Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Correspondances d'Eastman: les donnateurs au rendez-vous!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mathieu Gosselin
Lundi 13 juillet 2020

Suite à deux semaines de campagne de soutien en ligne, les Correspondances d'Eastman ont amassé près de 11 000 $, somme qui sera bonifiée dans les jours à venir alors que plusieurs dons sont encore attendus.

Cette campagne, sous la présidence d'honneur de Christian Bégin, s'est déroulée du 22 juin au 5 juillet, stimulée par une série d'infolettres et d'annonces déposées sur les réseaux sociaux. Une centaine d'amoureux des Correspondances d'Eastman ont répondu avec enthousiasme à l'appel, permettant la poursuite de plusieurs activités alors que la 18e édition du festival était reportée en 2021 pour cause de pandémie.

La contribution de tout un chacun permettra à l'organisme de mettre sur pied de nombreux projets alternatifs qui continueront de faire prospérer sa mission de donner à l'assistance le goût de la lecture et de l'écriture en compagnie des meilleures plumes d'ici et d'ailleurs. Parmi ces projets à noter, l'échange épistolaire entre jeunes et aînés aménagé sous le titre Semer le bonheur qui a déjà reçu et distribué près de 5 000 lettres dans 38 résidences pour personnes âgées du Québec.

À retenir aussi le Magazine Web en construction, le projet de la Maison de la littérature et la mise en ligne de Cabarets littéraires virtuels sur des auteurs et autrices d'ici, à la fin de l'été.

lescorrespondances.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
NOS RECOMMANDATIONS
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous