Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour de l’école des Deux-Soleils inaugurée

 Imprimer   Envoyer 

Soutenu financièrement par le programme Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le projet de réaménagement de la cour de l'école primaire des Deux-Soleils de Magog est maintenant terminé.

Un comité formé de plusieurs parents et membres du personnel a pris en charge et mené à terme le projet. L'objectif : rénover la cour afin de mettre en valeur sa grande taille et sa verdure, prévoir des infrastructures qui répondent aux besoins des élèves et trouver le financement pour réaliser les travaux. L'inauguration du parc-école Ginette-Gaudreau a donc eu lieu ce lundi 3 novembre à 9 h 30 en présence de parents bénévoles, des élèves et membres du personnel de l'école ainsi que de plusieurs invités et partenaires financiers, dont la Commission scolaire des Sommets, la Ville de Magog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

En guise d'activité d'inauguration, les élèves, accompagnés de l'athlète Christian Vachon, ont effectué une course symbolique autour de leur grande cour d'école devant les invités présents.La cour d'école porte le nom d'une résidente du secteur Omerville de Magog, Ginette Gaudreau. Cette dernière a étudié à l'école des Deux-Soleils (un couvent, à l'époque), y a travaillé comme enseignante en plus d'effectuer du bénévolat pour la paroisse St-Jude, où est située l'école. Mme Gaudreau était présente pour exprimer ce que représente pour elle cet hommage, et les élèves ont pu la rencontrer.

La rénovation de la cour d'école, qui s'est échelonnée sur deux années scolaires, permet maintenant aux élèves de profiter de deux aires de jeux avec modules, d'un terrain de soccer complètement refait et de deux sections de jeux dirigés asphaltées à neuf. Le mobilier extérieur a également été changé et une douzaine d'arbres matures ont été plantés. L'école doit encore effectuer quelques activités de financement cette année afin de boucler le budget du projet. Elle invite donc les parents et partenaires à continuer à participer en grand nombre. 

Source : Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous