Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Consultation citoyenne à Stanstead en vue de sa planification stratégique

 Imprimer   Envoyer 

Depuis 2011, la Ville de Stanstead a eu la chance d'entendre ses citoyens et leaders locaux, dans le cadre de différentes activités de consultations ayant été menées, afin de mieux comprendre les enjeux et les principaux besoins de la communauté.

De nombreuses idées ayant jailli de ces soirées fructueuses, la Ville s'apprête maintenant à poursuivre le travail et à élaborer sa planification stratégique, qui guidera ses politiques et actions à entreprendre au cours des cinq prochaines années. Celleci portera notamment sur son développement économique et social, la qualité de vie du milieu, l'éducation, la santé et le développement touristique.

Cette planification servira également à l'élaboration du dossier de candidature de Stanstead pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports.

Concrètement, au cours des prochains jours, Mmes Hélène Hamel, Chargée de projet du programme VillageRelais et Joanne LajeunesseMcKay, Conseillère en développement des entreprises pour le CLD Memphrémagog à Stanstead, iront dans tous les coins de la Ville, pour rencontrer une centaine de citoyens de tous les âges et tant anglophones que francophones, afin de bien comprendre leurs attentes de leur communauté.

Des groupes de discussions seront organisés dans les résidences des citoyens, lesquels seront conviés à inviter leurs famille, amis et voisins à se joindre au dialogue.

« Nous croyons qu'il est essentiel de se rendre chez les gens, dans leur milieu, afin que chacun se sente à l'aise et partage en toute convivialité son point de vue, lequel est très précieux pour nous », dit Mme LajeunesseMcKay.

Également, afin d'entendre les jeunes, plus souvent absents des activités de consultations, Mmes Hamel et LajeunesseMcKay iront les rencontrer directement dans leurs écoles, soit à La Ruche ainsi qu'à Galt. La formule privilégiée sera, pareillement, sous forme de groupes de discussion.

Par la suite, une consultation plus large, qui sera adressée à tous les ménages de la Ville, sera mise de l'avant. Les résultats obtenus lors des consultations initiales serviront de prélude à cette seconde étape.

Pour toutes informations ou intérêt pour les groupes de discussions, les citoyens sont priés d'entrer en communication avec Hélène Hamel au 819 704-0770 ou par courriel à villagerelais@stanstead.ca.

Source :Me Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous