Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

De Bentley à Hyundai : le constructeur coréen embauche un autre grand designer


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

Le groupe Hyundai vient tout juste de faire l'acquisition d'un autre designer automobile issu d'une grande marque prestigieuse. Sangyup Lee était en effet designer en chef chez Bentley, une fonction qu'il exercera désormais pour le groupe Hyundai et principalement pour la division Genesis maintenant rendue une marque de luxe bien à part des autres produits Hyundai et Kia.

On se rappel que Hyundai avant embauché un autre designer de Bentley l'an dernier (Luke Donkerwolke) en plus du designer en chef d'Audi il y a quelques années. Depuis, le constructeur coréen ne cesse de cumuler les succès et ses voitures sont certainement parmi les plus jolies sur le marcher. Avec l'aide de Sangyup Lee, Hyundai espère donc offrir à Genesis une signature esthétique qui lui soit propre et surtout, assez influente pour rivaliser avec certains des plus gros noms de l'industrie en matière de véhicule de luxe.

Un C.V. impressionnant

Sangyup Lee a travaillé chez Bentley depuis 2012 et Volkswagen, mais le nouveau designer en chef de Genesis et Hyundai est aussi l'homme derrière la Corvette C7 et la Camaro qui sont indéniablement deux superbes voitures. Néanmoins, les expériences les plus marquantes de Lee sont clairement Porsche et Pininfarina, l'un des designers automobiles les plus réputés de la planète.

Un futur assuré pour la marque

Certes, un ne peut certainement pas prédire le futur, mais on sait que l'avenir de Hyundai et sa nouvelle filiale Genesis sont entre bonnes mains avec Sangyup Lee. J'ai déjà hâte de voir l'influence qu'au le nouveau designer en chef de la marque sur les prochains modèles qui feront leur entrée sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous