Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un défi hivernal pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Mont Orford sera l’hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 20 décembre 2018

Le Mont Orford sera l'hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Pour l'occasion, tous ceux qui ont envie de participer à l'aventure pourront exceptionnellement utiliser des crampons et des peaux d'ascension et pourront emprunter les pistes pour y faire du fat bike et de la raquette en toute légalité!

Pour participer à la course Blanc comme neige, les participants doivent se créer des équipes de quatre personnes et désigner un participant pour chaque discipline. L'objectif? S'amuser à l'extérieur et amasser des fonds pour l'Hôpital de Memphrémagog.

« Les différentes épreuves de la compétition sont des sports très à la mode ces dernières années et on espère ainsi rejoindre une clientèle différente des autres activités de la Fondation, indique Alain Thivierge, instigateur du projet et administrateur à la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog. Les distances ont été déterminées de façon à ce que tous puissent y participer, mais les plus compétitifs y trouveront quand même leur compte ». Les festivités se poursuivront en soirée dans le chalet de ski du Mont-Orford.

Parmi les organisateurs, Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire chez Infiniti de Sherbrooke. C'est le côté innovateur de l'activité qui lui a donné l'envie de prendre part à l'événement. M. Poulin a aussi déjà été impliqué comme partenaire de la Fondation.

« Peu de défis hivernaux offrent une expérience semblable! L'accès aux pistes étant généralement réservés aux skieurs et planchistes, cette course est en quelque sorte un laissez-passer qui permet de vivre une expérience inhabituelle. Pour mon équipe et moi, faire bouger les gens au profit de la santé de notre communauté, c'est logique! ».


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous