Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Cordonnerie Tremblay, un incontournable de la région


PUBLIREPORTAGE
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos gracieuseté Cordonnerie Tremblay
Dimanche 10 mai 2020

Une entreprise riche en histoire.

Rares sont les entreprises qui détiennent une histoire aussi riche et passionnante que la Cordonnerie Tremblay. Fondée officiellement en 1910 à Sherbrooke par Monsieur Tremblay, La Cordonnerie Tremblay est l'une des entreprises les plus vieilles de la région encore en fonction. L'entreprise est passée des mains de deux propriétaires avant d'être achetée par Monsieur Henri-Paul Bussière en 1972. La cordonnerie est donc devenue une histoire de famille alors que les fils de Monsieur Bussière y ont travaillés pendant plusieurs années afin de poursuivre les activités de l'entreprise suite au décès de leur père. C'est en octobre 2019, que Stéphane Bussière, troisième de génération de cordonniers, est devenu le quatrième propriétaire de l'histoire de la Cordonnerie Tremblay.

En mettant les pieds dans la Cordonnerie Tremblay, vous voyagerez dans l'univers unique de l'entreprise qui vous plonge dans le même décor qu'il y a 40 ans. Une odeur réconfortante de cuir se dégage afin de vous transporter dans vos plus beaux souvenirs.

Le département des miracles!

À la Cordonnerie Tremblay, vous bénéficierez d'un service que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il est donc peu surprenant que l'entreprise soit nommée de plusieurs, le département des miracles. Comptant parmi l'une des dernières cordonneries encore en service de la région, Tremblay vous propose un service de réparation qui dépasse la cordonnerie générale. Bien évidemment, vous pourrez bénéficier d'un service de réparation de maroquinerie, de bottes, de semelles et de chaussures. Ayant oeuvré durant plusieurs années pour des joueurs de la Ligue Nationale de hockey résidant dans la région, Stéphane Bussière, propriétaire et cordonnier possède une excellente expertise pour la modification et la réparation de patins. À travers les années, la Cordonnerie Tremblay a su se forger une solide réputation auprès des laboratoires podologiques de la région pour l'élévation et la correction de chaussures selon les différents besoins pathologiques de leur client. Le travail de cordonnier est un travail de minutie, d'expertise mais aussi de solutions. Un emploi qui est un art en soi en plus d'un investissement de temps nécessaire pour recouvrer la beauté d'autrefois de votre pièce favorite.


Plus qu'une cordonnerie!

À la Cordonnerie Tremblay, vous trouverez une vaste sélection de chaussures et ce, peu importe les saisons. Figurant comme le 4e meilleur vendeur au Canada des réputées chaussures Blundstone, la Cordonnerie Tremblay se démarque par la qualité des chaussures qu'elle propose à sa clientèle. Chacune d'entre elles a été un véritable coup de coeur. La fabrication, la qualité de la chaussure, la qualité du cuir, de la semelle et la durabilité ont été évaluées avant de se retrouver sur les tablettes de l'entreprise. Vous trouverez donc les compagnies Caterpillar, Boulet, Keen, Royer , Blundstone et Glerups. En plus des chaussures, vous y trouverez une vaste sélection de cosmétiques pour les chaussures, des semelles, de la cire mais aussi les réputés sacs Mancini et les sacs d'école Lavoie. Par la superficie de l'endroit, vous constaterez rapidement que la Cordonnerie Tremblay est une véritable mine d'or car, ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs, vous le trouverez chez Tremblay!

La Cordonnerie Tremblay est définitivement la destination de prédilection au niveau de vos réparations, ajustements et confections de toutes sortes. Un joyau sherbrookois qui se veut d'être connu et reconnu. La référence alliant qualité, efficacité, expertise et durabilité. Venez rencontrer Stéphane et son équipe et vous comprendrez pourquoi la Cordonnerie Tremblay est devenue l'incontournable sherbrookois depuis 1910 en cordonnerie!

Cordonnerie Tremblay
330 rue King Ouest, Sherbrooke
(819) 569-2808


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous