Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les trouvailles d’Annie Langevin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo Facebook Le Vertendre
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 26 avril 2017

Oh là là, je dois donner mes coups de cœur de la région. Imaginez le chaos dans ma tête...


Je suis une petite nouvelle de la Jeune Société,  je dois donc leur faire honneur. Je suis une petite nouvelle à Tourisme Cantons-de-l'Est, alors j'ai accès à beaucoup trop d'information sur une région si diversifiée! Puis, je suis une petite nouvelle dans la région, je la découvre donc un peu plus chaque jour. 

Tant pis, je me lance! Avec tous mes nouveaux chapeaux sur la tête, permettez-moi de vous partager mes trouvailles... à ce jour. 

Testé et approuvé

Il a de l'histoire ce musée et je vous le dis, son «makeover» d'il y a 2 ans a donné au Musée de l'Ingéniosité J. Armand Bombardier un nouveau souffle. Deux heures bien investies, en famille (c'est serré 2 heures, mais que voulez-vous, l'être chéri #2 de 15 mois a eu le dernier mot).

On y mêle ici interactivité et information de façon super fluide. Prendre part aux anciennes pubs de motoneige est un must sans compter la cabine de pilotage! Et que dire d'entrer dans un wagon de métro! L'être chéri #1 de 6 ans a adoré! Ici, c'est aussi à l'innovation dans les transports qu'on rend hommage.


Promis, je ne vous nommerai pas tous les restos testés dans la dernière année mais je ferai une mention honorable à la table de l'Auberge La Mara, à Ham-Sud, où j'ai eu la chance de dîner. Des produits de la région cuisinés avec soin et c'est «apportez votre vi ». On aime!

Des produits qui m'ont plus? Avez-vous essayé la truite des Bobines? Leurs filets de truite fumée fondent dans la bouche. Demandez à votre épicier, ça fait une entrée divine. Ou les saucisses des Gars de Saucisse, à Richmond. Délicieuses (et sans gluten!)

En épicerie ou à la SAQ, j'essaie des vins de la région : beau coup de cœur pour le blanc de l'Orpailleur (en SAQ). En apéro, ça se boit tout seul!

 

Sur ma liste

Travailler pour Tourisme Cantons-l'Est, c'est l'assurance de se retrouver avec une liste beaucoup trop longue d'endroits à visiter cet été. En rafale, je vous partage quelques éléments de ma liste.

Déjà réservé : on se tente un Zoobox du Vertendre cet été. Le look moderne, dans le bois, de ces chalets/cabanes/ou tout autre synonyme me dit que ce sera unique comme expérience.

Connaissez-vous les Corridors bleus de Sherbrooke? En canot ou en kayak, on peut descendre sur la rivière Magog ou la rivière Saint-François (entre 7 et 17 km). Ici, on mêle nature et urbanité. Et je pourrai voir le coin d'un autre point de vue: sur l'eau! 

Cette année, c'est le 10e anniversaire de la création de la première réserve internationale de ciel étoilé, les Perséides reviennent (comme à chaque année) et le 21 août, au Québec, on pourra voir une éclipse de soleil partielle. Pas le choix, une visite à l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic s'impose.

Pour conclure, ma plus belle surprise, il plane un air fantastique sur les Cantons-de-l'Est. Saviez-vous qu'on peut faire un vœu en lançant une aile de fée dans la rivière Coaticook du haut d'un des ponts? Que des lutins se cachent dans les murales de Sherbrooke et qu'il y a une marmite aux sorcières à Sutton? Attendez que je dise ça à mes enfants!

Crédit Photos: Musée de l'Ingéniosité J. Armand Bombardier, Facebook Vignoble de l'Orpailleur et Destination Sherbrooke.    

 


  A LIRE AUSSI ...

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous