Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Correspondances d'Eastman: les lauréats de l'Interlettre, et un magazine web

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: É.Richard; L'équipe des Correspondances d'Eastman lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août.
Samedi 15 août 2020

Les Correspondances d'Eastman révèlent aujourd'hui le nom des 5 lauréats de son grand concours de l'Interlettre.

Chaque année, dans le cadre du festival, se tient un concours d'écriture ouvert à tous et à toutes. Il s'agit d'écrire une lettre, d'un maximum de 500 mots, selon un thème défini et divulgué lors du lancement de la programmation en mai. Les participants ont 2 mois pour faire parvenir leur texte.

Cette année, les Correspondances ont reçu un nombre records de 114 lettres d'un peu partout au Québec, ayant pour thème « Avant ». Le jury, composé d'Arlette Cousture, de Marc Séguin, de Véronique Grenier et de Myriam Leblond de La Fabrique culturelle, a choisi 5 lauréats.

Voici la liste les lauréats du Concours de l'Interlettre 2020:

Sabrina Asselin de Sherbrooke

Julien-Pier Boisvert de Montréal

Danielle Descheneaux de Magog

Marie-Claude Hansenne de Magog

Geneviève Côté de Montréal

Vous pouvez lire les lettres lauréates sur le site des Correspondances dès maintenant et dès le 20 août sur le site de la Fabrique culturelle.

Des projets naissent encore, malgré l'annulation du festival qui devait se dérouler le weekend dernier. C'est le cas des « fiches auteurs », diffusées sur ses réseaux sociaux, qui mettent en lumière les projets et lectures des invités de l'édition 2020.

Autre grand projet, les Correspondances lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août. Un magazine où nous pourrons lire divers articles, des chroniqueurs d'auteurs, des suggestions de lectures. Dans ce premier numéro, vous y retrouverez entres autres, Biz, Hélène Dorion, Véronique Grenier et Simon Boulerice, tous réunis sous le thème « Écrire des lettres : du manuscrit au texto ». Suivez leurs différentes plateformes pour obtenir plus d'informations et participer déjà à l'appel de textes pour le deuxième numéro.


  A LIRE AUSSI ...

50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous