Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cours de golf gratuit pour les jeunes à East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 15 juin 2016

Les bonnes habitudes ne se perdent pas et le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, invite encore cette année gratuitement les jeunes de 5 ans et plus à découvrir et se familiariser avec ce sport de plein air. Fort de sa vaste expérience, le sympathique professionnel inculquera dans une atmosphère de détente et de bonne humeur les rudiments de base de cette discipline sportive.

« Mon objectif est de transmettre aux jeunes un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. Je leur enseigne un peu la base, mais je ne veux pas trop en mettre. L'important, ce n'est pas de leur compliquer la vie avec des techniques, c'est qu'ils s'amusent. Je ne mets pas ça compliqué. Les jeunes ce qu'ils veulent, c'est frapper des balles et c'est ce qu'ils font », d'expliquer tout sourire le jovial professionnel.

Après plus de 20 ans à enseigner aux jeunes, Yves Mandeville sait de quoi il parle et comment il faut aborder les golfeurs en herbe. Les cours s'adressent aux enfants de 5 ans et plus et s'étendent sur une période de cinq semaines consécutives. Tous les lundis à partir du 4 juillet, les jeunes sont attendus au champ de pratique. Les cours débuteront à 9 h pour les 5-6 ans, suivis à 10 heures des 7-9 ans et se compléteront à 11 h avec les 10 ans et plus. En cas de pluie, le cours sera remis à la semaine suivante.

Les participants se familiariseront avec la prise des mains, la position des pieds, l'alignement et l'équilibre. Le professionnel ajoute que le golf ne se limite pas au jeu, c'est aussi une façon de se comporter sur le terrain; l'éthique et la politesse, c'est ce qu'il tente également d'inculquer aux jeunes golfeurs. « Moi j'ai toujours aimé enseigner. Ce que j'aime, c'est quand j'ai la chance de revoir les jeunes plus tard et qu'ils me disent: "Vous rappelez-vous de moi ? Vous m'avez donné des cours quand j'étais jeune." »

Les garçons et filles désireux de s'inscrire peuvent le faire en composant le 819 832-3643. Le professionnel met à la disposition des jeunes les bâtons nécessaires. Bien que le cours soit gratuit, des frais de 25 $ seront demandés pour l'utilisation des balles.


  A LIRE AUSSI ...

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
NOS RECOMMANDATIONS
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous