Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Planification stratégique de Magog : le comité entame la dernière étape


12 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Quelques jours après avoir terminé les consultations citoyennes prévues dans le cadre de la planification stratégique de Magog, le comité responsable de la démarche entame maintenant la dernière étape du processus avec la rédaction du plan d'action qui cadrera la vision et les objectifs souhaités par la communauté.

« Les deux dernières semaines ont été consacrées aux consultations au cours desquelles nos citoyens ont fait un important brassage d'idées dont sont issues plusieurs suggestions et actions concrètes pour définir et atteindre notre vision d'avenir », a expliqué la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. « Le comité de planification stratégique se réunira dans les prochains jours afin de revenir sur les propositions entendues qui serviront à commencer la rédaction du plan d'action que nous dévoilerons à l'automne prochain. »

C'est à ce moment que la participation des organisations et de la communauté deviendra importante, car il est souhaitable que ce plan d'action devienne un cadre de référence collectif duquel découlera la mise en oeuvre des moyens plus spécifiques pour atteindre les objectifs stratégiques qui s'appliquent à chacun des champs de compétences des diverses organisations oeuvrant sur le territoire de notre ville. De cette façon, cette contribution collective permettra d'atteindre la vision d'avenir de Magog », a précisé le directeur général M. Armand Comeau.

Pour y arriver, huit groupes de travail formés de citoyens et de représentants d'organismes et d'associations souhaitant s'impliquer seront créés. Chaque groupe travaillera à approfondir le choix des actions pour chacune des huit orientations ciblées. Le développement du territoire, l'équité sociale, l'économie, l'attraction de la main-d'oeuvre, l'environnement, les infrastructures, le tourisme et l'engagement de la communauté seront les thématiques qui seront suivies de près afin de faire avancer les choses et atteindre la vision souhaitée pour Magog.

Au lendemain des consultations citoyennes, la mairesse tient à remercier les personnes qui ont pris le temps de se déplacer. « La participation de nos citoyens était primordiale pour réussir cette démarche. Leur présence a prouvé que l'avenir de Magog leur tient à coeur. C'est pourquoi les idées soumises seront toutes analysées sérieusement. » Enchantée face à la forte participation citoyenne lors de la consultation du 29 mai, Vicki May Hamm s'est toutefois montrée déçue samedi dernier alors qu'à peine 30 personnes se sont déplacées à l'église St- Jean-Bosco pour cette deuxième et dernière consultation citoyenne. « J'aurais aimé voir autant de citoyens que le mardi précédent. Nous donnons une occasion unique à l'ensemble de la population d'influencer les décisions et d'être en amont d'une vision sur l'avenir de Magog. Il m'apparaît important qu'un maximum de personnes participent aux discussions. Ceci dit, les gens présents ont soulevé d'excellentes propositions qui nous aideront pour la suite des choses et nous invitons ceux qui n'ont pu être présents à nous faire part de leurs idées par courriel au imaginonsdemain@ville.magog.qc.ca. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer

Jeudi 25 juin 2026
Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous