Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cours de golf gratuits pour les jeunes au Club East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 14 juin 2017

Alors qu'il entame sa 34e année, le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, est tout aussi passionné qu'à sa première saison, sinon davantage. Son désir est de transmettre sa passion et il le fait gratuitement en offrant des cours de golf aux jeunes de 5 ans et plus.

« Après 34 ans, je suis encore plus passionné. Je fais ce que j'aime faire, me consacrer davantage à l'enseignement. Mon objectif est de transmettre aux jeunes un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. Je leur enseigne un peu la base, mais je ne veux pas trop en mettre. L'important, ce n'est pas de leur compliquer la vie avec des techniques, c'est qu'ils s'amusent. Je ne mets pas ça compliqué. Les jeunes ce qu'ils veulent, c'est frapper des balles et c'est ce qu'ils font », d'expliquer tout sourire le jovial professionnel.

Les cours s'adressent aux enfants de 5 ans et plus et s'étendent sur une période de cinq semaines consécutives. Tous les lundis à partir du 4 juillet, les jeunes sont attendus au champ de pratique. Les cours débuteront à 9 h pour les 5-9 ans, suivis à 10 h pour les 10 ans et plus. En cas de pluie, le cours sera remis la semaine suivante.

Les participants se familiariseront avec la prise des mains, la position des pieds, l'alignement et l'équilibre. Le professionnel ajoute, le golf ne se limite pas au jeu, c'est une façon d'être. L'éthique et la politesse font partie de l'enseignement.
Les garçons et les filles désireux de s'inscrire peuvent le faire en composant le 819 832-3643. Le professionnel met à la disposition des jeunes les bâtons nécessaires. Bien que le cours soit gratuit, des frais de 25 $ seront demandés pour l'utilisation des balles. D'autre part, M. Mandeville est en mesure d'offrir des cours personnels ou en groupe pour les adultes souhaitant améliorer leur performance.


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog

Mardi 2 septembre 2025
Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke

Vendredi 22 août 2025
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
NOS RECOMMANDATIONS
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action

Vendredi 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous