Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Événement gastronomique

Le coquetel-bénéfice Coup de Pouce au profit du Tremplin 16-30

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 2 octobre 2014

L'organisme Le Tremplin 16-30 lance officiellement la programmation de la 8e édition de son coquetel-bénéfice qui se tiendra à la salle Le Tremplin le 22 octobre prochain dans une formule 5 à 7.

À mi-chemin dans la campagne de financement lancée en juillet dernier, l'organisme a récolté plus de 10 000 $ des 50 000 $ nécessaires d'ici décembre 2014. Après plusieurs années d'expérimentation, le coquetel-bénéfice revient avec sa formule classique, directement au Tremplin, en présence des résidents et du personnel.

« En produisant notre coquetel dans notre espace, nous soulignons la réussite d'intervenants exceptionnels et surtout celle personnelle de jeunes hommes et jeunes femmes qui ont réussi à s'arracher en partie ou en totalité au joug de l'itinérance et aux conditions difficiles qui l'accompagnent », explique Pierre Lemoine, président de l'organisme.

Comme à chaque édition, le coquetel se déploiera dans une formule gastronomique et artistique créative. L'événement se tiendra sous la présidence d'honneur de la conseillère municipale Chantal L'Espérance qui souligne que « des gens près d'elle ont profité du soutien du Tremplin et que si vous aviez une personne près de vous qui en aurait besoin, vous n'auriez pas d'hésitation à soutenir l'organisme comme je l'ai fait ».

La soirée s'ouvrira tout en saveurs avec des bouchées offertes par le nouveau restaurant du centre-ville Ô Chevreuil, dont les trois propriétaires se sont fortement engagés auprès du Tremplin. « L'équipe de Ô Chevreuil trouvait important de se soutenir entre voisins et de travailler à raffermir les liens entre les acteurs du centre-ville » expose Charles-Emmanuel Parizeau, co-propriétaire du restaurant. Les bouchées seront accompagnées par des accords de vins et une raclette présentée par la Fromagerie de la Gare. La soirée sera animée par Luc Larochelle qui a toujours offert un soutien fidèle aux soirées Coup de Pouce antérieures.

« Plusieurs invités spéciaux nous offrent encore de leur talent cette année, soulignant la synergie engendrée par la présence d'une programmation socioculturelle qui s'est enracinée dans le milieu des arts », souligne Pierre Lemoine. Francine Ruel, auteure québécoise à succès, sera présente ainsi que l'artiste David Goudreault qui a débuté sur la scène slam du Tremplin. Des prestations musicales seront assurées par Bet.e et le groupe Liva.

Les arts visuels seront aussi très présents avec le dévoilement du tirage argentique des 25 œuvres de Marc Séguin, peintre de renommée internationale et Guy Tremblay, photographe local réputé et très investi au sein de l'organisme. « Ce sont des œuvres uniques et rares, car elles présentent une digression esthétique par rapport à nos pratiques respectives », explique Guy Tremblay. 5 des 25 œuvres seront mises à l'encan le soir même, il reste donc trois œuvres en vente à 500 $ via le Trempin. De plus, cette année encore il y aura une œuvre collaborative faite sur place avec les personnes présentes qui sera dirigée par l'artiste visuelle Sandra Tremblay et Clôde Beaupré.

Les personnes ou les organismes intéressés à acheter un billet pour le coquetel peuvent communiquer avec Mansour Danis au 819 565-4141, poste 102. Il est aussi possible de soutenir humainement et financièrement Le Tremplin 16-30 en visitant le site Internet www.operationcoupdepouce.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe sherbrookois Hey Major lance le deuxième extrait de leur prochain album

Vendredi le 17 mai 2024
Le groupe sherbrookois Hey Major lance le deuxième extrait de leur prochain album
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Bourses Elles font plus que la job : plus de 10 000 $ pour la relève féminine en Estrie

Mardi le 30 avril 2024
Bourses Elles font plus que la job : plus de 10 000 $ pour la relève féminine en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous