magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 7 mars 2012

La course à pied a la cote à Magog


7 mars 2012

 Imprimer   Envoyer 

Le 28 octobre 2012 aura lieu la première édition du Marathon de Magog. Outre la mythique distance de 42,2 km, il y aura des courses de 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km.

Le Marathon de Magog sera l'événement culminant de la saison du circuit de course CourirEnEstrie.com. Le Marathon de Magog servira à amasser des fonds pour la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Comme l'Halloween sera tout près, ce sera une occasion de courir déguisés, tant pour les petits que pour les grands.

Le Marathon de Magog s'inscrit dans la longue liste d'événements sportifs d'envergure à Magog. «Lorsque Patrick nous a approché pour la tenue du marathon, nous avons aimé l'idée d'emblée, affirme la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. Magog est déjà très bien connue pour ses activités sportives et culturelles et le marathon viendra étirer la saison touristique de la région. Les coureurs auront l'occasion de voir certains des plus beaux paysages de la région.»

Pour la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, le marathon était presque un allié naturel. «Le conseil d'administration de la Fondation a aimé l'idée de s'associer avec le Marathon de Magog pour amasser des fonds, soutient France LeBel, directrice générale de la Fondation. Il en va de soi pour la fondation d'un hôpital de s'associer à un événement qui fait la promotion de la santé et de saines habitudes de vie.»

CourirEnEstrie.com, découverte et championnat

Le but du circuit de course CourirEnEstrie.com est de faire découvrir la course à pied et de rendre cette activité accessible au plus grand nombre de personnes. Pour cette raison, les frais d'inscription aux courses du circuit CourirEnEstrie.com sont parmi les plus bas au Québec. De plus, le circuit est le seul à offrir des courses de 30 km pour se préparer aux marathons d'Ottawa et de Montréal. La saison commence le 29 avril avec le Réveil du Coureur, au profit de la Fondation pour les élèves de l'école secondaire du Triolet.

«Ce qui m'a motivé à lancer CourirEnEstrie.com, c'est la réaction des gens suite au Défi des Collines, explique Patrick Mahony. Certains des bénévoles au Défi des Collines ont été inspirés par les coureurs et se sont mis à la course à pied. C'est très motivant lorsqu'une personne te dit que c'est un peu à cause de toi si elle s'est remise en forme. J'aime cet effet de contagion et c'est ce que je veux promouvoir.»

Si le but est de faire découvrir la course à pied au plus grand nombre, il ne faut pas oublier que les coureurs sont très compétitifs de nature. C'est pourquoi CourirEnEstrie.com fera un championnat par groupe d'âge, tant chez les hommes que les femmes, pour les distances de 5 km, 10 km, 15-21,1 km et le 30-42,2 km. Les catégories d'âge se divisent comme suit: 13-17 ans, 18-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60-69, 70 ans et plus. La remise des trophées pour les champions de chaque catégorie se fera après le marathon de Magog.

De plus, chaque fois qu'un coureur s'inscrira à une course de CourirEnEstrie.com, il aura automatiquement la chance de gagner un crédit voyage de 1000 $, applicable sur un forfait, offert en collaboration avec Voyages Unik Estrie. Le tirage du crédit voyage se fera aussi après le marathon de Magog.

Il serait impossible de mener à bien ce circuit de course sans la précieuse collaboration des villes de Sherbrooke, Sainte-Catherine-de-Hatley et Magog, ainsi que des commanditaires tels que la Boutique Le Coureur, IGA Gazaille, Nova Envirocom, Poste 23, stratégie web et le Buffet des Continents.

www.marathonmagog.com www.reveilducoureur.com  www.CourirEnEstrie.com

Source :Patrick Mahony, directeur, CourirEnEstrie.com


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Assemblée générale annuelle de JEVI : AVIS DE CHANGEMENT DE LIEU

Assemblée générale annuelle de JEVI : AVIS DE CHANGEMENT DE LIEU
L’histoire des autres

L’histoire des autres
NOS RECOMMANDATIONS
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke

Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage

Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard Jeudi, 24 septembre 2020
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée Lundi, 21 septembre 2020
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous