Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Votre croisière idéale !


Votre conseiller en voyages connait les différents croisiéristes et navires comme le fond de sa poche et sera en mesure de vous offrir une sélection de croisières parmi lesquelles choisir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Alexandre Montreuil
Alexandre Montreuil Par Alexandre Montreuil
Mercredi 22 mai 2019

Au fil du temps, les croisières ont grandement évolué, avec les nombreux itinéraires possibles et la multiplication des destinations proposées. Bien sûr, il faudra avant tout, bien savoir définir vos attentes afin d'optimiser votre expérience en mer.

Ne cherchez pas plus loin, allez consulter votre agence de voyage car cela simplifiera grandement vos recherches. Votre conseiller en voyages connait les différents croisiéristes et navires comme le fond de sa poche et sera en mesure de vous offrir une sélection de croisières parmi lesquelles choisir.

En premier lieu, il faut prendre en considération la grosseur du navire; petit navire, moyen ou gros ? Les différents itinéraires possibles, Croisière fluviale ou océanique ? Est-ce que votre but est de visiter le plus de pays ou vivre une vie de bateau ? Votre expérience à bord du navire peut être grandement optimisée selon les catégories de cabines choisies, ainsi que les différents forfaits. Par exemple : avec ou sans boisson et la disponibilité des restaurants selon les croisiéristes. Votre conseiller en voyage vous aidera à y voir plus clair, c'est son travail !

Les Caraïbes

Si vous êtes un adepte des complexes tout inclus et que vous avez le goût du dépaysement, un itinéraire dans les Caraïbes est un choix des plus appropriés. La durée du transport en avion est très similaire à celle des destinations populaires vers le sud. Vous aurez la chance de voir des plages et des paysages à vous couper le souffle. Les navires plus récents sont comme des villes flottantes, souvent on compte plus de passagers (incluent l'équipage) à bord du navire que le nombre d'habitant d'une petite ville!

Lors des escales, vous aurez la possibilité de partir en excursion, de visiter le port d'escale par vos propres moyens ou de simplement profiter des installations sur le navire. Au port, vous pourrez découvrir des boutiques d'artisanat, manger la nourriture locale dans un des restaurants typiques, découvrir des attractions et des parcs aquatiques, ou bien vous prélasser sur la plage !

En Europe

Les destinations européennes rejoignent d'autres centres d'intérêts, ces parcours conviennent à une clientèle qui a envie d'une expérience différente. Les itinéraires sont notamment choisis en considération des villes et des attractions que l'on peut visiter à différents ports d'escale. Bien sûr, comme dans les Caraïbes, il y a un éventail d'excursions qui vous sont offertes, mais vous aurez également la possibilité de sortir sans nécessairement avoir acheté une excursion. Attention! Assurez-vous de ne pas manquer le bateau lorsqu'il quittera le port car il ne fera pas demi-tour si vous manquez à l'appel. Les activités proposées à bord comme des spectacles ou la discothèque sont beaucoup moins fréquentés, car souvent les passagers préfèrent se reposer après une journée en excursion.

Ailleurs dans le monde

Pour une expérience un peu plus exotique, pensez à considérer une croisière en Australie, en Chine ou encore en Asie du sud-est. Les destinations en escales sont un peu moins nombreuses, mais les arrêts ont souvent une durée de 2 jours, ce qui vous permettra de mieux vous imprégner des lieux et de la culture.

Les traversées

Plusieurs vacanciers aiment beaucoup l'expérience de la vie à bord du bateau, de pouvoir profiter du confort, du paisible et du sentiment de sécurité. Une croisière transatlantique serait alors à prendre en considération. Le divertissement et les installations du navire sont un atout pour la traversée car il n'y aura pas d'arrêts en cours de route. Les croisiéristes proposeront des programmes remplis d'activités, cours, ateliers et conférences, etc.

Services et activités

Les plus gros paquebots sont en général multigénérationnels avec des installations autant pour les jeunes que pour les plus âgés. Certains navires offrent également des activités pour les adolescents comme des murs d'escalade, des patinoires, un parc aquatique et plus encore!

N'oublions pas de parler de gastronomie, la règle générale en croisière est que la nourriture doit être abondante avec un vaste menu pour plaire à tous. L'achat d'un forfait restaurant spécialités peut être très avantageux. Souvent lors des promotions, il peut être inclut avec le forfait boisson, parlez-en à votre agent de voyage si il s'agit d'un critère important pour vous. Comme il s'agit de vacances uniques, vous ne voudrez pas être déçus. Après tout, c'est votre croisière idéale.


Alexandre Montreuil, conseiller en voyages
Pour d'autres suggestions ou renseignements : 819 821-2000, info@stationvacances.ca, www.stationvacances.ca, page Facebook.


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous