Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Accident et conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 28 septembre 2015

Grosse fin de semaine pour les agents de la Régie de police de Memphrémagog! En plus d'intervenir sur les lieux d'un grave accident vendredi, ils ont dû procéder à quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies samedi et dimanche derniers.

Un accident impliquant trois véhicules est survenu vers 16 h30 vendredi sur la Route 220 à Orford. Pour une raison encore inconnue, un véhicule conduit par un homme de 40 ans aurait dévié de sa voie pour accrocher un véhicule qui venait en sens inverse.

Le deuxième véhicule, occupé par une femme de 28 ans enceinte de 34 semaines et accompagnée de son fils de un an, a fait quelques tonneaux pour finir à l'endroit. Par la force de l'impact, une roue du véhicule s'est détachée pour aller se loger dans le côté du véhicule qui la suivait, conduit par son conjoint.

À l'arrivée des policiers, la dame et son fils étaient sortis du véhicule et n'avait subi que des blessures légères. Le conducteur du deuxième véhicule a été blessé gravement. Vendredi soir, son état était stable mais il avait été placé dans un coma artificiel. Le 3e véhicule a subi des dommages mais son conducteur n'a pas été blessé. Ni l'alcool, ni la vitesse ne seraient en cause.

Conduites avec les facultés affaiblies

Trois des arrestations se sont produites samedi entre 3 h00 et 3 h15 à la Place du Commerce et sur la rue Lévesque, à Magog. L'une des conductrices, âgée de 20 ans, dépassait plus de deux fois la limite légale alors qu'elle est soumise à la mesure zéro alcool. Elle sera aussi accusée de possession de cannabis.

La 4e arrestation a eu lieu au coin Belvédère et du Chemin d'Ayer's Cliff, vers 2 h15 du matin. Le véhicule du suspect avait quitté la chaussé. Les quatre permis de conduire ont été suspendus, deux véhicules ont été saisis pour 30 jours car les taux d'alcool dépassaient plus de deux fois la limite permise. Dans tous les cas, des accusations criminelles seront déposées à l'endroit des contrevenants.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous