magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Mercredi, 18 juin 2014

Cours de golf gratuits pour les jeunes



 Imprimer   Envoyer 

Après plus de 20 ans, on peut parler de tradition. Comme chaque année, avec le début des vacances estivales, le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, invite les jeunes de cinq ans et plus à participer gratuitement à une session de cinq semaines de cours de golf.

Le sympathique professionnel met son enthousiasme, sa passion et son savoir-faire au service des jeunes. « Mon objectif est de leur transmettre un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. » Bien que l'offre est ouverte à tous les jeunes, la forte majorité des participants proviennent d'East Angus. « Les jeunes viennent en vélo, à pied, c'est proche. Ma façon d'enseigner est toujours la même. Je veux leur montrer la philosophie du jeu de golf. Le mot le dit, jeu, alors on s'amuse tout en apprenant. Le golf n'est pas si difficile, il s'agit de le pratiquer». D'ailleurs, Yves Mandeville souligne que ce sport peut être pratiqué en famille. « J'ai des cartes de membre pour le champ de pratique à 175 $ pour toute la famille. Tous les membres peuvent venir frapper des balles ensemble et s'amuser.  »

Interrogé à savoir si les attentes des participants avaient changé au fil des années, le professionnel mentionne « ce que les jeunes veulent, c'est frapper des balles et frapper fort dès le début. Je leur montre les bases, la prise des mains, la position des pieds, l'enlignement et l'équilibre. Ce sont des jeunes, il ne faut pas rendre ça trop compliqué. Je veux leur montrer le plus simple possible le jeu d'équilibre. » M. Mandeville ajoute que le golf ne se limite pas au jeu, c'est également une façon de se comporter sur le terrain, l'éthique et la politesse font partie des éléments que tente d'inculquer le professionnel aux jeunes golfeurs en herbe. Tous peuvent participer aux cours gratuitement. « Je fournis des bâtons selon la grandeur des participants », d'ajouter l'athlète, qui en est à sa 31e saison au Club de golf East Angus.

Pour le professionnel, la grande satisfaction qu'il retire de ses formations est de rencontrer les jeunes quelques années plus tard sur le parcours de golf.  « C'est le fun, il y en a qui reviennent, ils ont 28 ans ou plus et ils me disent M. Mandeville vous rappelez-vous de moi, vous m'avez donné des cours quand j'étais jeune. » Le professionnel ajoute que de bons jeunes golfeurs ont passé par lui en bas âge que ce soit David Lemelin ou maintenant des pères de famille comme Francis Fournier, Christophe Leclerc-Auger et son frère David. «  Je sais qu'ils vont revenir plus tard avec leurs enfants.  »

Bien que les cours soient offerts gratuitement, les participants devront défrayer un coût de 25 $ pour l'utilisation des balles. Les cours débuteront le lundi 30 juin et s'amorceront dès 9 h avec les plus jeunes 5-6 ans, suivis à 10 heures des 7-9 ans et se compléteront à 11 h avec les jeunes 10 ans et plus. En cas de pluie, la formation sera reportée à la semaine suivante. Pour s'inscrire, il suffit de composer le 819 832-3643.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Spleen électoral

Spleen électoral
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
NOS RECOMMANDATIONS
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut