Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Correspondances d'Eastman: les lauréats de l'Interlettre, et un magazine web

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: É.Richard; L'équipe des Correspondances d'Eastman lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août.
Samedi 15 août 2020

Les Correspondances d'Eastman révèlent aujourd'hui le nom des 5 lauréats de son grand concours de l'Interlettre.

Chaque année, dans le cadre du festival, se tient un concours d'écriture ouvert à tous et à toutes. Il s'agit d'écrire une lettre, d'un maximum de 500 mots, selon un thème défini et divulgué lors du lancement de la programmation en mai. Les participants ont 2 mois pour faire parvenir leur texte.

Cette année, les Correspondances ont reçu un nombre records de 114 lettres d'un peu partout au Québec, ayant pour thème « Avant ». Le jury, composé d'Arlette Cousture, de Marc Séguin, de Véronique Grenier et de Myriam Leblond de La Fabrique culturelle, a choisi 5 lauréats.

Voici la liste les lauréats du Concours de l'Interlettre 2020:

Sabrina Asselin de Sherbrooke

Julien-Pier Boisvert de Montréal

Danielle Descheneaux de Magog

Marie-Claude Hansenne de Magog

Geneviève Côté de Montréal

Vous pouvez lire les lettres lauréates sur le site des Correspondances dès maintenant et dès le 20 août sur le site de la Fabrique culturelle.

Des projets naissent encore, malgré l'annulation du festival qui devait se dérouler le weekend dernier. C'est le cas des « fiches auteurs », diffusées sur ses réseaux sociaux, qui mettent en lumière les projets et lectures des invités de l'édition 2020.

Autre grand projet, les Correspondances lancera le magazine web L'Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août. Un magazine où nous pourrons lire divers articles, des chroniqueurs d'auteurs, des suggestions de lectures. Dans ce premier numéro, vous y retrouverez entres autres, Biz, Hélène Dorion, Véronique Grenier et Simon Boulerice, tous réunis sous le thème « Écrire des lettres : du manuscrit au texto ». Suivez leurs différentes plateformes pour obtenir plus d'informations et participer déjà à l'appel de textes pour le deuxième numéro.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
NOS RECOMMANDATIONS
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous