Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog lance un concours de dessins


19 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog est très fier de lancer un concours de dessin auprès des élèves du primaire de certaines écoles de Magog pour trouver l'identité de la toute première mascotte en prévention incendie de la Ville.

En organisant ce concours pour les élèves des écoles primaires, le Service de sécurité incendie souhaite poursuivre ses activités de sensibilisation auprès des jeunes, en plus de se munir d'un outil promotionnel supplémentaire et original pour aborder les thèmes liés à la prévention des incendies.

« Les enfants sont nos meilleurs ambassadeurs pour la prévention des incendies, » a déclaré M. Daniel Oligny, capitaine à la prévention à la Ville de Magog. « C'est pourquoi chaque année, nous mettons en place des activités d'éducation visant à réduire les risques d'incendie et donc, les pertes humaines et matérielles qui en découlent. En impliquant les jeunes dans un projet d'envergure comme celui de déterminer l'image qu'aura notre mascotte, nous leur donnons l'occasion de s'engager dans une activité de sensibilisation qui touchera l'ensemble de la communauté, et ce, pendant plusieurs années à venir. »

Pour être dans la course, les élèves des écoles participantes doivent imaginer et dessiner la future mascotte du Service de prévention de la Ville de Magog, sans oublier de lui donner un nom évocateur. Les trois élèves ayant fait les dessins répondant le mieux aux critères établis se verront remettre des prix grâce à la contribution de quelques entreprises de Magog qui ont accepté d'être partenaires de ce projet.

  • 3e position

Une carte de cinéma valide pour cinq entrées au Cinéma Magog

  • 2e position

Une carte-cadeau de 25 $ chez Sports Experts Magog

  • 1re position

En plus de voir son dessin se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog, le grand gagnant recevra une trousse de prévention incendie, passera une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier et profitera d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog.

Les écoles participantes sont Montessori, Princess Elizabeth, Saint-Pie-X, Sainte-Marguerite, Brassard-Saint-Patrice, Deux-Soleils et Saint-Jean-Bosco. Les élèves ont jusqu'au 23 avril pour soumettre leur dessin. L'identité des trois gagnants sera dévoilée à la fin mai 2012.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales

Jeudi 24 septembre 2026
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous