Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Accident et conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 28 septembre 2015

Grosse fin de semaine pour les agents de la Régie de police de Memphrémagog! En plus d'intervenir sur les lieux d'un grave accident vendredi, ils ont dû procéder à quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies samedi et dimanche derniers.

Un accident impliquant trois véhicules est survenu vers 16 h30 vendredi sur la Route 220 à Orford. Pour une raison encore inconnue, un véhicule conduit par un homme de 40 ans aurait dévié de sa voie pour accrocher un véhicule qui venait en sens inverse.

Le deuxième véhicule, occupé par une femme de 28 ans enceinte de 34 semaines et accompagnée de son fils de un an, a fait quelques tonneaux pour finir à l'endroit. Par la force de l'impact, une roue du véhicule s'est détachée pour aller se loger dans le côté du véhicule qui la suivait, conduit par son conjoint.

À l'arrivée des policiers, la dame et son fils étaient sortis du véhicule et n'avait subi que des blessures légères. Le conducteur du deuxième véhicule a été blessé gravement. Vendredi soir, son état était stable mais il avait été placé dans un coma artificiel. Le 3e véhicule a subi des dommages mais son conducteur n'a pas été blessé. Ni l'alcool, ni la vitesse ne seraient en cause.

Conduites avec les facultés affaiblies

Trois des arrestations se sont produites samedi entre 3 h00 et 3 h15 à la Place du Commerce et sur la rue Lévesque, à Magog. L'une des conductrices, âgée de 20 ans, dépassait plus de deux fois la limite légale alors qu'elle est soumise à la mesure zéro alcool. Elle sera aussi accusée de possession de cannabis.

La 4e arrestation a eu lieu au coin Belvédère et du Chemin d'Ayer's Cliff, vers 2 h15 du matin. Le véhicule du suspect avait quitté la chaussé. Les quatre permis de conduire ont été suspendus, deux véhicules ont été saisis pour 30 jours car les taux d'alcool dépassaient plus de deux fois la limite permise. Dans tous les cas, des accusations criminelles seront déposées à l'endroit des contrevenants.


  A LIRE AUSSI ...

La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous