Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La Contrée du Massif Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Par le partenariat de six municipalités désireuses de se faire connaître ainsi que de faire découvrir la belle région autour de la montagne de Mégantic, un regroupement a vu le jour. La Contrée du Massif Mégantic, réunissant les municipalités de La Patrie, Val-Racine, Scotstown, Hampden, Notre-Dame-des-Bois et Chartierville, a profité du ciel étoilé d'août, pour organiser plusieurs activités à saveur locale.

La contrée, unissant deux MRC solidaires, est au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé et a réalisé une carte des attraits touristiques. Celle-ci inclut 36 attraits, 22 évènements et plus d'une centaine de commerces et services.

La semaine dernière, au milieu d'une des 4 soirées thématiques, sous l'Abri-Bois de la Patrie, s'est tenu un souper Quatre étoiles. Il fut un réel succès, 200 convives y prenaient place. L'Abri-Bois était plein à craquer, la température au rendez-vous, tous discutaient, échangeaient, les gens débordaient d'une énergie palpable. La décoration, les centres de tables, la présentation des plats, tout y était. Entre deux va-et-vient, Lise Pratte, toujours aussi impliquée, se pressait de donner un coup de main pour le service et en arrière des rideaux, Line Chabot, filet sur la tête, voyait en autres à ce que tout soit parfait. Maints bénévoles étaient présents, tout un chacun coopérant à l'unisson dans le but d'offrir un excellent repas.

Des activités se sont également tenues à Val-Racine, Scotstown et Chartierville. Celles-ci ont été rendues possible, grâce aux nombreux partenaires et commanditaires tous aussi généreux les uns les autres. Visitez le site http:/lacontreedumassifmegantic.ca/ pour de plus amples informations.


  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous