Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un défi hivernal pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Mont Orford sera l’hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 20 décembre 2018

Le Mont Orford sera l'hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Pour l'occasion, tous ceux qui ont envie de participer à l'aventure pourront exceptionnellement utiliser des crampons et des peaux d'ascension et pourront emprunter les pistes pour y faire du fat bike et de la raquette en toute légalité!

Pour participer à la course Blanc comme neige, les participants doivent se créer des équipes de quatre personnes et désigner un participant pour chaque discipline. L'objectif? S'amuser à l'extérieur et amasser des fonds pour l'Hôpital de Memphrémagog.

« Les différentes épreuves de la compétition sont des sports très à la mode ces dernières années et on espère ainsi rejoindre une clientèle différente des autres activités de la Fondation, indique Alain Thivierge, instigateur du projet et administrateur à la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog. Les distances ont été déterminées de façon à ce que tous puissent y participer, mais les plus compétitifs y trouveront quand même leur compte ». Les festivités se poursuivront en soirée dans le chalet de ski du Mont-Orford.

Parmi les organisateurs, Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire chez Infiniti de Sherbrooke. C'est le côté innovateur de l'activité qui lui a donné l'envie de prendre part à l'événement. M. Poulin a aussi déjà été impliqué comme partenaire de la Fondation.

« Peu de défis hivernaux offrent une expérience semblable! L'accès aux pistes étant généralement réservés aux skieurs et planchistes, cette course est en quelque sorte un laissez-passer qui permet de vivre une expérience inhabituelle. Pour mon équipe et moi, faire bouger les gens au profit de la santé de notre communauté, c'est logique! ».


  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous