Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

La course de VTT d'Ascot Corner


par Yanka DUMAS
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 février 2016

C'est sous la froideur de mère Nature que s'est récemment déroulée la 6e édition de la course de VTT d'Ascot Corner. Avec 138 concurrents et aucun accident à déplorer, l'organisateur de l'événement, Bertrand Ash, était tout sourire au terme de ce beau succès.

M. Ash se dit très fier et attribue le succès de la journée à deux éléments: la sécurité et l'implication bénévole. L'événement a débuté avec une parade de la centaine de participants sur la piste. Les concurrents, venus de partout au Québec et répartis en 8 classes, ont mis à l'épreuve leur talent en parcourant six tours de piste de un kilomètre, le tout sous les yeux des 1400 spectateurs présents. Un total de 5 260 $ a été remis en bourses. L'ensemble des courses s'est déroulé en toute sécurité et aucune sortie de voie n'a été signalée. La journée s'est terminée avec des feux d'artifice lancés pour souligner la fin de l'activité.

Katia Vallée-Paquette, conjointe d'un coureur, mentionne que « l'organisation avait tout un défi de garder les spectateurs aux courses vu la température, mais l'ambiance était vraiment plaisante ». Elle souligne également la qualité des bourses remises de même que les prix de présence en ajoutant que « la recherche de commandites était vraiment impressionnante ».

À la suite de la dernière édition, M. Ash avait émis le souhait de faire des changements au niveau du stationnement. Cette année, la piste a été déplacée de quelques mètres vers la rivière afin de favoriser l'emplacement d'un stationnement. Ce sont donc 800 autos qui ont pu entrer sur le site. Pour M. Ash, il s'agit d'une grande amélioration. Parmi les changements, on compte aussi l'élargissement de la piste dans le but d'assurer plus de sécurité. Les participants pouvaient également s'inscrire via Internet, chose qui sera répétée l'année prochaine.

Bien que l'édition 2016 vienne de se terminer, M. Ash songe déjà à la 7e qui se tiendra le 27 janvier 2017. Des concurrents ont sitôt renouvelé leurs inscriptions et les préparatifs commencent sous peu. L'an prochain, l'organisateur souhaite, encore une fois, miser sur la sécurité. C'est sous cette pensée qu'il entrevoit changer les courbes de la piste afin de les rendre plus prononcées. Il envisage aussi de mettre deux lieux d'enregistrement dans le but de désengorger l'accueil.

Lorsqu'il pense à l'organisation de son événement, M. Ash reste humble et s'empresse de mentionner le travail acharné de l'équipe avec laquelle il travaille. Au total, l'événement occupe plus de 65 bénévoles. Pour l'organisateur, leur aide est l'un des facteurs clés assurant le succès année après année. Rappelons également qu'il s'agit d'une organisation familiale et que tous les profits amassés vont aux Chevaliers de Colomb d'Ascot Corner.


  A LIRE AUSSI ...

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous