Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un conseil d’administration de haut calibre pour Magog Technopole


13 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 décembre 2011

Créée en 2009, l'entité légale Magog Technopole commence dès maintenant à remplir sa mission alors que la première réunion du conseil d'administration s'est tenue hier matin à l'hôtel de ville de Magog.

Magog Technopole a été formée afin de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes dans la ville de Magog par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Au cours des dernières semaines, des efforts ont été consacrés à former le conseil d'administration de Magog Technopole. Celui-ci est composé de 7 administrateurs issus des secteurs privé et institutionnel ainsi que de 2 observateurs (sans droit de vote). Il s'agit de :

- Michel Lamontagne, LL. L., Adm.A., ASC., administrateur de société, président

- Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog, vice-présidente

- Claude Charest, CA, associé, Samson Bélair / Deloitte et Touche, trésorier

- Marc Leroux, B. Sc., M. Sc., président Priorat Capital, secrétaire

- Jacques Beauvais, ing. et Ph. D., vice-recteur à la recherche de l'Université de Sherbrooke, administrateur

- Armand Comeau, MBA, directeur général de la Ville de Magog, administrateur

- Paul Forostowsky, MBA, cofondateur Winitmobile inc., administrateur

- Yvan Lanthier, directeur général du Centre local de développement de la

MRC de Memphrémagog (CLD), observateur

- David Malo, conseiller en développement économique de la direction régionale du ministère du Développement économique, de l'Industrie et de l'Exportation (MDEIE), observateur

Un mandat a été donné à M. Robert A. Dubé, associé principal chez TREBORA Conseil, firme spécialisée en stratégie et gouvernance durable, afin d'accompagner les membres du conseil d'administration dans le démarrage du projet Magog Technopole.

« Nous sommes très fiers des personnalités qui siègent sur ce C.A., » a affirmé la mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Il s'agit de gens d'affaires influents au Québec. Ils démontrent à la fois des compétences en financement, en technologie de l'information, en technologie propre et en commercialisation, en plus d'avoir à coeur de contribuer au développement de Magog. »

Pour M. Armand Comeau, directeur général à la Ville de Magog, le développement du créneau des TIC est une opportunité de positionnement et de promotion plus qu'intéressante pour Magog. « Bien que le C.A. travaillera, entre autres, à doter la ville d'infrastructures et d'outils spécifiques de développement dans ce secteur, Magog compte déjà des ressources distinctes. À ce sujet, notons le partenariat stratégique de la Ville avec l'Université de Sherbrooke, un plan d'affaires pour un projet incubateur d'entreprises technologiques en collaboration avec le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM) et le réseau hydro-électrique Hydro-Magog dont nous sommes propriétaires, » a-t-il affirmé. « Ceci sans compter le site stratégique de 1 500 000 pi2 du complexe de la Dominion textile pouvant être converti en un parc technologique, la qualité de vie de Magog et sa situation géographique avantageuse, » a renchéri la mairesse Vicki May Hamm.

De l'information supplémentaire à propos de Magog Technopole est disponible sur son site Web au www.magogtechnopole.com.

Source : Service des communications

Sur la photo: première rangée (de gauche à droite): Michel Lamontagne, Vicki May Hamm et Marc Leroux. Deuxième rangée (de gauche à droite): David Malo, Roland Veilleux, Paul Forostowsky, Claude Charest, Yvan Lanthier et Robert Dubé

Étaient absents lors de la photo : Armand Comeau et Jacques Beauvais

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs

Mardi 19 mai 2026
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous