Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Correspondances d'Eastman: les donnateurs au rendez-vous!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mathieu Gosselin
Lundi 13 juillet 2020

Suite à deux semaines de campagne de soutien en ligne, les Correspondances d'Eastman ont amassé près de 11 000 $, somme qui sera bonifiée dans les jours à venir alors que plusieurs dons sont encore attendus.

Cette campagne, sous la présidence d'honneur de Christian Bégin, s'est déroulée du 22 juin au 5 juillet, stimulée par une série d'infolettres et d'annonces déposées sur les réseaux sociaux. Une centaine d'amoureux des Correspondances d'Eastman ont répondu avec enthousiasme à l'appel, permettant la poursuite de plusieurs activités alors que la 18e édition du festival était reportée en 2021 pour cause de pandémie.

La contribution de tout un chacun permettra à l'organisme de mettre sur pied de nombreux projets alternatifs qui continueront de faire prospérer sa mission de donner à l'assistance le goût de la lecture et de l'écriture en compagnie des meilleures plumes d'ici et d'ailleurs. Parmi ces projets à noter, l'échange épistolaire entre jeunes et aînés aménagé sous le titre Semer le bonheur qui a déjà reçu et distribué près de 5 000 lettres dans 38 résidences pour personnes âgées du Québec.

À retenir aussi le Magazine Web en construction, le projet de la Maison de la littérature et la mise en ligne de Cabarets littéraires virtuels sur des auteurs et autrices d'ici, à la fin de l'été.

lescorrespondances.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous