Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Pour faire LA différence auprès des enfants!

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 29 novembre 2019

Coquetel dînatoire de Noël de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Le 4 décembre prochain, la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie invite la population à son 8e Coquetel dînatoire de Noël. L’événement se déroulera sous les présidences d’honneur de M. Denis Bourque, propriétaire de Tim Horton et président et coactionnaire du Phoenix de Sherbrooke, et de M. Eric Chênevert, président et directeur général de Verbom. Le Coquetel dînatoire de Noël aura lieu au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, de 17 h à 19 h. L’objectif est de permettre à encore plus d’enfants de bénéficier de l’aide de la Fondation en 2020. Les billets sont en vente au coût de 125 $ sur le site de la Fondation au www.fondationcje.com. Chaque don reçu laissera une empreinte sur le développement d’un enfant de votre communauté. Aidez-nous à faire la différence dans la vie de ces enfants!

Une fondation qui a à coeur le bien-être des enfants
Au cours de l’année 2018, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS mission protection de la jeunesse est venu en aide à 7 784 jeunes âgées de 0 à 18 ans. Des enfants qui ont souvent été victime de négligence, d’abus, de violence physique et psychologique. Grâce aux dons reçus au cours de l’année, la Fondation les a aidés à retrouver un équilibre de vie. Elle finance notamment des activités estivales, sportives et culturelles, elle offre une aide financière pour permettre aux jeunes de poursuivre des études postsecondaires, d’être mieux outillés pour entreprendre leur vie autonome lorsqu’ils atteignent la majorité, d’aider les mamans et les futures mamans ayant des difficultés d’adaptation dans l’exercice du rôle de parents, et bien plus encore. La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie a pour but d’apporter le soutien nécessaire qui fait la différence dans la vie des jeunes pris en charge par la mission centre protection de l’enfance et de la jeunesse de l’Estrie. En 2018, la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie est fière d’avoir soutenu plus de 234 jeunes à travers les différentes MRC de l’Estrie, et ce, pour un montant de 79 115 $.


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous