Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les décorations d’automne

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 5 octobre 2016

Le long weekend de l'Action de grâce s'en vient et pour moi, c'est l'heure de décorer la maison pour l'automne! Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, j'aime bien utiliser les éléments que la nature nous offre à ce temps de l'année. J'utilise beaucoup les citrouilles, les feuilles colorées et les différentes plantes que l'on peut faire sécher.

L'entrée extérieure de la maison est mon endroit favori, celui qui m'inspire le plus! Pour ma part, la porte de mon appartement tombe sur les trois autres de mes voisins, alors impossible de faire quoi que ce soit avec elle. Alors, j'aime bien me rendre à la campagne chez ma mère afin de décorer la sienne. Et bien souvent, elle finit par la faire toute seule, car elle a un véritable talent pour ça! Je fais seulement prendre des photos et vanter ses mérites. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre comme on dit, je sais maintenant d'où je tiens ce talent de décoratrice.

Ce que je préfère des décos d'automne, c'est qu'on n'a pas besoin de gros budget pour rendre le tout attrayant, il ne suffit que d'une promenade dans les bois. Pour les citrouilles, évitez les grands centres en vous rendant plutôt en campagne et regardez les fermes qui en ont devant la maison. Souvent, ça vient directement de leur jardin et ils ne savent plus quoi en faire. J'en ai trouvé de gigantesques pour 5$ à Martinville. Pour les éléments séchés, allez près d'un ruisseau ou directement dans les champs, ramassez quelques tiges de blé, de maïs ou de tournesol. Fouillez dans le sous-sol de vos grands-parents et vous trouverez bien une chaise en bois abandonnée, celles-ci font les plus beaux décors champêtres.

Avec ces éléments, vous avez le tout pour rendre votre entrée digne de Pinterest. Attachez les bouleaux et les tiges séchées avec un ruban, mettez-les dans un pot, accrochez-les à une chaise ou tout simplement déposez-les sur le mur de la maison. Ajoutez quelques citrouilles par-ci par-là et vous venez de rendre attrayante n'importe quelle entrée!


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous