Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour municipale de Magog victime de menaces de mort

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'homme a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 8 décembre 2016

Un homme de la région de Mont-Saint-Hilaire a menacé de mort, hier, le personnel de la cour municipale de Magog, lors de procès concernant des billets de contraventions contestés. L'homme de 67 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêté ce matin.

L'homme en question faisait face à un procès pour avoir laissé un chien sans surveillance dans un véhicule en août dernier lors de grandes chaleurs. L'amende reliée à cette situation s'élevait à 77 $ et un policier a témoigné dans le dossier. Suite au procès, le juge a décidé de prendre sa décision en délibéré et de rendre le jugement écrit prochainement.

Le résident de Mont-Saint-Hilaire, à son arrivée chez lui, a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil. Son plan était de lui tirer une balle dans la tête.

Suite à ces menaces, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a demandé la collaboration du service de police de Richelieu Saint-Laurent puisque l'homme est résident de la Montérégie.

C'est ce matin que les policiers de Richelieu Saint-Laurent ont procédé à l'arrestation de celui qui avait livré des menaces. Pour assurer la sécurité aux employés, la RPM était présente à la cour municipale de Magog.

L'homme arrêté sera pris en charge par la RPM et devra comparaitre éventuellement au palais de justice de Sherbrooke.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous