Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Correspondances d'Eastman: les lauréats de l'Interlettre, et un magazine web

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: É.Richard; L'équipe des Correspondances d'Eastman lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août.
Samedi 15 août 2020

Les Correspondances d'Eastman révèlent aujourd'hui le nom des 5 lauréats de son grand concours de l'Interlettre.

Chaque année, dans le cadre du festival, se tient un concours d'écriture ouvert à tous et à toutes. Il s'agit d'écrire une lettre, d'un maximum de 500 mots, selon un thème défini et divulgué lors du lancement de la programmation en mai. Les participants ont 2 mois pour faire parvenir leur texte.

Cette année, les Correspondances ont reçu un nombre records de 114 lettres d'un peu partout au Québec, ayant pour thème « Avant ». Le jury, composé d'Arlette Cousture, de Marc Séguin, de Véronique Grenier et de Myriam Leblond de La Fabrique culturelle, a choisi 5 lauréats.

Voici la liste les lauréats du Concours de l'Interlettre 2020:

Sabrina Asselin de Sherbrooke

Julien-Pier Boisvert de Montréal

Danielle Descheneaux de Magog

Marie-Claude Hansenne de Magog

Geneviève Côté de Montréal

Vous pouvez lire les lettres lauréates sur le site des Correspondances dès maintenant et dès le 20 août sur le site de la Fabrique culturelle.

Des projets naissent encore, malgré l'annulation du festival qui devait se dérouler le weekend dernier. C'est le cas des « fiches auteurs », diffusées sur ses réseaux sociaux, qui mettent en lumière les projets et lectures des invités de l'édition 2020.

Autre grand projet, les Correspondances lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août. Un magazine où nous pourrons lire divers articles, des chroniqueurs d'auteurs, des suggestions de lectures. Dans ce premier numéro, vous y retrouverez entres autres, Biz, Hélène Dorion, Véronique Grenier et Simon Boulerice, tous réunis sous le thème « Écrire des lettres : du manuscrit au texto ». Suivez leurs différentes plateformes pour obtenir plus d'informations et participer déjà à l'appel de textes pour le deuxième numéro.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous