Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog lance un concours de dessins


19 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog est très fier de lancer un concours de dessin auprès des élèves du primaire de certaines écoles de Magog pour trouver l'identité de la toute première mascotte en prévention incendie de la Ville.

En organisant ce concours pour les élèves des écoles primaires, le Service de sécurité incendie souhaite poursuivre ses activités de sensibilisation auprès des jeunes, en plus de se munir d'un outil promotionnel supplémentaire et original pour aborder les thèmes liés à la prévention des incendies.

« Les enfants sont nos meilleurs ambassadeurs pour la prévention des incendies, » a déclaré M. Daniel Oligny, capitaine à la prévention à la Ville de Magog. « C'est pourquoi chaque année, nous mettons en place des activités d'éducation visant à réduire les risques d'incendie et donc, les pertes humaines et matérielles qui en découlent. En impliquant les jeunes dans un projet d'envergure comme celui de déterminer l'image qu'aura notre mascotte, nous leur donnons l'occasion de s'engager dans une activité de sensibilisation qui touchera l'ensemble de la communauté, et ce, pendant plusieurs années à venir. »

Pour être dans la course, les élèves des écoles participantes doivent imaginer et dessiner la future mascotte du Service de prévention de la Ville de Magog, sans oublier de lui donner un nom évocateur. Les trois élèves ayant fait les dessins répondant le mieux aux critères établis se verront remettre des prix grâce à la contribution de quelques entreprises de Magog qui ont accepté d'être partenaires de ce projet.

  • 3e position

Une carte de cinéma valide pour cinq entrées au Cinéma Magog

  • 2e position

Une carte-cadeau de 25 $ chez Sports Experts Magog

  • 1re position

En plus de voir son dessin se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog, le grand gagnant recevra une trousse de prévention incendie, passera une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier et profitera d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog.

Les écoles participantes sont Montessori, Princess Elizabeth, Saint-Pie-X, Sainte-Marguerite, Brassard-Saint-Patrice, Deux-Soleils et Saint-Jean-Bosco. Les élèves ont jusqu'au 23 avril pour soumettre leur dessin. L'identité des trois gagnants sera dévoilée à la fin mai 2012.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous