Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Accident et conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 28 septembre 2015

Grosse fin de semaine pour les agents de la Régie de police de Memphrémagog! En plus d'intervenir sur les lieux d'un grave accident vendredi, ils ont dû procéder à quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies samedi et dimanche derniers.

Un accident impliquant trois véhicules est survenu vers 16 h30 vendredi sur la Route 220 à Orford. Pour une raison encore inconnue, un véhicule conduit par un homme de 40 ans aurait dévié de sa voie pour accrocher un véhicule qui venait en sens inverse.

Le deuxième véhicule, occupé par une femme de 28 ans enceinte de 34 semaines et accompagnée de son fils de un an, a fait quelques tonneaux pour finir à l'endroit. Par la force de l'impact, une roue du véhicule s'est détachée pour aller se loger dans le côté du véhicule qui la suivait, conduit par son conjoint.

À l'arrivée des policiers, la dame et son fils étaient sortis du véhicule et n'avait subi que des blessures légères. Le conducteur du deuxième véhicule a été blessé gravement. Vendredi soir, son état était stable mais il avait été placé dans un coma artificiel. Le 3e véhicule a subi des dommages mais son conducteur n'a pas été blessé. Ni l'alcool, ni la vitesse ne seraient en cause.

Conduites avec les facultés affaiblies

Trois des arrestations se sont produites samedi entre 3 h00 et 3 h15 à la Place du Commerce et sur la rue Lévesque, à Magog. L'une des conductrices, âgée de 20 ans, dépassait plus de deux fois la limite légale alors qu'elle est soumise à la mesure zéro alcool. Elle sera aussi accusée de possession de cannabis.

La 4e arrestation a eu lieu au coin Belvédère et du Chemin d'Ayer's Cliff, vers 2 h15 du matin. Le véhicule du suspect avait quitté la chaussé. Les quatre permis de conduire ont été suspendus, deux véhicules ont été saisis pour 30 jours car les taux d'alcool dépassaient plus de deux fois la limite permise. Dans tous les cas, des accusations criminelles seront déposées à l'endroit des contrevenants.


  A LIRE AUSSI ...

Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans

Jeudi 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous