magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 12 juin 2012

Planification stratégique de Magog : le comité entame la dernière étape


12 juin 2012

 Imprimer   Envoyer 

Quelques jours après avoir terminé les consultations citoyennes prévues dans le cadre de la planification stratégique de Magog, le comité responsable de la démarche entame maintenant la dernière étape du processus avec la rédaction du plan d'action qui cadrera la vision et les objectifs souhaités par la communauté.

« Les deux dernières semaines ont été consacrées aux consultations au cours desquelles nos citoyens ont fait un important brassage d'idées dont sont issues plusieurs suggestions et actions concrètes pour définir et atteindre notre vision d'avenir », a expliqué la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. « Le comité de planification stratégique se réunira dans les prochains jours afin de revenir sur les propositions entendues qui serviront à commencer la rédaction du plan d'action que nous dévoilerons à l'automne prochain. »

C'est à ce moment que la participation des organisations et de la communauté deviendra importante, car il est souhaitable que ce plan d'action devienne un cadre de référence collectif duquel découlera la mise en oeuvre des moyens plus spécifiques pour atteindre les objectifs stratégiques qui s'appliquent à chacun des champs de compétences des diverses organisations oeuvrant sur le territoire de notre ville. De cette façon, cette contribution collective permettra d'atteindre la vision d'avenir de Magog », a précisé le directeur général M. Armand Comeau.

Pour y arriver, huit groupes de travail formés de citoyens et de représentants d'organismes et d'associations souhaitant s'impliquer seront créés. Chaque groupe travaillera à approfondir le choix des actions pour chacune des huit orientations ciblées. Le développement du territoire, l'équité sociale, l'économie, l'attraction de la main-d'oeuvre, l'environnement, les infrastructures, le tourisme et l'engagement de la communauté seront les thématiques qui seront suivies de près afin de faire avancer les choses et atteindre la vision souhaitée pour Magog.

Au lendemain des consultations citoyennes, la mairesse tient à remercier les personnes qui ont pris le temps de se déplacer. « La participation de nos citoyens était primordiale pour réussir cette démarche. Leur présence a prouvé que l'avenir de Magog leur tient à coeur. C'est pourquoi les idées soumises seront toutes analysées sérieusement. » Enchantée face à la forte participation citoyenne lors de la consultation du 29 mai, Vicki May Hamm s'est toutefois montrée déçue samedi dernier alors qu'à peine 30 personnes se sont déplacées à l'église St- Jean-Bosco pour cette deuxième et dernière consultation citoyenne. « J'aurais aimé voir autant de citoyens que le mardi précédent. Nous donnons une occasion unique à l'ensemble de la population d'influencer les décisions et d'être en amont d'une vision sur l'avenir de Magog. Il m'apparaît important qu'un maximum de personnes participent aux discussions. Ceci dit, les gens présents ont soulevé d'excellentes propositions qui nous aideront pour la suite des choses et nous invitons ceux qui n'ont pu être présents à nous faire part de leurs idées par courriel au imaginonsdemain@ville.magog.qc.ca. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke

Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Non, non…en quelques mots seulement!

Non, non…en quelques mots seulement!
NOS RECOMMANDATIONS
La santé mentale des québécois durement touchée par la pandémie

La santé mentale des québécois durement touchée par la pandémie
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Tu y crois, toi? Par François Fouquet Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?
Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation Vendredi, 25 septembre 2020
Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous