Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

COVID-19: La CSRS tient à rassurer les parents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 10 mars 2020

En raison de la progression du coronavirus (COVID-19) dans le monde, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) suit de près la situation, de façon concertée avec les autorités gouvernementales, soit le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ainsi que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES). Même si, à l'heure actuelle au Québec, le risque de contracter le virus est jugé faible, la prudence et la prévention sont de mise.

Retour au Canada après un voyage à l'étranger

Rappelons tout d'abord que des mesures sont prises par les aéroports internationaux afin d'identifier tous les voyageurs de retour au Canada qui pourraient être atteints du COVID-19.

Par ailleurs, les autorités de santé publique recommandent fortement aux personnes qui reviennent de voyage dans une zone à risque ET qui présentent des symptômes, soit de toux, de fièvre et des difficultés à respirer, de contacter préalablement Info-Santé 811 avant de consulter. Un infirmier ou une infirmière évaluera la situation et transmettra les consignes appropriées. Les personnes ayant été en contact étroit avec des personnes actuellement sous investigation sont priées de suivre ces mêmes consignes.

Mesures de prévention

Afin d'agir de manière préventive et sécuritaire pour tous, nous vous rappelons les mesures d'hygiène suivantes émises par le MSSS :

Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
Utiliser un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
Observer les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.

Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

La santé et la sécurité des élèves et du personnel de la CSRS sont nos priorités. Nous vous encourageons donc tous à adopter et à transmettre les mesures d'hygiène appropriées afin de prévenir toute propagation du virus.

Plus de renseignements

En savoir davantage sur le coronavirus.
Vous pouvez également obtenir de l'information en appelant au 1 877 644-4545.
Mises à jour quotidiennes du MSSS.

La CSRS assure qu'elle fait un suivi soutenu, en collaboration avec les autorités compétentes.

Cliquez ici pour accéder à la Trousse d'information générale sur le coronavirus produite par le gouvernement du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous