Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nouvelles entraves pour les travaux rue Galt Ouest
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 30 avril 2018

Médaille d’argent : les Cantonniers fiers de leur parcours



 Imprimer   Envoyer 
La troupe de Félix Potvin a démontré beaucoup de caractère cette saison en atteignant la finale de la Coupe Telus (crédit photo: Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images).

Même si les Cantonniers de Magog ont subi la défaite hier soir aux dépens des Hounds de Notre Dame par la marque de 5 à 1 en finale de la Coupe Telus, le président de l'équipe Renaud Légaré se dit fier du parcours accompli par ses joueurs, tout comme l'entraîneur-chef, Félix Potvin.

«C'est aussi valorisant remporter la médaille d'argent, a admis ce matin Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog. Les gars sont parmi les meilleurs au Canada [dans le midget AAA]. Il faut lever notre chapeau à ce groupe de jeunes. Ils vont avoir un bagage de cette semaine-là qui va être indéniable. Ils vont se souvenir de cette expérience toute leur vie.»

La dernière semaine a été intense pour la formation magogoise. En effet, elle a disputé sept matchs en sept jours. « Les gars ont tout donné, a assuré l'entraîneur-chef Félix Potvin. On s'amenait un peu dans l'inconnu et on ne savait pas exactement à quoi s'attendre. C'est certain que c'est décevant de ne pas avoir gagné [les grands honneurs], mais c'est un bel honneur de revenir avec la médaille d'argent. C'est une semaine que les jeunes n'oublieront pas. »

Présentement sur le chemin du retour en autobus, les Cantonniers devraient arriver à Magog vers 18 h. Déjà demain, le pré-camp d'entrainement pour la prochaine saison de l'équipe débutera. Et qu'en est-il pour la parade de la coupe Jimmy-Ferrari dans la ville de Magog? «On va décider ça dans les prochains jours, a confirmé M. Légaré. Tout va vite et c'est nouveau pour nous. Cette semaine, on va essayer de tout planifier ça.»

La jeunesse, pas un obstacle

Les Cantonniers de Magog étaient composés de plusieurs jeunes joueurs de 15 ans cette saison. Malgré tout, la troupe de Félix Potvin a démontré beaucoup de caractère pour se rendre où elle est aujourd'hui.

« La jeunesse ne nous a pas empêchés d'aller loin, a remarqué Renaud Légaré. C'est vraiment le caractère de chaque joueur qui nous a permis de connaitre du succès. Cette équipe est soudée comme je ne l'ai jamais j'ai vu depuis que je suis dans les Cantonniers. C'est l'accomplissement de ce groupe qui me rend fier. C'est quelque chose qu'on n'avait pas vu depuis 18 ans à Magog. »

Derrière le banc, Félix Potvin se sent privilégié d'avoir dirigé un tel groupe de joueurs. « Ce type de saison n'arrive pas souvent dans le midget AAA, a-t-il précisé. Quand tu as la chance d'avoir un groupe de joueurs comme on a eu cette saison, il faut en profiter et c'est ce qu'on a fait. Ces jeunes étaient prêts à tout pour gagner des matchs de hockey. Depuis les Fêtes, notre groupe était très soudé. On a pu compter sur l'effort de tout le monde. »

Il est encore trop tôt pour savoir si le même personnel hockey sera de retour avec la formation magogoise. Toutefois, c'est évidemment le souhait du président de l'équipe. « Si c'était de moi, je le signerais pour cinq ans, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne au hockey, a rappelé Renaud Légaré. En principe, il est de retour jusqu'à qu'il ait une opportunité ailleurs. Le retour de Félix Potvin est aussi primordial pour moi, mais la décision lui revient. »

« Je n'en ai aucune idée pour le moment, a pour sa part confié Félix Potvin. Ça va vite et on va tomber dans le pré-camp demain. On va regarder les jeunes pour l'année prochaine. Après, dans deux semaines, je vais regarder la situation. »

 

Crédit photo dans le texte: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog


PPRSE_février 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Nouvelles entraves pour les travaux rue Galt Ouest

Nouvelles entraves pour les travaux rue Galt Ouest
Élaborer un plan fédéral pour le logement social

Élaborer un plan fédéral pour le logement social
PPRSE_février 20
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition d'Emmanuel Paridaens

Disparition d'Emmanuel Paridaens
La Ville de Magog s'engage pour la biodiversité

La Ville de Magog s'engage pour la biodiversité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Lesbecs.com_1
 
François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

Jérôme Blais
Jeudi, 13 février 2020
La lecture des verts

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2020
Le courage politique et la défense des droits

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Le garage de la STS fait peau neuve Lundi, 10 février 2020
Le garage de la STS fait peau neuve
Disparition d'Emmanuel Paridaens Jeudi, 13 février 2020
Disparition d'Emmanuel Paridaens
La Relâche au Musée des Beaux-arts Mardi, 11 février 2020
La Relâche au Musée des Beaux-arts
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous