Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Correspondances d'Eastman: les lauréats de l'Interlettre, et un magazine web

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: É.Richard; L'équipe des Correspondances d'Eastman lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août.
Samedi 15 août 2020

Les Correspondances d'Eastman révèlent aujourd'hui le nom des 5 lauréats de son grand concours de l'Interlettre.

Chaque année, dans le cadre du festival, se tient un concours d'écriture ouvert à tous et à toutes. Il s'agit d'écrire une lettre, d'un maximum de 500 mots, selon un thème défini et divulgué lors du lancement de la programmation en mai. Les participants ont 2 mois pour faire parvenir leur texte.

Cette année, les Correspondances ont reçu un nombre records de 114 lettres d'un peu partout au Québec, ayant pour thème « Avant ». Le jury, composé d'Arlette Cousture, de Marc Séguin, de Véronique Grenier et de Myriam Leblond de La Fabrique culturelle, a choisi 5 lauréats.

Voici la liste les lauréats du Concours de l'Interlettre 2020:

Sabrina Asselin de Sherbrooke

Julien-Pier Boisvert de Montréal

Danielle Descheneaux de Magog

Marie-Claude Hansenne de Magog

Geneviève Côté de Montréal

Vous pouvez lire les lettres lauréates sur le site des Correspondances dès maintenant et dès le 20 août sur le site de la Fabrique culturelle.

Des projets naissent encore, malgré l'annulation du festival qui devait se dérouler le weekend dernier. C'est le cas des « fiches auteurs », diffusées sur ses réseaux sociaux, qui mettent en lumière les projets et lectures des invités de l'édition 2020.

Autre grand projet, les Correspondances lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août. Un magazine où nous pourrons lire divers articles, des chroniqueurs d'auteurs, des suggestions de lectures. Dans ce premier numéro, vous y retrouverez entres autres, Biz, Hélène Dorion, Véronique Grenier et Simon Boulerice, tous réunis sous le thème « Écrire des lettres : du manuscrit au texto ». Suivez leurs différentes plateformes pour obtenir plus d'informations et participer déjà à l'appel de textes pour le deuxième numéro.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous