Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un défi hivernal pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Mont Orford sera l’hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 20 décembre 2018

Le Mont Orford sera l'hôte, le 2 février prochain, du nouveau défi intitulé Blanc comme neige, au profit de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Pour l'occasion, tous ceux qui ont envie de participer à l'aventure pourront exceptionnellement utiliser des crampons et des peaux d'ascension et pourront emprunter les pistes pour y faire du fat bike et de la raquette en toute légalité!

Pour participer à la course Blanc comme neige, les participants doivent se créer des équipes de quatre personnes et désigner un participant pour chaque discipline. L'objectif? S'amuser à l'extérieur et amasser des fonds pour l'Hôpital de Memphrémagog.

« Les différentes épreuves de la compétition sont des sports très à la mode ces dernières années et on espère ainsi rejoindre une clientèle différente des autres activités de la Fondation, indique Alain Thivierge, instigateur du projet et administrateur à la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog. Les distances ont été déterminées de façon à ce que tous puissent y participer, mais les plus compétitifs y trouveront quand même leur compte ». Les festivités se poursuivront en soirée dans le chalet de ski du Mont-Orford.

Parmi les organisateurs, Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire chez Infiniti de Sherbrooke. C'est le côté innovateur de l'activité qui lui a donné l'envie de prendre part à l'événement. M. Poulin a aussi déjà été impliqué comme partenaire de la Fondation.

« Peu de défis hivernaux offrent une expérience semblable! L'accès aux pistes étant généralement réservés aux skieurs et planchistes, cette course est en quelque sorte un laissez-passer qui permet de vivre une expérience inhabituelle. Pour mon équipe et moi, faire bouger les gens au profit de la santé de notre communauté, c'est logique! ».


  A LIRE AUSSI ...

Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?

Jeudi 30 octobre 2025
Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous