Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Accident et conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 28 septembre 2015

Grosse fin de semaine pour les agents de la Régie de police de Memphrémagog! En plus d'intervenir sur les lieux d'un grave accident vendredi, ils ont dû procéder à quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies samedi et dimanche derniers.

Un accident impliquant trois véhicules est survenu vers 16 h30 vendredi sur la Route 220 à Orford. Pour une raison encore inconnue, un véhicule conduit par un homme de 40 ans aurait dévié de sa voie pour accrocher un véhicule qui venait en sens inverse.

Le deuxième véhicule, occupé par une femme de 28 ans enceinte de 34 semaines et accompagnée de son fils de un an, a fait quelques tonneaux pour finir à l'endroit. Par la force de l'impact, une roue du véhicule s'est détachée pour aller se loger dans le côté du véhicule qui la suivait, conduit par son conjoint.

À l'arrivée des policiers, la dame et son fils étaient sortis du véhicule et n'avait subi que des blessures légères. Le conducteur du deuxième véhicule a été blessé gravement. Vendredi soir, son état était stable mais il avait été placé dans un coma artificiel. Le 3e véhicule a subi des dommages mais son conducteur n'a pas été blessé. Ni l'alcool, ni la vitesse ne seraient en cause.

Conduites avec les facultés affaiblies

Trois des arrestations se sont produites samedi entre 3 h00 et 3 h15 à la Place du Commerce et sur la rue Lévesque, à Magog. L'une des conductrices, âgée de 20 ans, dépassait plus de deux fois la limite légale alors qu'elle est soumise à la mesure zéro alcool. Elle sera aussi accusée de possession de cannabis.

La 4e arrestation a eu lieu au coin Belvédère et du Chemin d'Ayer's Cliff, vers 2 h15 du matin. Le véhicule du suspect avait quitté la chaussé. Les quatre permis de conduire ont été suspendus, deux véhicules ont été saisis pour 30 jours car les taux d'alcool dépassaient plus de deux fois la limite permise. Dans tous les cas, des accusations criminelles seront déposées à l'endroit des contrevenants.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous