Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un conseil d’administration de haut calibre pour Magog Technopole


13 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 décembre 2011

Créée en 2009, l'entité légale Magog Technopole commence dès maintenant à remplir sa mission alors que la première réunion du conseil d'administration s'est tenue hier matin à l'hôtel de ville de Magog.

Magog Technopole a été formée afin de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes dans la ville de Magog par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Au cours des dernières semaines, des efforts ont été consacrés à former le conseil d'administration de Magog Technopole. Celui-ci est composé de 7 administrateurs issus des secteurs privé et institutionnel ainsi que de 2 observateurs (sans droit de vote). Il s'agit de :

- Michel Lamontagne, LL. L., Adm.A., ASC., administrateur de société, président

- Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog, vice-présidente

- Claude Charest, CA, associé, Samson Bélair / Deloitte et Touche, trésorier

- Marc Leroux, B. Sc., M. Sc., président Priorat Capital, secrétaire

- Jacques Beauvais, ing. et Ph. D., vice-recteur à la recherche de l'Université de Sherbrooke, administrateur

- Armand Comeau, MBA, directeur général de la Ville de Magog, administrateur

- Paul Forostowsky, MBA, cofondateur Winitmobile inc., administrateur

- Yvan Lanthier, directeur général du Centre local de développement de la

MRC de Memphrémagog (CLD), observateur

- David Malo, conseiller en développement économique de la direction régionale du ministère du Développement économique, de l'Industrie et de l'Exportation (MDEIE), observateur

Un mandat a été donné à M. Robert A. Dubé, associé principal chez TREBORA Conseil, firme spécialisée en stratégie et gouvernance durable, afin d'accompagner les membres du conseil d'administration dans le démarrage du projet Magog Technopole.

« Nous sommes très fiers des personnalités qui siègent sur ce C.A., » a affirmé la mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Il s'agit de gens d'affaires influents au Québec. Ils démontrent à la fois des compétences en financement, en technologie de l'information, en technologie propre et en commercialisation, en plus d'avoir à coeur de contribuer au développement de Magog. »

Pour M. Armand Comeau, directeur général à la Ville de Magog, le développement du créneau des TIC est une opportunité de positionnement et de promotion plus qu'intéressante pour Magog. « Bien que le C.A. travaillera, entre autres, à doter la ville d'infrastructures et d'outils spécifiques de développement dans ce secteur, Magog compte déjà des ressources distinctes. À ce sujet, notons le partenariat stratégique de la Ville avec l'Université de Sherbrooke, un plan d'affaires pour un projet incubateur d'entreprises technologiques en collaboration avec le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM) et le réseau hydro-électrique Hydro-Magog dont nous sommes propriétaires, » a-t-il affirmé. « Ceci sans compter le site stratégique de 1 500 000 pi2 du complexe de la Dominion textile pouvant être converti en un parc technologique, la qualité de vie de Magog et sa situation géographique avantageuse, » a renchéri la mairesse Vicki May Hamm.

De l'information supplémentaire à propos de Magog Technopole est disponible sur son site Web au www.magogtechnopole.com.

Source : Service des communications

Sur la photo: première rangée (de gauche à droite): Michel Lamontagne, Vicki May Hamm et Marc Leroux. Deuxième rangée (de gauche à droite): David Malo, Roland Veilleux, Paul Forostowsky, Claude Charest, Yvan Lanthier et Robert Dubé

Étaient absents lors de la photo : Armand Comeau et Jacques Beauvais

 


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau nom pour le QG de l’entrepreneuriat à Sherbrooke

Vendredi 20 juin 2025
Un nouveau nom pour le QG de l’entrepreneuriat à Sherbrooke
La MRC des Sources conclut une entente historique sur la gestion forestière

Vendredi 20 juin 2025
La MRC des Sources conclut une entente historique sur la gestion forestière
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte

Mercredi 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre

Jeudi 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous