Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les décorations d’automne

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 5 octobre 2016

Le long weekend de l'Action de grâce s'en vient et pour moi, c'est l'heure de décorer la maison pour l'automne! Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, j'aime bien utiliser les éléments que la nature nous offre à ce temps de l'année. J'utilise beaucoup les citrouilles, les feuilles colorées et les différentes plantes que l'on peut faire sécher.

L'entrée extérieure de la maison est mon endroit favori, celui qui m'inspire le plus! Pour ma part, la porte de mon appartement tombe sur les trois autres de mes voisins, alors impossible de faire quoi que ce soit avec elle. Alors, j'aime bien me rendre à la campagne chez ma mère afin de décorer la sienne. Et bien souvent, elle finit par la faire toute seule, car elle a un véritable talent pour ça! Je fais seulement prendre des photos et vanter ses mérites. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre comme on dit, je sais maintenant d'où je tiens ce talent de décoratrice.

Ce que je préfère des décos d'automne, c'est qu'on n'a pas besoin de gros budget pour rendre le tout attrayant, il ne suffit que d'une promenade dans les bois. Pour les citrouilles, évitez les grands centres en vous rendant plutôt en campagne et regardez les fermes qui en ont devant la maison. Souvent, ça vient directement de leur jardin et ils ne savent plus quoi en faire. J'en ai trouvé de gigantesques pour 5$ à Martinville. Pour les éléments séchés, allez près d'un ruisseau ou directement dans les champs, ramassez quelques tiges de blé, de maïs ou de tournesol. Fouillez dans le sous-sol de vos grands-parents et vous trouverez bien une chaise en bois abandonnée, celles-ci font les plus beaux décors champêtres.

Avec ces éléments, vous avez le tout pour rendre votre entrée digne de Pinterest. Attachez les bouleaux et les tiges séchées avec un ruban, mettez-les dans un pot, accrochez-les à une chaise ou tout simplement déposez-les sur le mur de la maison. Ajoutez quelques citrouilles par-ci par-là et vous venez de rendre attrayante n'importe quelle entrée!


  A LIRE AUSSI ...

D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous