Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un corridor unique pour les nageurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 4 juillet 2018

Le lac Memphrémagog a depuis hier son propre corridor de nage. Magog devient ainsi l'une des premières villes dans la province à offrir au grand public ce type d'installation sportive.

Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog. Ce même corridor de nage en eau libre est accessible de la pointe Cabana. Il offre aux nageurs la possibilité de pratiquer dans un parcours de 500 m ou bien dans un parcours alternatif de 250 m en vue de compétitions éventuelles.

« Magog est une ville reconnue pour sa qualité de vie, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de contribuer au bien-être et à la santé des Magogoises en favorisant la pratique d'activités physiques et de plein air. Investir dans la qualité et le développement de nos infrastructures fait partie des orientations que nous priorisons. »

« Nous sommes heureux d'offrir un corridor de nage en eau libre dont pourront bénéficier les clubs sportifs, les citoyens et les visiteurs, ajoute-t-elle. Nous bonifions ainsi la vaste gamme d'activités que nous pouvons déjà pratiquer dans le lac Memphrémagog. »

Les membres du Club de natation Memphrémagog et du Club de triathlon Memphrémagog pourront utiliser ce corridor balisé dans leurs différents entraînements. À noter que l'aire de baignade est ouverte de juin à septembre et elle est surveillée par des sauveteurs certifiés.

Pour le nageur bien connu Xavier Desharnais, l'arrivée d'un tel corridor contribuera au développement de la relève. « Un circuit en eau libre permanent à Magog est un pas de géant vers le développement de la relève chez les nageurs d'eau libre en région, mais également au niveau provincial et même national », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous