Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les décorations d’automne

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 5 octobre 2016

Le long weekend de l'Action de grâce s'en vient et pour moi, c'est l'heure de décorer la maison pour l'automne! Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, j'aime bien utiliser les éléments que la nature nous offre à ce temps de l'année. J'utilise beaucoup les citrouilles, les feuilles colorées et les différentes plantes que l'on peut faire sécher.

L'entrée extérieure de la maison est mon endroit favori, celui qui m'inspire le plus! Pour ma part, la porte de mon appartement tombe sur les trois autres de mes voisins, alors impossible de faire quoi que ce soit avec elle. Alors, j'aime bien me rendre à la campagne chez ma mère afin de décorer la sienne. Et bien souvent, elle finit par la faire toute seule, car elle a un véritable talent pour ça! Je fais seulement prendre des photos et vanter ses mérites. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre comme on dit, je sais maintenant d'où je tiens ce talent de décoratrice.

Ce que je préfère des décos d'automne, c'est qu'on n'a pas besoin de gros budget pour rendre le tout attrayant, il ne suffit que d'une promenade dans les bois. Pour les citrouilles, évitez les grands centres en vous rendant plutôt en campagne et regardez les fermes qui en ont devant la maison. Souvent, ça vient directement de leur jardin et ils ne savent plus quoi en faire. J'en ai trouvé de gigantesques pour 5$ à Martinville. Pour les éléments séchés, allez près d'un ruisseau ou directement dans les champs, ramassez quelques tiges de blé, de maïs ou de tournesol. Fouillez dans le sous-sol de vos grands-parents et vous trouverez bien une chaise en bois abandonnée, celles-ci font les plus beaux décors champêtres.

Avec ces éléments, vous avez le tout pour rendre votre entrée digne de Pinterest. Attachez les bouleaux et les tiges séchées avec un ruban, mettez-les dans un pot, accrochez-les à une chaise ou tout simplement déposez-les sur le mur de la maison. Ajoutez quelques citrouilles par-ci par-là et vous venez de rendre attrayante n'importe quelle entrée!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous