Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un corridor unique pour les nageurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 4 juillet 2018

Le lac Memphrémagog a depuis hier son propre corridor de nage. Magog devient ainsi l'une des premières villes dans la province à offrir au grand public ce type d'installation sportive.

Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog. Ce même corridor de nage en eau libre est accessible de la pointe Cabana. Il offre aux nageurs la possibilité de pratiquer dans un parcours de 500 m ou bien dans un parcours alternatif de 250 m en vue de compétitions éventuelles.

« Magog est une ville reconnue pour sa qualité de vie, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de contribuer au bien-être et à la santé des Magogoises en favorisant la pratique d'activités physiques et de plein air. Investir dans la qualité et le développement de nos infrastructures fait partie des orientations que nous priorisons. »

« Nous sommes heureux d'offrir un corridor de nage en eau libre dont pourront bénéficier les clubs sportifs, les citoyens et les visiteurs, ajoute-t-elle. Nous bonifions ainsi la vaste gamme d'activités que nous pouvons déjà pratiquer dans le lac Memphrémagog. »

Les membres du Club de natation Memphrémagog et du Club de triathlon Memphrémagog pourront utiliser ce corridor balisé dans leurs différents entraînements. À noter que l'aire de baignade est ouverte de juin à septembre et elle est surveillée par des sauveteurs certifiés.

Pour le nageur bien connu Xavier Desharnais, l'arrivée d'un tel corridor contribuera au développement de la relève. « Un circuit en eau libre permanent à Magog est un pas de géant vers le développement de la relève chez les nageurs d'eau libre en région, mais également au niveau provincial et même national », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous