Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Activité de déchiquetage – prévention des fraudes

 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog tiendra sa première activité de déchiquetage le samedi 7 juin prochain entre 10 h et 14 h dans le stationnement des Galeries Orford à Magog.

Nous invitons toute la population et les commerçants à venir faire déchiqueter gratuitement leurs documents devenus inutiles et sur lesquels on retrouve de l'information importante pouvant être utilisée par les fraudeurs.

Le fait de les déchiqueter efficacement réduit considérablement le risque qu'un jour, une personne mal intentionnée mette la main sur un tel document et utilise l'information pour commettre une fraude à l'égard de la victime ou encore pire, que le malfaiteur se forge une identité identique à celle de sa victime, ce qu'on appelle communément un vol d'identité. Ce crime est de plus en plus fréquent et peut causer des torts considérables à la victime.

Tout document devenu inutile devrait être déchiqueté de façon efficace si l'on y retrouve l'une ou l'autre de ces informations  : votre nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, numéro d'assurance-sociale ou maladie, numéro de carte de crédit, carte de débit, détails de transactions en ligne, etc. Tout document encore utile devrait être gardé en lieu sûr.

Source : Paul Tear, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous