Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La course à pied a la cote à Magog


7 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 7 mars 2012

Le 28 octobre 2012 aura lieu la première édition du Marathon de Magog. Outre la mythique distance de 42,2 km, il y aura des courses de 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km.

Le Marathon de Magog sera l'événement culminant de la saison du circuit de course CourirEnEstrie.com. Le Marathon de Magog servira à amasser des fonds pour la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Comme l'Halloween sera tout près, ce sera une occasion de courir déguisés, tant pour les petits que pour les grands.

Le Marathon de Magog s'inscrit dans la longue liste d'événements sportifs d'envergure à Magog. «Lorsque Patrick nous a approché pour la tenue du marathon, nous avons aimé l'idée d'emblée, affirme la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. Magog est déjà très bien connue pour ses activités sportives et culturelles et le marathon viendra étirer la saison touristique de la région. Les coureurs auront l'occasion de voir certains des plus beaux paysages de la région.»

Pour la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, le marathon était presque un allié naturel. «Le conseil d'administration de la Fondation a aimé l'idée de s'associer avec le Marathon de Magog pour amasser des fonds, soutient France LeBel, directrice générale de la Fondation. Il en va de soi pour la fondation d'un hôpital de s'associer à un événement qui fait la promotion de la santé et de saines habitudes de vie.»

CourirEnEstrie.com, découverte et championnat

Le but du circuit de course CourirEnEstrie.com est de faire découvrir la course à pied et de rendre cette activité accessible au plus grand nombre de personnes. Pour cette raison, les frais d'inscription aux courses du circuit CourirEnEstrie.com sont parmi les plus bas au Québec. De plus, le circuit est le seul à offrir des courses de 30 km pour se préparer aux marathons d'Ottawa et de Montréal. La saison commence le 29 avril avec le Réveil du Coureur, au profit de la Fondation pour les élèves de l'école secondaire du Triolet.

«Ce qui m'a motivé à lancer CourirEnEstrie.com, c'est la réaction des gens suite au Défi des Collines, explique Patrick Mahony. Certains des bénévoles au Défi des Collines ont été inspirés par les coureurs et se sont mis à la course à pied. C'est très motivant lorsqu'une personne te dit que c'est un peu à cause de toi si elle s'est remise en forme. J'aime cet effet de contagion et c'est ce que je veux promouvoir.»

Si le but est de faire découvrir la course à pied au plus grand nombre, il ne faut pas oublier que les coureurs sont très compétitifs de nature. C'est pourquoi CourirEnEstrie.com fera un championnat par groupe d'âge, tant chez les hommes que les femmes, pour les distances de 5 km, 10 km, 15-21,1 km et le 30-42,2 km. Les catégories d'âge se divisent comme suit: 13-17 ans, 18-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60-69, 70 ans et plus. La remise des trophées pour les champions de chaque catégorie se fera après le marathon de Magog.

De plus, chaque fois qu'un coureur s'inscrira à une course de CourirEnEstrie.com, il aura automatiquement la chance de gagner un crédit voyage de 1000 $, applicable sur un forfait, offert en collaboration avec Voyages Unik Estrie. Le tirage du crédit voyage se fera aussi après le marathon de Magog.

Il serait impossible de mener à bien ce circuit de course sans la précieuse collaboration des villes de Sherbrooke, Sainte-Catherine-de-Hatley et Magog, ainsi que des commanditaires tels que la Boutique Le Coureur, IGA Gazaille, Nova Envirocom, Poste 23, stratégie web et le Buffet des Continents.

www.marathonmagog.com www.reveilducoureur.com  www.CourirEnEstrie.com

Source :Patrick Mahony, directeur, CourirEnEstrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
NOS RECOMMANDATIONS
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous