Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour de l’école des Deux-Soleils inaugurée

 Imprimer   Envoyer 

Soutenu financièrement par le programme Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le projet de réaménagement de la cour de l'école primaire des Deux-Soleils de Magog est maintenant terminé.

Un comité formé de plusieurs parents et membres du personnel a pris en charge et mené à terme le projet. L'objectif : rénover la cour afin de mettre en valeur sa grande taille et sa verdure, prévoir des infrastructures qui répondent aux besoins des élèves et trouver le financement pour réaliser les travaux. L'inauguration du parc-école Ginette-Gaudreau a donc eu lieu ce lundi 3 novembre à 9 h 30 en présence de parents bénévoles, des élèves et membres du personnel de l'école ainsi que de plusieurs invités et partenaires financiers, dont la Commission scolaire des Sommets, la Ville de Magog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

En guise d'activité d'inauguration, les élèves, accompagnés de l'athlète Christian Vachon, ont effectué une course symbolique autour de leur grande cour d'école devant les invités présents.La cour d'école porte le nom d'une résidente du secteur Omerville de Magog, Ginette Gaudreau. Cette dernière a étudié à l'école des Deux-Soleils (un couvent, à l'époque), y a travaillé comme enseignante en plus d'effectuer du bénévolat pour la paroisse St-Jude, où est située l'école. Mme Gaudreau était présente pour exprimer ce que représente pour elle cet hommage, et les élèves ont pu la rencontrer.

La rénovation de la cour d'école, qui s'est échelonnée sur deux années scolaires, permet maintenant aux élèves de profiter de deux aires de jeux avec modules, d'un terrain de soccer complètement refait et de deux sections de jeux dirigés asphaltées à neuf. Le mobilier extérieur a également été changé et une douzaine d'arbres matures ont été plantés. L'école doit encore effectuer quelques activités de financement cette année afin de boucler le budget du projet. Elle invite donc les parents et partenaires à continuer à participer en grand nombre. 

Source : Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
NOS RECOMMANDATIONS
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous