Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un corridor unique pour les nageurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 4 juillet 2018

Le lac Memphrémagog a depuis hier son propre corridor de nage. Magog devient ainsi l'une des premières villes dans la province à offrir au grand public ce type d'installation sportive.

Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog. Ce même corridor de nage en eau libre est accessible de la pointe Cabana. Il offre aux nageurs la possibilité de pratiquer dans un parcours de 500 m ou bien dans un parcours alternatif de 250 m en vue de compétitions éventuelles.

« Magog est une ville reconnue pour sa qualité de vie, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de contribuer au bien-être et à la santé des Magogoises en favorisant la pratique d'activités physiques et de plein air. Investir dans la qualité et le développement de nos infrastructures fait partie des orientations que nous priorisons. »

« Nous sommes heureux d'offrir un corridor de nage en eau libre dont pourront bénéficier les clubs sportifs, les citoyens et les visiteurs, ajoute-t-elle. Nous bonifions ainsi la vaste gamme d'activités que nous pouvons déjà pratiquer dans le lac Memphrémagog. »

Les membres du Club de natation Memphrémagog et du Club de triathlon Memphrémagog pourront utiliser ce corridor balisé dans leurs différents entraînements. À noter que l'aire de baignade est ouverte de juin à septembre et elle est surveillée par des sauveteurs certifiés.

Pour le nageur bien connu Xavier Desharnais, l'arrivée d'un tel corridor contribuera au développement de la relève. « Un circuit en eau libre permanent à Magog est un pas de géant vers le développement de la relève chez les nageurs d'eau libre en région, mais également au niveau provincial et même national », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous