Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cours de golf gratuits pour les jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Après plus de 20 ans, on peut parler de tradition. Comme chaque année, avec le début des vacances estivales, le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, invite les jeunes de cinq ans et plus à participer gratuitement à une session de cinq semaines de cours de golf.

Le sympathique professionnel met son enthousiasme, sa passion et son savoir-faire au service des jeunes. « Mon objectif est de leur transmettre un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. » Bien que l'offre est ouverte à tous les jeunes, la forte majorité des participants proviennent d'East Angus. « Les jeunes viennent en vélo, à pied, c'est proche. Ma façon d'enseigner est toujours la même. Je veux leur montrer la philosophie du jeu de golf. Le mot le dit, jeu, alors on s'amuse tout en apprenant. Le golf n'est pas si difficile, il s'agit de le pratiquer». D'ailleurs, Yves Mandeville souligne que ce sport peut être pratiqué en famille. « J'ai des cartes de membre pour le champ de pratique à 175 $ pour toute la famille. Tous les membres peuvent venir frapper des balles ensemble et s'amuser.  »

Interrogé à savoir si les attentes des participants avaient changé au fil des années, le professionnel mentionne « ce que les jeunes veulent, c'est frapper des balles et frapper fort dès le début. Je leur montre les bases, la prise des mains, la position des pieds, l'enlignement et l'équilibre. Ce sont des jeunes, il ne faut pas rendre ça trop compliqué. Je veux leur montrer le plus simple possible le jeu d'équilibre. » M. Mandeville ajoute que le golf ne se limite pas au jeu, c'est également une façon de se comporter sur le terrain, l'éthique et la politesse font partie des éléments que tente d'inculquer le professionnel aux jeunes golfeurs en herbe. Tous peuvent participer aux cours gratuitement. « Je fournis des bâtons selon la grandeur des participants », d'ajouter l'athlète, qui en est à sa 31e saison au Club de golf East Angus.

Pour le professionnel, la grande satisfaction qu'il retire de ses formations est de rencontrer les jeunes quelques années plus tard sur le parcours de golf.  « C'est le fun, il y en a qui reviennent, ils ont 28 ans ou plus et ils me disent M. Mandeville vous rappelez-vous de moi, vous m'avez donné des cours quand j'étais jeune. » Le professionnel ajoute que de bons jeunes golfeurs ont passé par lui en bas âge que ce soit David Lemelin ou maintenant des pères de famille comme Francis Fournier, Christophe Leclerc-Auger et son frère David. «  Je sais qu'ils vont revenir plus tard avec leurs enfants.  »

Bien que les cours soient offerts gratuitement, les participants devront défrayer un coût de 25 $ pour l'utilisation des balles. Les cours débuteront le lundi 30 juin et s'amorceront dès 9 h avec les plus jeunes 5-6 ans, suivis à 10 heures des 7-9 ans et se compléteront à 11 h avec les jeunes 10 ans et plus. En cas de pluie, la formation sera reportée à la semaine suivante. Pour s'inscrire, il suffit de composer le 819 832-3643.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous