Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur de Jean-Philippe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Philippe Samson fait partie de la Jeune Société.
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 15 mars 2017

Bien implanté depuis plusieurs années, des entrepreneurs travaillent d'arrache-pied pour vivre de leur passion. Quand on m'a demandé d'écrire sur mes coups de cœur sherbrookois, j'ai longtemps réfléchi pour choisir des endroits où nous retrouvons des personnes remarquables ou encore un endroit unique pour m'évader.

L'épicerie fine le Coin d'Italie

Installés sur la rue King depuis plusieurs années, les propriétaires Donald (alias mon fournisseur personnel de Burrata) et Lucie sont des personnes très sympathiques et surtout passionnées de leurs produits. Dès votre première visite, vous serez conquis par le comptoir de prêt-à-manger avec des plats italiens typiques délicieux (psst.. messieurs, c'est très utile quand c'est à votre tour de faire à manger), des sandwichs sur l'heure du midi ou encore des pâtes fraîches maison pour des soupers entre amis.

Lucie offre également des cours de cuisine directement chez vous, c'est une super expérience à essayer avec des amis ou votre famille. Vous deviendrez un pro des pâtes fraîches et vous passerez un moment de qualité.

La boutique Glori.us

Ça fait déjà 10 ans que les propriétaires de la boutique Glori.us se sont installés sur la rue Wellington. Étant un pari risqué au départ, ils ont su changer la dynamique du centre-ville et surtout réinventer l'expérience de magasinage en soi. Tanya et Jean-François ont donné un vent de fraicheur à la mode de Sherbrooke et la boutique est devenue un incontournable pour vos sorties, vos habits de bureau sur mesure ou encore votre look du weekend!

Croyez-moi, ils vous accompagneront dans vos choix vestimentaires et vous éviteront bien des faux pas (je parle par expérience ici).

Depuis peu, il y a maintenant un peu de Sherbrooke à St-Lambert avec le lancement de leur nouvelle boutique sur la Rive-Sud de Montréal. Bref, je crois qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre.

P .S. Le Bal Salé approche à grands pas, le Glori.us vous aidera grandement!

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Il n'y a pas que dans les grands centres urbains qu'on retrouve des musées exceptionnels, nous en avons un en plein cœur de Sherbrooke avec des expositions de grande qualité. Je m'y retrouve quelques fois par année pour oublier le temps et me laisser transporter par le talent d'artistes de la région ou encore les différentes expositions au gré des saisons. Que ce soit seul ou avec des enfants, le Musée est un endroit unique et surtout facile d'avoir un contact avec l'art.

Le Musée prend soin d'accorder une large place aux œuvres d'art plus contemporaines et actuelles. Ne soyez pas gêné d'y entrer, car vous passerez un moment de bien-être et de tranquillité!

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous