Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Contribution de 10 000 $ de la Ville de Magog à l'Oeil de Memphré

 Imprimer   Envoyer 

Lors de la conférence de presse qui a souligné le lancement de la 2e édition de l'OEil de Memphré, la contribution de 10 000 $ de la Ville de Magog a été confirmée, ce qui en fait le partenaire majeur de ce programme innovateur.

La mairesse de Magog se réjouit de cette initiative du CLD de la MRC Memphrémagog qui, lors de sa première édition a connu un succès incontestable. Selon elle, la 2e édition est nettement améliorée du fait que les entrepreneurs peuvent non seulement bénéficier d'un appui financier, mais aussi d'un accompagnement professionnel.

Mme Hamm a déclaré que « en tant que ville centre de la MRC de Memphrémagog, il est tout à fait naturel que Magog participe financièrement à ce projet. Nous devons être proactifs et dynamiques en matière de développement économique et travailler en synergie avec tous les acteurs du milieu. »

Mme Hamm a aussi ajouté que « ce partenariat s'inscrit en parfaite concordance avec l'une des orientations de notre planification stratégique en ce qui concerne les objectifs de développement économique. La Ville de Magog souhaite renforcer son économie en se développant dans différents secteurs tout en favorisant la relève entrepreneuriale. L'OEil de Memphré est une belle occasion pour consolider des entreprises existantes et en encourager de nouvelles à s'établir à Magog. Les entrepreneurs dont les projets répondent à nos axes de développement pourront bénéficier des outils que nous avons mis en place et de personnes-ressources compétentes pour les appuyer dans leur réalisation. D'ailleurs, Donald O'Hara, notre coordonnateur au développement industriel sera membre observateur du jury de sélection en tant que représentant de la Ville de Magog. »

M. O'Hara a expliqué que son travail sur ce jury « consistera principalement à identifier les projets intéressants et porteurs pour la Ville. Qu'il s'agisse d'entreprises des secteurs industriel, commercial ou de haute technologie, mon rôle sera de diriger les promoteurs vers les ressources existantes qui peuvent les aider à les concrétiser. Par exemple, comme mon mandat l'exige, je prendrai en charge les dossiers industriels et les projets technologiques seront dirigés vers Magog Technopole. Je suis très fier du mandat qui m'a été confié car il me permettra, entre autres, de mieux connaître les promoteurs de la région et de resserrer les liens de collaboration entre la Ville et ses partenaires. »

Rappelons que le renforcement de Magog Technopole, l'embauche du coordonnateur au développement industriel et d'une coordonnatrice pour la revitalisation du centre-ville de Magog dans le cadre de l'entente avec la Fondation Rues Principales sont les principaux outils et personnes-ressources nouvellement mis à la disposition des entrepreneurs et commerçants par la Ville de Magog au cours des dernières années.

En conclusion, Mme Hamm a tenu à « remercier toute l'équipe du CLD de la MRC de Memphrémagog pour la créativité dont elle fait preuve avec ce projet » et invite les Magogoises et les Magogois à saisir cette occasion en or pour concrétiser un projet qui les passionne.

Les entrepreneurs ont jusqu'au 1er novembre, à 16 h pour soumettre leur projet au CLD de la MRC Memphrémagog. Les formulaires et détails du concours sont disponibles sur Internet au www.oeildememphre.com ou au CLD de la MRC de Memphrémagog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
Raïs Kibonge veut protéger le Boisé Ascot-Lennox

Mardi 30 septembre 2025
Raïs Kibonge veut protéger le Boisé Ascot-Lennox
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous