Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

La course de VTT d'Ascot Corner


par Yanka DUMAS
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 février 2016

C'est sous la froideur de mère Nature que s'est récemment déroulée la 6e édition de la course de VTT d'Ascot Corner. Avec 138 concurrents et aucun accident à déplorer, l'organisateur de l'événement, Bertrand Ash, était tout sourire au terme de ce beau succès.

M. Ash se dit très fier et attribue le succès de la journée à deux éléments: la sécurité et l'implication bénévole. L'événement a débuté avec une parade de la centaine de participants sur la piste. Les concurrents, venus de partout au Québec et répartis en 8 classes, ont mis à l'épreuve leur talent en parcourant six tours de piste de un kilomètre, le tout sous les yeux des 1400 spectateurs présents. Un total de 5 260 $ a été remis en bourses. L'ensemble des courses s'est déroulé en toute sécurité et aucune sortie de voie n'a été signalée. La journée s'est terminée avec des feux d'artifice lancés pour souligner la fin de l'activité.

Katia Vallée-Paquette, conjointe d'un coureur, mentionne que « l'organisation avait tout un défi de garder les spectateurs aux courses vu la température, mais l'ambiance était vraiment plaisante ». Elle souligne également la qualité des bourses remises de même que les prix de présence en ajoutant que « la recherche de commandites était vraiment impressionnante ».

À la suite de la dernière édition, M. Ash avait émis le souhait de faire des changements au niveau du stationnement. Cette année, la piste a été déplacée de quelques mètres vers la rivière afin de favoriser l'emplacement d'un stationnement. Ce sont donc 800 autos qui ont pu entrer sur le site. Pour M. Ash, il s'agit d'une grande amélioration. Parmi les changements, on compte aussi l'élargissement de la piste dans le but d'assurer plus de sécurité. Les participants pouvaient également s'inscrire via Internet, chose qui sera répétée l'année prochaine.

Bien que l'édition 2016 vienne de se terminer, M. Ash songe déjà à la 7e qui se tiendra le 27 janvier 2017. Des concurrents ont sitôt renouvelé leurs inscriptions et les préparatifs commencent sous peu. L'an prochain, l'organisateur souhaite, encore une fois, miser sur la sécurité. C'est sous cette pensée qu'il entrevoit changer les courbes de la piste afin de les rendre plus prononcées. Il envisage aussi de mettre deux lieux d'enregistrement dans le but de désengorger l'accueil.

Lorsqu'il pense à l'organisation de son événement, M. Ash reste humble et s'empresse de mentionner le travail acharné de l'équipe avec laquelle il travaille. Au total, l'événement occupe plus de 65 bénévoles. Pour l'organisateur, leur aide est l'un des facteurs clés assurant le succès année après année. Rappelons également qu'il s'agit d'une organisation familiale et que tous les profits amassés vont aux Chevaliers de Colomb d'Ascot Corner.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous