Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nouvelle coopérative de santé à Ayer’s Cliff

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Lundi 25 mai 2015

Une nouvelle coopérative de santé a été inaugurée officiellement lundi à Ayer's Cliff. Le Centre de santé de la vallée Massawippi (CSVM) permettra à la population d'avoir accès à un médecin deux jours et demi par semaine, soit les lundis et jeudis toute la journée, ainsi que les mercredis en après-midi.

De plus, une infirmière prodiguera des soins de premières lignes du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

« Le projet germe depuis près de cinq ans à Ayer's Cliff », explique le vice-président du conseil d'administration du CSVM, Jean Richard. Les gens souhaitaient des services de santé de proximité et bilingues. Une coopérative, c'est un bon moyen d'impliquer la communauté et d'avoir son support. »

Rendez-vous et suivis de santé

Pour rencontrer un médecin, il faudra prendre rendez-vous, mais il ne sera pas obligatoire d'être membre de la coopérative. Toutefois, les gens qui voudront profiter des suivis offerts par l'infirmière devront payer leur cotisation annuelle.

Jean Richard espère également que les médecins en place pourront conserver quelques plages horaires de libre pour les urgences.

« L'objectif demeure d'avoir sur place un médecin tous les jours. Notre mission consiste également à attirer d'autres professionnels de la santé, comme un physiothérapeute ou une nutritionniste. »

Mais déjà, le Centre de santé de la vallée Massawippi accueille un podiatre et une psychologue.


  A LIRE AUSSI ...

Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous