Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Accident et conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 28 septembre 2015

Grosse fin de semaine pour les agents de la Régie de police de Memphrémagog! En plus d'intervenir sur les lieux d'un grave accident vendredi, ils ont dû procéder à quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies samedi et dimanche derniers.

Un accident impliquant trois véhicules est survenu vers 16 h30 vendredi sur la Route 220 à Orford. Pour une raison encore inconnue, un véhicule conduit par un homme de 40 ans aurait dévié de sa voie pour accrocher un véhicule qui venait en sens inverse.

Le deuxième véhicule, occupé par une femme de 28 ans enceinte de 34 semaines et accompagnée de son fils de un an, a fait quelques tonneaux pour finir à l'endroit. Par la force de l'impact, une roue du véhicule s'est détachée pour aller se loger dans le côté du véhicule qui la suivait, conduit par son conjoint.

À l'arrivée des policiers, la dame et son fils étaient sortis du véhicule et n'avait subi que des blessures légères. Le conducteur du deuxième véhicule a été blessé gravement. Vendredi soir, son état était stable mais il avait été placé dans un coma artificiel. Le 3e véhicule a subi des dommages mais son conducteur n'a pas été blessé. Ni l'alcool, ni la vitesse ne seraient en cause.

Conduites avec les facultés affaiblies

Trois des arrestations se sont produites samedi entre 3 h00 et 3 h15 à la Place du Commerce et sur la rue Lévesque, à Magog. L'une des conductrices, âgée de 20 ans, dépassait plus de deux fois la limite légale alors qu'elle est soumise à la mesure zéro alcool. Elle sera aussi accusée de possession de cannabis.

La 4e arrestation a eu lieu au coin Belvédère et du Chemin d'Ayer's Cliff, vers 2 h15 du matin. Le véhicule du suspect avait quitté la chaussé. Les quatre permis de conduire ont été suspendus, deux véhicules ont été saisis pour 30 jours car les taux d'alcool dépassaient plus de deux fois la limite permise. Dans tous les cas, des accusations criminelles seront déposées à l'endroit des contrevenants.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous