Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

3 trucs pour optimiser l'espace d'un petit condo

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 13 novembre 2015

Les coûts élevés des biens immobiliers poussent les acheteurs à se tourner vers les petits condos. Voici comment maximiser leur espace!

Les petits condos offrant un espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les métropoles. Le micro-condo est accessible, pratique, abordable et près de l'action. Comment tirer profit au maximum de cet espace sans négliger le confort et la fonctionnalité? Les conseils qui suivent vous faciliteront la tâche!

Aménagement périmétrique

Placez le mobilier le plus proche possible des murs afin d'ouvrir le champ visuel. Votre condo possède beaucoup de fenêtres? Optez pour une palette monochrome. Les surfaces blanches reflètent davantage la lumière.

Mobilier camouflé

La transparence, la légèreté, la continuité et la simplicité sont reflétées dans les différents éléments qui cohabitent dans l'espace. Le choix de bancs ou de chaises transparentes enlève beaucoup de lourdeur qu'un mobilier peut donner...

Frontières invisibles

Une autre stratégie pour diviser l'espace sans compromettre sa luminosité ou son ampleur est l'insertion de frontières légères. La présence des demi-murs, des paravents ou des panneaux procure l'intimité nécessaire en diminuant l'effet des espaces restreints.

Loin d'être limitant en matière de design, un espace restreint est une magnifique opportunité de mettre les concepteurs au défi. Serez-vous le prochain à avoir un coup de cœur pour un micro-condo?

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/3-trucs-pour-optimiser-espace-petit-micro-condo


  A LIRE AUSSI ...

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale

Jeudi 16 avril 2026
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous