Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Consultation citoyenne à Stanstead en vue de sa planification stratégique

 Imprimer   Envoyer 

Depuis 2011, la Ville de Stanstead a eu la chance d'entendre ses citoyens et leaders locaux, dans le cadre de différentes activités de consultations ayant été menées, afin de mieux comprendre les enjeux et les principaux besoins de la communauté.

De nombreuses idées ayant jailli de ces soirées fructueuses, la Ville s'apprête maintenant à poursuivre le travail et à élaborer sa planification stratégique, qui guidera ses politiques et actions à entreprendre au cours des cinq prochaines années. Celleci portera notamment sur son développement économique et social, la qualité de vie du milieu, l'éducation, la santé et le développement touristique.

Cette planification servira également à l'élaboration du dossier de candidature de Stanstead pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports.

Concrètement, au cours des prochains jours, Mmes Hélène Hamel, Chargée de projet du programme VillageRelais et Joanne LajeunesseMcKay, Conseillère en développement des entreprises pour le CLD Memphrémagog à Stanstead, iront dans tous les coins de la Ville, pour rencontrer une centaine de citoyens de tous les âges et tant anglophones que francophones, afin de bien comprendre leurs attentes de leur communauté.

Des groupes de discussions seront organisés dans les résidences des citoyens, lesquels seront conviés à inviter leurs famille, amis et voisins à se joindre au dialogue.

« Nous croyons qu'il est essentiel de se rendre chez les gens, dans leur milieu, afin que chacun se sente à l'aise et partage en toute convivialité son point de vue, lequel est très précieux pour nous », dit Mme LajeunesseMcKay.

Également, afin d'entendre les jeunes, plus souvent absents des activités de consultations, Mmes Hamel et LajeunesseMcKay iront les rencontrer directement dans leurs écoles, soit à La Ruche ainsi qu'à Galt. La formule privilégiée sera, pareillement, sous forme de groupes de discussion.

Par la suite, une consultation plus large, qui sera adressée à tous les ménages de la Ville, sera mise de l'avant. Les résultats obtenus lors des consultations initiales serviront de prélude à cette seconde étape.

Pour toutes informations ou intérêt pour les groupes de discussions, les citoyens sont priés d'entrer en communication avec Hélène Hamel au 819 704-0770 ou par courriel à villagerelais@stanstead.ca.

Source :Me Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous