Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La Contrée du Massif Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Par le partenariat de six municipalités désireuses de se faire connaître ainsi que de faire découvrir la belle région autour de la montagne de Mégantic, un regroupement a vu le jour. La Contrée du Massif Mégantic, réunissant les municipalités de La Patrie, Val-Racine, Scotstown, Hampden, Notre-Dame-des-Bois et Chartierville, a profité du ciel étoilé d'août, pour organiser plusieurs activités à saveur locale.

La contrée, unissant deux MRC solidaires, est au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé et a réalisé une carte des attraits touristiques. Celle-ci inclut 36 attraits, 22 évènements et plus d'une centaine de commerces et services.

La semaine dernière, au milieu d'une des 4 soirées thématiques, sous l'Abri-Bois de la Patrie, s'est tenu un souper Quatre étoiles. Il fut un réel succès, 200 convives y prenaient place. L'Abri-Bois était plein à craquer, la température au rendez-vous, tous discutaient, échangeaient, les gens débordaient d'une énergie palpable. La décoration, les centres de tables, la présentation des plats, tout y était. Entre deux va-et-vient, Lise Pratte, toujours aussi impliquée, se pressait de donner un coup de main pour le service et en arrière des rideaux, Line Chabot, filet sur la tête, voyait en autres à ce que tout soit parfait. Maints bénévoles étaient présents, tout un chacun coopérant à l'unisson dans le but d'offrir un excellent repas.

Des activités se sont également tenues à Val-Racine, Scotstown et Chartierville. Celles-ci ont été rendues possible, grâce aux nombreux partenaires et commanditaires tous aussi généreux les uns les autres. Visitez le site http:/lacontreedumassifmegantic.ca/ pour de plus amples informations.


  A LIRE AUSSI ...

Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer

Mardi 30 septembre 2025
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Résonances : un spectacle pour les 50 ans du Groupe Show à Sherbrooke

Mardi 23 septembre 2025
Résonances : un spectacle pour les 50 ans du Groupe Show à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous