Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Corridor appalachien : Protégeons l’avenir

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Vendredi 29 mai 2015

L'organisme de conservation Corridor appalachien, dont la mission vise à protéger la biodiversité et les milieux naturels, a lancé cette semaine sa campagne majeure de financement Protégeons l'avenir.

Au-delà de l'objectif financier d'un million de dollars sur cinq ans, la campagne cherche à consolider la stratégie de conservation transfrontalière  et à accroître les activités de sensibilisation de l'organisme.

À ce jour, près de 750 000 $ en dons et en engagements ont été récoltés sous la coprésidence d'honneur du président du conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Robert Tessier (notre photo), et du président exécutif du conseil chez Cascades, Alain Lemaire.

Les sommes amassées serviront à la création de deux fonds stratégiques : un pour la protection et la sauvegarde, et un second d'influence et d'éducation.


  A LIRE AUSSI ...

How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause

Lundi 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous