magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
La jeune société Par La jeune société

Mercredi, 26 avril 2017

Les trouvailles d’Annie Langevin



 Imprimer   Envoyer 
Photo Facebook Le Vertendre

Oh là là, je dois donner mes coups de cœur de la région. Imaginez le chaos dans ma tête...


Je suis une petite nouvelle de la Jeune Société,  je dois donc leur faire honneur. Je suis une petite nouvelle à Tourisme Cantons-de-l'Est, alors j'ai accès à beaucoup trop d'information sur une région si diversifiée! Puis, je suis une petite nouvelle dans la région, je la découvre donc un peu plus chaque jour. 

Tant pis, je me lance! Avec tous mes nouveaux chapeaux sur la tête, permettez-moi de vous partager mes trouvailles... à ce jour. 

Testé et approuvé

Il a de l'histoire ce musée et je vous le dis, son «makeover» d'il y a 2 ans a donné au Musée de l'Ingéniosité J. Armand Bombardier un nouveau souffle. Deux heures bien investies, en famille (c'est serré 2 heures, mais que voulez-vous, l'être chéri #2 de 15 mois a eu le dernier mot).

On y mêle ici interactivité et information de façon super fluide. Prendre part aux anciennes pubs de motoneige est un must sans compter la cabine de pilotage! Et que dire d'entrer dans un wagon de métro! L'être chéri #1 de 6 ans a adoré! Ici, c'est aussi à l'innovation dans les transports qu'on rend hommage.


Promis, je ne vous nommerai pas tous les restos testés dans la dernière année mais je ferai une mention honorable à la table de l'Auberge La Mara, à Ham-Sud, où j'ai eu la chance de dîner. Des produits de la région cuisinés avec soin et c'est «apportez votre vi ». On aime!

Des produits qui m'ont plus? Avez-vous essayé la truite des Bobines? Leurs filets de truite fumée fondent dans la bouche. Demandez à votre épicier, ça fait une entrée divine. Ou les saucisses des Gars de Saucisse, à Richmond. Délicieuses (et sans gluten!)

En épicerie ou à la SAQ, j'essaie des vins de la région : beau coup de cœur pour le blanc de l'Orpailleur (en SAQ). En apéro, ça se boit tout seul!

 

Sur ma liste

Travailler pour Tourisme Cantons-l'Est, c'est l'assurance de se retrouver avec une liste beaucoup trop longue d'endroits à visiter cet été. En rafale, je vous partage quelques éléments de ma liste.

Déjà réservé : on se tente un Zoobox du Vertendre cet été. Le look moderne, dans le bois, de ces chalets/cabanes/ou tout autre synonyme me dit que ce sera unique comme expérience.

Connaissez-vous les Corridors bleus de Sherbrooke? En canot ou en kayak, on peut descendre sur la rivière Magog ou la rivière Saint-François (entre 7 et 17 km). Ici, on mêle nature et urbanité. Et je pourrai voir le coin d'un autre point de vue: sur l'eau! 

Cette année, c'est le 10e anniversaire de la création de la première réserve internationale de ciel étoilé, les Perséides reviennent (comme à chaque année) et le 21 août, au Québec, on pourra voir une éclipse de soleil partielle. Pas le choix, une visite à l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic s'impose.

Pour conclure, ma plus belle surprise, il plane un air fantastique sur les Cantons-de-l'Est. Saviez-vous qu'on peut faire un vœu en lançant une aile de fée dans la rivière Coaticook du haut d'un des ponts? Que des lutins se cachent dans les murales de Sherbrooke et qu'il y a une marmite aux sorcières à Sutton? Attendez que je dise ça à mes enfants!

Crédit Photos: Musée de l'Ingéniosité J. Armand Bombardier, Facebook Vignoble de l'Orpailleur et Destination Sherbrooke.    

 


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une passion qui ne s’éteint pas

Une passion qui ne s’éteint pas
Trois sinistrés honorés pour leur bravoure

Trois sinistrés honorés pour leur bravoure
NOS RECOMMANDATIONS
Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ

Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ
Nouvelle expérience immersive pour le vélo

Nouvelle expérience immersive pour le vélo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans Par Vincent Lambert Jeudi, 6 décembre 2018
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans
Nouvelle expérience immersive pour le vélo Par Vincent Lambert Vendredi, 7 décembre 2018
Nouvelle expérience immersive pour le vélo
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $ Par Vincent Lambert Jeudi, 6 décembre 2018
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous