Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour municipale de Magog victime de menaces de mort

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'homme a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 8 décembre 2016

Un homme de la région de Mont-Saint-Hilaire a menacé de mort, hier, le personnel de la cour municipale de Magog, lors de procès concernant des billets de contraventions contestés. L'homme de 67 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêté ce matin.

L'homme en question faisait face à un procès pour avoir laissé un chien sans surveillance dans un véhicule en août dernier lors de grandes chaleurs. L'amende reliée à cette situation s'élevait à 77 $ et un policier a témoigné dans le dossier. Suite au procès, le juge a décidé de prendre sa décision en délibéré et de rendre le jugement écrit prochainement.

Le résident de Mont-Saint-Hilaire, à son arrivée chez lui, a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil. Son plan était de lui tirer une balle dans la tête.

Suite à ces menaces, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a demandé la collaboration du service de police de Richelieu Saint-Laurent puisque l'homme est résident de la Montérégie.

C'est ce matin que les policiers de Richelieu Saint-Laurent ont procédé à l'arrestation de celui qui avait livré des menaces. Pour assurer la sécurité aux employés, la RPM était présente à la cour municipale de Magog.

L'homme arrêté sera pris en charge par la RPM et devra comparaitre éventuellement au palais de justice de Sherbrooke.

 


  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous