magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette

Mercredi, 24 juin 2015

Se choisir en couple!



 Imprimer   Envoyer 

Il adore la viande. Elle préfère le poisson. Il aime les moteurs, même celui de la tondeuse! Elle marcherait des kilomètres pour sauver la planète. Il écoute des films de guerre, elle regarde en boucle Les pages de notre amour. Et pourtant, ils habitent ensemble et s'aiment d'un amour tendre.

Comment ne pas s'oublier dans une relation? Comment de pas se fondre dans la personnalité de l'autre et se perdre? Se choisir même en couple, c'est possible, sauf si vous recherchez délibérément votre clone, la vie de couple n'est pas pour vous! Est-ce qu'on pourrait mettre aux oubliettes l'expression «ma douce moitié» et mettre de l'avant le concept de «deux entités complètes» qui partagent et construisent leur vie, une famille.

Rester soi-même et communiquer ses besoins seront justement les deux grandes lois pour réussir votre vie à deux. Mais attention, il faudra être réceptif et entendre les demandes de votre partenaire. La plupart des conflits proviennent d'une fermeture d'esprit et d'un sentiment d'insécurité. «Oui mais... mes parents auraient fait ça comme ça!», «Mes amis ne feraient pas ça de cette façon!».

Conserver des traditions familiales doit être divertissant et non restreignant. Se référer aux habitudes de nos amis peut vous guider, vous unir, où totalement vous nuire! Et si vous développiez votre propre vision des choses!

Le véritable amour désire vous voir heureux et épanouis. Toutefois, vos ennemis seront le manque d'autonomie et l'orgueil!  Si vous êtes incapables de vous rendre heureux par vous-mêmes, comment pouvez-vous rendre quelqu'un heureux ou pire, lui exiger d'être votre source de bonheur? Votre partenaire sera incapable de combler tous vos manques. Ayez le courage de vous responsabiliser en vous choisissant d'abord! «S'aimer soi-même», on ne le dira jamais assez!

Soyez positif, adoptez de bonnes habitudes et laissez-vous du temps pour la réalisation de vos rêves. Ainsi, vous deviendrez inspirants et récolterez de l'amour et de l'admiration de la part de votre conjoint! Agissez avec vous-mêmes et avec l'élu de votre cœur de la même façon que vous désirez être aimé. S'il y a absence d'admiration au sein de votre couple, posez-vous la question, est-ce vraiment de l'amour? Parfois, un ménage du passé s'impose, alors offrez-vous ce cadeau et osez demander de l'aide à des professionnels.

Se choisir en couple, c'est accepter nos différences avec tendresse et humour. C'est ouvrir son cœur et ses oreilles aux besoins de l'autre sans avoir l'impression de «perdre» du terrain et son intégrité en accordant de l'espace à l'autre. Et finalement, ne mettez pas l'étiquette «incompatibilité» sur vos divergences. Voyez-les comme étant des variantes et de la diversité dans votre vie. Communiquez en douceur afin de trouver des solutions simples ou originales pour vous accorder, et ainsi créer votre propre symphonie!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Opération de la SQ sur les cours d'eau ce week-end

Opération de la SQ sur les cours d'eau ce week-end
Contamination à l'E. coli: le CIUSSS Estrie-CHUS se veut rassurant

Contamination à l'E. coli: le CIUSSS Estrie-CHUS se veut rassurant
NOS RECOMMANDATIONS
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu

Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous