Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Récup Estrie demande la collaboration du public


En raison de la propagation de la COVID-19, le président de Récup Estrie, Pierre Avard, demande à la population de porter une attention particulière aux matières déposées dans les bacs de recyclage afin de préserver la santé et la sécurité des employé(e)s de Récup Estrie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 17 mars 2020

En raison de la propagation de la COVID-19, le président de Récup Estrie, Pierre Avard, demande à la population de porter une attention particulière aux matières déposées dans les bacs de recyclage afin de préserver la santé et la sécurité des employé(e)s de Récup Estrie.

Selon la direction de la Santé publique du Québec, les coronavirus vivent environ trois heures sur les objets inertes avec des surfaces sèches, mais ils vivent plus longtemps, soit six jours, sur les objets inertes avec des surfaces humides. C'est pourquoi il est important que les gens évitent de placer, dans leur bac de recyclage, des objets humides et/ou souillés, notamment les suivants :

· Papier tissus et mouchoirs;

· Couches;

· Lingettes pour nettoyer les surfaces.

« La situation actuelle nécessite la plus grande prudence et nous avons tous une part de responsabilité afin de protéger les gens œuvrant dans les services publics. C'est pourquoi je demande à la population d'être extrêmement vigilante concernant les objets que l'on place dans les bacs de recyclage. La santé des employé(e)s de Récup Estrie en dépend. Je demande à tout le monde de penser aux humains qui travaillent au centre de tri. Ils accomplissent leurs tâches de manière exceptionnelle et ils continuent de le faire pour notre bien-être, même dans ces circonstances difficiles. Protégeons-les et aidons-les à poursuivre leur service à la population ». - Pierre Avard, président de Récup Estrie

 


  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous