magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin

Mercredi, 5 octobre 2016

Les décorations d’automne



 Imprimer   Envoyer 

Le long weekend de l'Action de grâce s'en vient et pour moi, c'est l'heure de décorer la maison pour l'automne! Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, j'aime bien utiliser les éléments que la nature nous offre à ce temps de l'année. J'utilise beaucoup les citrouilles, les feuilles colorées et les différentes plantes que l'on peut faire sécher.

L'entrée extérieure de la maison est mon endroit favori, celui qui m'inspire le plus! Pour ma part, la porte de mon appartement tombe sur les trois autres de mes voisins, alors impossible de faire quoi que ce soit avec elle. Alors, j'aime bien me rendre à la campagne chez ma mère afin de décorer la sienne. Et bien souvent, elle finit par la faire toute seule, car elle a un véritable talent pour ça! Je fais seulement prendre des photos et vanter ses mérites. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre comme on dit, je sais maintenant d'où je tiens ce talent de décoratrice.

Ce que je préfère des décos d'automne, c'est qu'on n'a pas besoin de gros budget pour rendre le tout attrayant, il ne suffit que d'une promenade dans les bois. Pour les citrouilles, évitez les grands centres en vous rendant plutôt en campagne et regardez les fermes qui en ont devant la maison. Souvent, ça vient directement de leur jardin et ils ne savent plus quoi en faire. J'en ai trouvé de gigantesques pour 5$ à Martinville. Pour les éléments séchés, allez près d'un ruisseau ou directement dans les champs, ramassez quelques tiges de blé, de maïs ou de tournesol. Fouillez dans le sous-sol de vos grands-parents et vous trouverez bien une chaise en bois abandonnée, celles-ci font les plus beaux décors champêtres.

Avec ces éléments, vous avez le tout pour rendre votre entrée digne de Pinterest. Attachez les bouleaux et les tiges séchées avec un ruban, mettez-les dans un pot, accrochez-les à une chaise ou tout simplement déposez-les sur le mur de la maison. Ajoutez quelques citrouilles par-ci par-là et vous venez de rendre attrayante n'importe quelle entrée!


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Pousser la toune et amasser des fonds

Pousser la toune et amasser des fonds
Une nouvelle patinoire avec bandes permanentes au parc Central

Une nouvelle patinoire avec bandes permanentes au parc Central
NOS RECOMMANDATIONS
Une terrasse d'hiver au Savo

Une terrasse d'hiver au Savo
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population

Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population Vendredi, 18 octobre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous