Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Consultation citoyenne à Stanstead en vue de sa planification stratégique

 Imprimer   Envoyer 

Depuis 2011, la Ville de Stanstead a eu la chance d'entendre ses citoyens et leaders locaux, dans le cadre de différentes activités de consultations ayant été menées, afin de mieux comprendre les enjeux et les principaux besoins de la communauté.

De nombreuses idées ayant jailli de ces soirées fructueuses, la Ville s'apprête maintenant à poursuivre le travail et à élaborer sa planification stratégique, qui guidera ses politiques et actions à entreprendre au cours des cinq prochaines années. Celleci portera notamment sur son développement économique et social, la qualité de vie du milieu, l'éducation, la santé et le développement touristique.

Cette planification servira également à l'élaboration du dossier de candidature de Stanstead pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports.

Concrètement, au cours des prochains jours, Mmes Hélène Hamel, Chargée de projet du programme VillageRelais et Joanne LajeunesseMcKay, Conseillère en développement des entreprises pour le CLD Memphrémagog à Stanstead, iront dans tous les coins de la Ville, pour rencontrer une centaine de citoyens de tous les âges et tant anglophones que francophones, afin de bien comprendre leurs attentes de leur communauté.

Des groupes de discussions seront organisés dans les résidences des citoyens, lesquels seront conviés à inviter leurs famille, amis et voisins à se joindre au dialogue.

« Nous croyons qu'il est essentiel de se rendre chez les gens, dans leur milieu, afin que chacun se sente à l'aise et partage en toute convivialité son point de vue, lequel est très précieux pour nous », dit Mme LajeunesseMcKay.

Également, afin d'entendre les jeunes, plus souvent absents des activités de consultations, Mmes Hamel et LajeunesseMcKay iront les rencontrer directement dans leurs écoles, soit à La Ruche ainsi qu'à Galt. La formule privilégiée sera, pareillement, sous forme de groupes de discussion.

Par la suite, une consultation plus large, qui sera adressée à tous les ménages de la Ville, sera mise de l'avant. Les résultats obtenus lors des consultations initiales serviront de prélude à cette seconde étape.

Pour toutes informations ou intérêt pour les groupes de discussions, les citoyens sont priés d'entrer en communication avec Hélène Hamel au 819 704-0770 ou par courriel à villagerelais@stanstead.ca.

Source :Me Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous