Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La course à pied a la cote à Magog


7 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 7 mars 2012

Le 28 octobre 2012 aura lieu la première édition du Marathon de Magog. Outre la mythique distance de 42,2 km, il y aura des courses de 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km.

Le Marathon de Magog sera l'événement culminant de la saison du circuit de course CourirEnEstrie.com. Le Marathon de Magog servira à amasser des fonds pour la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Comme l'Halloween sera tout près, ce sera une occasion de courir déguisés, tant pour les petits que pour les grands.

Le Marathon de Magog s'inscrit dans la longue liste d'événements sportifs d'envergure à Magog. «Lorsque Patrick nous a approché pour la tenue du marathon, nous avons aimé l'idée d'emblée, affirme la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. Magog est déjà très bien connue pour ses activités sportives et culturelles et le marathon viendra étirer la saison touristique de la région. Les coureurs auront l'occasion de voir certains des plus beaux paysages de la région.»

Pour la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, le marathon était presque un allié naturel. «Le conseil d'administration de la Fondation a aimé l'idée de s'associer avec le Marathon de Magog pour amasser des fonds, soutient France LeBel, directrice générale de la Fondation. Il en va de soi pour la fondation d'un hôpital de s'associer à un événement qui fait la promotion de la santé et de saines habitudes de vie.»

CourirEnEstrie.com, découverte et championnat

Le but du circuit de course CourirEnEstrie.com est de faire découvrir la course à pied et de rendre cette activité accessible au plus grand nombre de personnes. Pour cette raison, les frais d'inscription aux courses du circuit CourirEnEstrie.com sont parmi les plus bas au Québec. De plus, le circuit est le seul à offrir des courses de 30 km pour se préparer aux marathons d'Ottawa et de Montréal. La saison commence le 29 avril avec le Réveil du Coureur, au profit de la Fondation pour les élèves de l'école secondaire du Triolet.

«Ce qui m'a motivé à lancer CourirEnEstrie.com, c'est la réaction des gens suite au Défi des Collines, explique Patrick Mahony. Certains des bénévoles au Défi des Collines ont été inspirés par les coureurs et se sont mis à la course à pied. C'est très motivant lorsqu'une personne te dit que c'est un peu à cause de toi si elle s'est remise en forme. J'aime cet effet de contagion et c'est ce que je veux promouvoir.»

Si le but est de faire découvrir la course à pied au plus grand nombre, il ne faut pas oublier que les coureurs sont très compétitifs de nature. C'est pourquoi CourirEnEstrie.com fera un championnat par groupe d'âge, tant chez les hommes que les femmes, pour les distances de 5 km, 10 km, 15-21,1 km et le 30-42,2 km. Les catégories d'âge se divisent comme suit: 13-17 ans, 18-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60-69, 70 ans et plus. La remise des trophées pour les champions de chaque catégorie se fera après le marathon de Magog.

De plus, chaque fois qu'un coureur s'inscrira à une course de CourirEnEstrie.com, il aura automatiquement la chance de gagner un crédit voyage de 1000 $, applicable sur un forfait, offert en collaboration avec Voyages Unik Estrie. Le tirage du crédit voyage se fera aussi après le marathon de Magog.

Il serait impossible de mener à bien ce circuit de course sans la précieuse collaboration des villes de Sherbrooke, Sainte-Catherine-de-Hatley et Magog, ainsi que des commanditaires tels que la Boutique Le Coureur, IGA Gazaille, Nova Envirocom, Poste 23, stratégie web et le Buffet des Continents.

www.marathonmagog.com www.reveilducoureur.com  www.CourirEnEstrie.com

Source :Patrick Mahony, directeur, CourirEnEstrie.com


  A LIRE AUSSI ...

L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale

Jeudi 16 avril 2026
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous