les 626 participants inscrits pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Un montant record en Estrie sans que l'événement ait lieu. L'équipe de Leucan Estrie est très fière du résultat et de la générosité des gens de la région.

Leucan remercie les donateurs et partenaires qui ont maintenu leur soutien financier malgré l'annulation de l'événement, ainsi que les fournisseurs qui ont généreusement accepté d'annuler plusieurs factures ou d'offrir un crédit pour la prochaine année. Votre engagement et votre solidarité envers la cause permettent à l'Association d'aider les enfants atteints de cancer et leur famille à remonter la pente.

« Étant un fier supporteur de Leucan depuis plus de six ans et un amoureux du ski depuis plus de 40 ans, je tenais à ce que Fenplast s'associe à cet événement. Je suis toujours ému et touché par les enfants et familles qui me témoignent des bienfaits que leur apporte Leucan. Nous devons être là pour eux. », mentionne Jean Marchand, président de Fenplast, présentateur provincial de l'événement.

Leucan souhaite souligner la générosité des co-porte-paroles provinciaux, Cindy Ouellet et Félix Séguin, du président d'honneur, Patrick Charbonneau de Durabac, et de ses ambassadeurs. Un grand merci aux nombreux bénévoles, ainsi qu'aux commanditaires et collaborateurs régionaux.

Leucan Estrie tient à saluer la participation inégalée des équipes corporatives qui ont répondu en grand nombre. Pas moins de 40 équipes corporatives étaient inscrites au volet teambuilding du Défi.

Le Défi ski Leucan sera de retour en 2021 en Estrie pour une 15e édition, prise 2! La famille Côté a d'ailleurs déjà confirmé qu'elle reprenait son rôle de porte-parole. Le thème des superhéros sera maintenu afin que les participants puissent montrer leurs capes et super pouvoirs qu'ils avaient prévus pour l'occasion.

Leucan Estrie tient à rappeler à la population que, même si tout est sur pause en ce moment, le cancer, lui, n'est jamais sur pause. Continuons à nous unir pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous