Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur de Jean-Philippe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Philippe Samson fait partie de la Jeune Société.
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 15 mars 2017

Bien implanté depuis plusieurs années, des entrepreneurs travaillent d'arrache-pied pour vivre de leur passion. Quand on m'a demandé d'écrire sur mes coups de cœur sherbrookois, j'ai longtemps réfléchi pour choisir des endroits où nous retrouvons des personnes remarquables ou encore un endroit unique pour m'évader.

L'épicerie fine le Coin d'Italie

Installés sur la rue King depuis plusieurs années, les propriétaires Donald (alias mon fournisseur personnel de Burrata) et Lucie sont des personnes très sympathiques et surtout passionnées de leurs produits. Dès votre première visite, vous serez conquis par le comptoir de prêt-à-manger avec des plats italiens typiques délicieux (psst.. messieurs, c'est très utile quand c'est à votre tour de faire à manger), des sandwichs sur l'heure du midi ou encore des pâtes fraîches maison pour des soupers entre amis.

Lucie offre également des cours de cuisine directement chez vous, c'est une super expérience à essayer avec des amis ou votre famille. Vous deviendrez un pro des pâtes fraîches et vous passerez un moment de qualité.

La boutique Glori.us

Ça fait déjà 10 ans que les propriétaires de la boutique Glori.us se sont installés sur la rue Wellington. Étant un pari risqué au départ, ils ont su changer la dynamique du centre-ville et surtout réinventer l'expérience de magasinage en soi. Tanya et Jean-François ont donné un vent de fraicheur à la mode de Sherbrooke et la boutique est devenue un incontournable pour vos sorties, vos habits de bureau sur mesure ou encore votre look du weekend!

Croyez-moi, ils vous accompagneront dans vos choix vestimentaires et vous éviteront bien des faux pas (je parle par expérience ici).

Depuis peu, il y a maintenant un peu de Sherbrooke à St-Lambert avec le lancement de leur nouvelle boutique sur la Rive-Sud de Montréal. Bref, je crois qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre.

P .S. Le Bal Salé approche à grands pas, le Glori.us vous aidera grandement!

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Il n'y a pas que dans les grands centres urbains qu'on retrouve des musées exceptionnels, nous en avons un en plein cœur de Sherbrooke avec des expositions de grande qualité. Je m'y retrouve quelques fois par année pour oublier le temps et me laisser transporter par le talent d'artistes de la région ou encore les différentes expositions au gré des saisons. Que ce soit seul ou avec des enfants, le Musée est un endroit unique et surtout facile d'avoir un contact avec l'art.

Le Musée prend soin d'accorder une large place aux œuvres d'art plus contemporaines et actuelles. Ne soyez pas gêné d'y entrer, car vous passerez un moment de bien-être et de tranquillité!

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous