Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur de Jean-Philippe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Philippe Samson fait partie de la Jeune Société.
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 15 mars 2017

Bien implanté depuis plusieurs années, des entrepreneurs travaillent d'arrache-pied pour vivre de leur passion. Quand on m'a demandé d'écrire sur mes coups de cœur sherbrookois, j'ai longtemps réfléchi pour choisir des endroits où nous retrouvons des personnes remarquables ou encore un endroit unique pour m'évader.

L'épicerie fine le Coin d'Italie

Installés sur la rue King depuis plusieurs années, les propriétaires Donald (alias mon fournisseur personnel de Burrata) et Lucie sont des personnes très sympathiques et surtout passionnées de leurs produits. Dès votre première visite, vous serez conquis par le comptoir de prêt-à-manger avec des plats italiens typiques délicieux (psst.. messieurs, c'est très utile quand c'est à votre tour de faire à manger), des sandwichs sur l'heure du midi ou encore des pâtes fraîches maison pour des soupers entre amis.

Lucie offre également des cours de cuisine directement chez vous, c'est une super expérience à essayer avec des amis ou votre famille. Vous deviendrez un pro des pâtes fraîches et vous passerez un moment de qualité.

La boutique Glori.us

Ça fait déjà 10 ans que les propriétaires de la boutique Glori.us se sont installés sur la rue Wellington. Étant un pari risqué au départ, ils ont su changer la dynamique du centre-ville et surtout réinventer l'expérience de magasinage en soi. Tanya et Jean-François ont donné un vent de fraicheur à la mode de Sherbrooke et la boutique est devenue un incontournable pour vos sorties, vos habits de bureau sur mesure ou encore votre look du weekend!

Croyez-moi, ils vous accompagneront dans vos choix vestimentaires et vous éviteront bien des faux pas (je parle par expérience ici).

Depuis peu, il y a maintenant un peu de Sherbrooke à St-Lambert avec le lancement de leur nouvelle boutique sur la Rive-Sud de Montréal. Bref, je crois qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre.

P .S. Le Bal Salé approche à grands pas, le Glori.us vous aidera grandement!

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Il n'y a pas que dans les grands centres urbains qu'on retrouve des musées exceptionnels, nous en avons un en plein cœur de Sherbrooke avec des expositions de grande qualité. Je m'y retrouve quelques fois par année pour oublier le temps et me laisser transporter par le talent d'artistes de la région ou encore les différentes expositions au gré des saisons. Que ce soit seul ou avec des enfants, le Musée est un endroit unique et surtout facile d'avoir un contact avec l'art.

Le Musée prend soin d'accorder une large place aux œuvres d'art plus contemporaines et actuelles. Ne soyez pas gêné d'y entrer, car vous passerez un moment de bien-être et de tranquillité!

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous