Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La féérie des Correspondances d'hiver


Les autrices estriennes Michèle Plomer et Anne-Brigitte Renaud animeront des ateliers d'écriture de carte de souhait, les samedi et dimanche à 11h et à 14h, afin d'aider les gens à trouver les bons mots pour exprimer l'émotion à partager aux êtres chers.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 3 décembre 2019

Les Serres St-Élie et Les Correspondances d'Eastman invitent la population à venir écrire des cartes de souhait à leurs proches, à l'occasion de la période des Fêtes, les 7 et 8 décembre prochain.

Les Serres St-Élie à Sherbrooke ouvriront les portes de leurs magnifiques serres de poinsettias pour offrir un décor féérique à cette activité entièrement gratuite et pour tous!

Cet évènement à forte implication culturelle a pour but de développer l'intérêt de la population à l'écriture, en renouant avec les valeurs plus chaleureuse et humaine de la correspondance d'hiver.

Les autrices estriennes Michèle Plomer et Anne-Brigitte Renaud animeront des ateliers d'écriture de carte de souhait, les samedi et dimanche à 11h et à 14h, afin d'aider les gens à trouver les bons mots pour exprimer l'émotion à partager aux êtres chers.

Une carte de souhait parmi quatre modèles sera fournie, de même que crayons et papier brouillon. Les cartes déposées dans l'une des boîtes aux lettres sur place, seront acheminées gratuitement à leurs destinataires, et ce, partout au Canada.
Un barista mobile sera sur place pour servir du café. Des boîtes d'échange de livres seront aussi mises à la disposition de ceux qui souhaiteraient faire des dons ou des échanges.

 serresstelie.com

source: Mélanie Grégoire

 

 


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous