Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un conseil d’administration de haut calibre pour Magog Technopole


13 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 décembre 2011

Créée en 2009, l'entité légale Magog Technopole commence dès maintenant à remplir sa mission alors que la première réunion du conseil d'administration s'est tenue hier matin à l'hôtel de ville de Magog.

Magog Technopole a été formée afin de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes dans la ville de Magog par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Au cours des dernières semaines, des efforts ont été consacrés à former le conseil d'administration de Magog Technopole. Celui-ci est composé de 7 administrateurs issus des secteurs privé et institutionnel ainsi que de 2 observateurs (sans droit de vote). Il s'agit de :

- Michel Lamontagne, LL. L., Adm.A., ASC., administrateur de société, président

- Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog, vice-présidente

- Claude Charest, CA, associé, Samson Bélair / Deloitte et Touche, trésorier

- Marc Leroux, B. Sc., M. Sc., président Priorat Capital, secrétaire

- Jacques Beauvais, ing. et Ph. D., vice-recteur à la recherche de l'Université de Sherbrooke, administrateur

- Armand Comeau, MBA, directeur général de la Ville de Magog, administrateur

- Paul Forostowsky, MBA, cofondateur Winitmobile inc., administrateur

- Yvan Lanthier, directeur général du Centre local de développement de la

MRC de Memphrémagog (CLD), observateur

- David Malo, conseiller en développement économique de la direction régionale du ministère du Développement économique, de l'Industrie et de l'Exportation (MDEIE), observateur

Un mandat a été donné à M. Robert A. Dubé, associé principal chez TREBORA Conseil, firme spécialisée en stratégie et gouvernance durable, afin d'accompagner les membres du conseil d'administration dans le démarrage du projet Magog Technopole.

« Nous sommes très fiers des personnalités qui siègent sur ce C.A., » a affirmé la mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Il s'agit de gens d'affaires influents au Québec. Ils démontrent à la fois des compétences en financement, en technologie de l'information, en technologie propre et en commercialisation, en plus d'avoir à coeur de contribuer au développement de Magog. »

Pour M. Armand Comeau, directeur général à la Ville de Magog, le développement du créneau des TIC est une opportunité de positionnement et de promotion plus qu'intéressante pour Magog. « Bien que le C.A. travaillera, entre autres, à doter la ville d'infrastructures et d'outils spécifiques de développement dans ce secteur, Magog compte déjà des ressources distinctes. À ce sujet, notons le partenariat stratégique de la Ville avec l'Université de Sherbrooke, un plan d'affaires pour un projet incubateur d'entreprises technologiques en collaboration avec le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM) et le réseau hydro-électrique Hydro-Magog dont nous sommes propriétaires, » a-t-il affirmé. « Ceci sans compter le site stratégique de 1 500 000 pi2 du complexe de la Dominion textile pouvant être converti en un parc technologique, la qualité de vie de Magog et sa situation géographique avantageuse, » a renchéri la mairesse Vicki May Hamm.

De l'information supplémentaire à propos de Magog Technopole est disponible sur son site Web au www.magogtechnopole.com.

Source : Service des communications

Sur la photo: première rangée (de gauche à droite): Michel Lamontagne, Vicki May Hamm et Marc Leroux. Deuxième rangée (de gauche à droite): David Malo, Roland Veilleux, Paul Forostowsky, Claude Charest, Yvan Lanthier et Robert Dubé

Étaient absents lors de la photo : Armand Comeau et Jacques Beauvais

 


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous